Recherche propriétaires d'ULM Hermes ou Vega

C'est le coin de ceux qui veulent parler de mécanique : cellules (tubes et toiles, composites, tôles, bois ...), hélices, électricité, électronique, radio, instruments de bord, peinture, et bien d'autres choses ...
Tout sauf les MOTEURS qui sont dans une rubrique dédiée
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4622
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: Recherche propriétaires d'ULM Hermes ou Vega

Message par Ramel »

Bonjour Thonyx, t'as essayé de cliquer sur l'enveloppe à côté de MP ? Ca envoie direct sur sa boite mail.
Zenair 601xl
Thonyx
Messages : 24
Inscription : 26 avr. 2015, 08:41

Re: Recherche propriétaires d'ULM Hermes ou Vega

Message par Thonyx »

Oui j'ai aussi essayé ! :)
Marcus
Messages : 243
Inscription : 25 mars 2010, 08:53

Re: Recherche propriétaires d'ULM Hermes ou Vega

Message par Marcus »

Salut tout le monde,
Je suis basé à Aubenasson, LFJF, 30 minutes de vol de Grenoble ...
Dans les bouquins plans de montage, absolument rien sur le parachute ! Je me suis avancé avant de regarder...
Je ne vais pas souvent par la bas, mais si tu y passes, on s'y rencontre quand tu veux avec les bouquins et tu pourras regarder sur mon appareil.
J'essaie de t'appeler dans la journée.
Bons vols à tous
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet (Georges Courteline)
Marcus
Messages : 243
Inscription : 25 mars 2010, 08:53

Re: Recherche propriétaires d'ULM Hermes ou Vega

Message par Marcus »

Salut tous,

Anthony,

Peux tu me confirmer ta venue demain matin ?

Marcus
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet (Georges Courteline)
Thonyx
Messages : 24
Inscription : 26 avr. 2015, 08:41

Re: Recherche propriétaires d'ULM Hermes ou Vega

Message par Thonyx »

C'est tout bon je viens de te confirmer par SMS.
Anthony
Avatar de l’utilisateur
daffy
Messages : 67
Inscription : 06 juin 2010, 18:38

Re: Recherche propriétaires d'ULM Hermes ou Vega

Message par daffy »

Bonsoir
Je me permet de relancer ce post car Je suis possesseur d'un Véga depuis 8 mois et dans le cadre de son entretien je voudrais changer les durites d'essence en autres.
Ma question concerne l'accès au niveau de la partie inférieure du fuselage derrière les sièges.
Actuellement je n'ai que le trou d'homme d'environ 40cm de diam - mais je ne vois pas comment intervenir au fond du fuselage par ce trou.
Avez d'autres possibilités et est il possible de faire une ouverture dans les dossiers????en refermant après intervention bien sûr mais est ce que le dossier est un couple du fuselage jouant un rôle dans la résistance de l'appareil??? Dans ce cas on ne peut pas y toucher.
D'avance merci de vos réponse
Thonyx
Messages : 24
Inscription : 26 avr. 2015, 08:41

Re: Recherche propriétaires d'ULM Hermes ou Vega

Message par Thonyx »

Sur mon appareil, le trou d'homme permet d'intervenir sur l'ensemble des systèmes se trouvant dans le fuselage (commande de vol, carburant...) sans grosses difficultés.
J'ai juste du trouver un maigrichon pour aller recoller le tuyau de la pression statique qui était tout au fond de la cellule dans la queue.
De mon côté j'ai mis des colliers sur l'ensemble des conduites carburant car tout cela se baladait et frottait a sa guise.
J'ai enlevé une verrière arrière, cela facilite pas mal la tache pour des longues opérations.
Marcus
Messages : 243
Inscription : 25 mars 2010, 08:53

Re: Recherche propriétaires d'ULM Hermes ou Vega

Message par Marcus »

Salut tout le monde,

La position n'est pas aisée par ce trou d'homme, même moi et ma brioche, j'arrive à y bricoler (péniblement).
Pour mon avis, je n'ouvrirai pas derrière les sièges, à moins de faire une super remise en place costaud après. Je pense que cet emplacement contribue à la rigidité de la cabine surtout entre les ailes.

Tu en es ou Anthony avec ton appareil ? Tu l'as fait volé depuis son reconditionnement ?

Bons vols à ceux qui le peuvent...

