Dimensionnement radiateur rotax

C'est le coin de ceux qui veulent parler de mécanique : cellules (tubes et toiles, composites, tôles, bois ...), hélices, électricité, électronique, radio, instruments de bord, peinture, et bien d'autres choses ...
Tout sauf les MOTEURS qui sont dans une rubrique dédiée
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
TCAS13
Messages : 341
Inscription : 09 nov. 2012, 19:05

Dimensionnement radiateur rotax

Message par TCAS13 »

Bonjour,

Je recherche un radiateur de refroidissement qui soit adapté au capot ,pour rotax 462 (machine monoplace tractive)
Les durites sont de 25mm
Un radiateur qui correspondrait à la dimension de l'entrée d'air est celui par exemple de chauffage des VW golf 2, avec les bons diametres de durite

Image

Mais je ne sais pas si le refroidissement sera suffisant
Quelles marques de moto ou auto disposent de radiateurs d25, un peu plus petit que celui des 582 origine (ne passe pas..)
merci!
Avatar de l’utilisateur
tetex255
Messages : 783
Inscription : 02 mars 2011, 19:25
Localisation : France - Rhône-Alpes - Isère - Au centre du triangle Grenoble/Lyon/valence
Contact :

Re: Dimensionnement radiateur rotax

Message par tetex255 »

J'ai monté un radiateur de 125 Cagiva Mito sur mon 582.
Il est incurvé, ce qui permet une intégration parfaite et comme il est légèrement surdimensionné, il est top. (Attention, il faut un calorstat externe si tu n'en a pas sur ta culasse)
Répondre

Revenir à « TECHNIQUE en général ... et en particulier ! »