question aux connaisseurs du circuit electrique ROTAX 912

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piwip

question aux connaisseurs du circuit electrique ROTAX 912

Message par piwip »

sur les bobines du circuit volant magnétique du moteur Rotax, deux bobines sont enrobées dans une résine blanche , savez vous leur rôle et pourquoi elles et pas les autres .... (position 11 heures vues de l'arrière moteur )
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serge5694
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Re: question aux connaisseurs du circuit electrique ROTAX 912

Message par serge5694 »

ce sont les les bobines d'allumage, une pour chacun. les autres sont les bobines d'alternateur. elles sont parfois enrobé car le diamètre du fil d'enroulement est très fin et peu plus facilement être abimé que les autres.
le nombre d'enroulement donne le voltage le diamètre l'ampérage, pour l'allumage besoin de beaucoup de volt.
piwip

Re: question aux connaisseurs du circuit electrique ROTAX 912

Message par piwip »

bonsoir, excusez le délais de ma réponse, pris à d'autres occupations. je ne comprends pas ta réponse, que veux tu dire par les bobines d'allumage. je pensais que les deux du bas à gauche étaient celles qui chargent les condensateurs des CDI, mais je n'arrive pas à trouver où vont celles du haut enrobées . tu dis allumage , mais pourquoi ? où vont elles diriger leur énergie, aurais tu les numéros des fils sur les prises des CDI ?
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serge5694
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Re: question aux connaisseurs du circuit electrique ROTAX 912

Message par serge5694 »

http://img15.hostingpics.net/pics/39691 ... 0Cv009.jpg

Ok tu parles de ça, c'est certainement pour protéger les connections de l'alternateur et éviter de les arracher.
piwip

Re: question aux connaisseurs du circuit electrique ROTAX 912

Message par piwip »

voilà, c'est donc pour assurer une bonne connexion des sorties tensions et supprimer les vibrations vraisemblablement . j'ai remarqué que seulement deux bobines ( celles en fil fin ) ont chacune le rôle de charger le condensateur de chaque CDI ;

merci pour tes infos .
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Jodel F11
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Re: question aux connaisseurs du circuit electrique ROTAX 912

Message par Jodel F11 »

Bonjour


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Panne complete de l'allumage sur un ULM dans le nord les deux files des bobines de recharge du CDI était en court circuit juste dans le coude serré du batit en aluminium dans la gaine blindé , je trouve que l'ancien filage sur les premier 912 était de pietre qualité ,la réparation a été faite avec avec du vrai fil avaition
l apanne est arrivée en pleine forêt sur un lac gelé , aucune route ou chemin forestier dans cet endroit éloigné nous somme monté a plusieurs avions et materiel necessaire pour faire la réparation et comme nous étions fin mars avec une météo incertaine il fallait faire vite avant le degel
Est ce quelqu'un a fait des mesures de voltage de ces bobines au régime de croisiere et au ralentie (je suppose une centaine de volts alternative ?) parceque pour un dépannage rapide je voulais faire un circuit secondaire pour alimenter les CDI condensateur de charge Soit prendre le courrent AC de la charge et transformateur soit prendre un ondulateur 110 vol sur la batterie (parceque déposer le stator en hiver sur un lac a 120 km dans la forêt c'est pas évident

André
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