Marcus
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet (Georges Courteline)
Avatar de l’utilisateur
daffy
Messages : 67
Inscription : 06 juin 2010, 18:38

Re: Recherche propriétaires d'ULM Hermes ou Vega

Message par daffy »

Merci de vos réponses
Je vous souhaite de bons vols sur vos Vega ;)
Perso je réfléchis pour la pose de Générateurs de Vortex, qu'en pensez vous? :?:
Avatar de l’utilisateur
Gilles CHRISTEN
Messages : 1350
Inscription : 14 mars 2012, 14:11
Localisation : Switzerland (LSZQ)

Re: Recherche propriétaires d'ULM Hermes ou Vega

Message par Gilles CHRISTEN »

Hello ...

C'est jamais mauvais pour la qualités de vol ... Tout au plus pour les moustachus qui pensent que c'est pour les fiottes ...

Et c'est réversible, pourquoi hésité :D

Bien à vous et bon vol !
« - La protection de l'espace aérien ... OK, mais pas avant 8h du matin ! - »
Marcus
Messages : 243
Inscription : 25 mars 2010, 08:53

Re: Recherche propriétaires d'ULM Hermes ou Vega

Message par Marcus »

Salut,

L'idée m'a effleurée à un moment. Pour en avoir mis sur mon Mistral, je peux te dire que cela change pas mal le comportement de l'appareil.
Si tu en mets, dis nous le résultat, c'est avec plaisir que l'on suit les actualités concernant notre appareil via son utilisateur.

Bons vols,

Marcus
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet (Georges Courteline)
Thonyx
Messages : 24
Inscription : 26 avr. 2015, 08:41

Re: Recherche propriétaires d'ULM Hermes ou Vega

Message par Thonyx »

Tu en es ou Anthony avec ton appareil ? Tu l'as fait volé depuis son reconditionnement ?
héhé, y'a juste eu 6 mois de boulot et quelques centaines d'heures... Tes doc m'ont pas mal aidé d'ailleurs.
Révision moteur, pose du parachute (j'ai fait comme sur le tien avec un coffrage intégré), changement de train (fusée, roue, jambe qui était bien tordue, passage au frein à disque), pose d'un trim, inspection complète cellule & système, changement de la plupart de la visserie corrodée ou douteuse, 75% du câblage refait "aux normes aéro", pose d'une nouvelle antenne, aménagement cabine, création d'un nouveau support moteur pour mettre silent bloc approprié, équilibrage (+ que nécessaire) et révision hélice chez Duc... Chaque étape mets des plombes car il manque toujours quelque chose (trouver du 15CDV6 pour les jambes, trouver un soudeur qui soude bien ce genre de truc, la poignée de frein mal dimensionné par rapport aux étriers qui te font perde 3 jours car tu penses que t'as mal monté ou purgé le système, le connecteur qui va bien...).

Enfin aujourd'hui, point fixe presque plein pot avec des freins qui freinent et un avion qui vibre pas comme un tracteur! Tout est ok, tout fonctionne bien, ca fait plaisir ! Jeudi tour de piste :D Au moins je connais la bête pas trop mal maintenant.

Je mettrai qqs photos dès que j'ai le temps :)
Avatar de l’utilisateur
Claude Nowak
Messages : 2881
Inscription : 15 janv. 2014, 21:11

Re: Recherche propriétaires d'ULM Hermes ou Vega

Message par Claude Nowak »

Gilles CHRISTEN a écrit :Hello ...

C'est jamais mauvais pour la qualités de vol ... Tout au plus pour les moustachus qui pensent que c'est pour les fiottes ...

Et c'est réversible, pourquoi hésité :D

Bien à vous et bon vol !
Je suis pour les VG, donc je ne suis pas un moustachu!!
Plus sérieusement, tous ceux qui en ont mis, ont vu une nette amélioration. Alors pourquoi s en priver, surtout que ça ne coûte que dalle.
Claude
Marcus
Messages : 243
Inscription : 25 mars 2010, 08:53

Re: Recherche propriétaires d'ULM Hermes ou Vega

Message par Marcus »

Salut tout le monde,

Super Thonyx, j'ai hâte de le voir cet Hermes. Quand on se lance dans une réfection comme ça, on découvre tout en allant et plus on y passe du temps (j'allais dire Plaisir)...

A bientôt,

Marcus
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet (Georges Courteline)
Marcus
Messages : 243
Inscription : 25 mars 2010, 08:53

Re: Recherche propriétaires d'ULM Hermes ou Vega

Message par Marcus »

Salut Thonyx,

Tu en es où ? Tu as posé des générateurs de vortex ?
Quel résultat ?

Marcus
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet (Georges Courteline)
Répondre

Revenir à « TECHNIQUE en général ... et en particulier ! »