Utilisation casque ancien

C'est le coin de ceux qui veulent parler de mécanique : cellules (tubes et toiles, composites, tôles, bois ...), hélices, électricité, électronique, radio, instruments de bord, peinture, et bien d'autres choses ...
Tout sauf les MOTEURS qui sont dans une rubrique dédiée
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
RobK
Messages : 189
Inscription : 27 mai 2015, 07:53

Utilisation casque ancien

Message par RobK »

est ce que quelqu'un connait ou utilise ce genre de casque ?

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ ... htm?ca=7_s

à partir du printemps je vais revenir au basique en plein air pour des histoires de prix de l'heure : Wallaby et Hurricane / du coup, il va me falloir un autre casque plus fermé.
j'avais pensé à un truc genre paramoteur mais trop cher, trop fragile et trop bling-bling.

celui la me parait bien surtout qu'on peut l'utiliser seul ou l'intégrer dans un casque coquille avec visiére et au moins, on a pas sans arrét les oreilles écrabouillée dans un étau !

je demande pour comparaison au niveau bruit et au niveau compréhension par rapport à un casque ordinaire genre clark h10-134
merci
acrobate
Messages : 338
Inscription : 18 déc. 2011, 18:34
Localisation : Alsace

Re: Utilisation casque ancien

Message par acrobate »

Les casques LYNX donnent de bons résultats à l'extérieur.
Slts
RobK
Messages : 189
Inscription : 27 mai 2015, 07:53

Re: Utilisation casque ancien

Message par RobK »

acrobate a écrit :Les casques LYNX donnent de bons résultats à l'extérieur.
Slts
Oui mais ce n'est pas ce que je veux. je cherche un casque fermé type cagoule
De toute façon, dans ce cas là je prendrai des PELTOR rallye ou motorsport. les casques lynx sont exactement les mémes que les casques automobiles mais vendu 400 ou 500 € au lieu de 100 ou 150 !
RobK
Messages : 189
Inscription : 27 mai 2015, 07:53

Re: Utilisation casque ancien

Message par RobK »

OKKKKKKK ...ça y'est j'ai acheté mon casque
1/2 financé par ma belle-mère au titre des étrennes // 1/2 financé par moi au titre de cadeau perso !
j'ai acheté celui ci :
Image
j'ai hésité avec celui la
Image
mais j'ai eu peur d'avoir trop chaud en été ??
Avatar de l’utilisateur
Gilles CHRISTEN
Messages : 1351
Inscription : 14 mars 2012, 14:11
Localisation : Switzerland (LSZQ)

Re: Utilisation casque ancien

Message par Gilles CHRISTEN »

Hooooo ...

Pour un pilote comme moi qui vol au FL150 on top, de nuit et en condition givrante, le poilus m'aurait plus sied ! :lol: :lol: :lol:

Belle accisition !
« - La protection de l'espace aérien ... OK, mais pas avant 8h du matin ! - »
RobK
Messages : 189
Inscription : 27 mai 2015, 07:53

Re: Utilisation casque ancien

Message par RobK »

Gilles CHRISTEN a écrit :Hooooo ...

Pour un pilote comme moi qui vol au FL150 on top, de nuit et en condition givrante, le poilus m'aurait plus sied ! :lol: :lol: :lol:

Belle accisition !
les deux sont encore en vente sur LBC.
il y en avait 2 comme celui que j'ai acheté / un noir et un marron/ j'ai pris le noir.
faut voir si les annonces sont encore d'actu
Répondre

Revenir à « TECHNIQUE en général ... et en particulier ! »