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Recherche constructeurs ou pilotes Pottier P130

Publié : 05 déc. 2015, 21:06
par aubert
Bonjour
Je cherche à entrer en contact avec des constructeurs et/ou pilotes de P 130
Savez vous si la version monoplace a été construite ?

Amicalement et merci
Dominique

jpm03loiret(at)free.fr

Modérateur 99: Titre modifié

Re: Recherche constructeurs ou pilotes Pottier P130

Publié : 05 déc. 2015, 21:35
par aubert
merci
Dominique
Modérateur 99: De rien.. ;)

Re: Recherche constructeurs ou pilotes Pottier P130

Publié : 05 déc. 2015, 23:29
par Claude Nowak
Voudrais pas être chiant, mais il manque le point d interrogation. :lol:

Re: Recherche constructeurs ou pilotes Pottier P130

Publié : 06 déc. 2015, 00:37
par F-ALBT
Claude Nowak a écrit :Voudrais pas être chiant,
bin c'est rater... :lol: desole je m'en vais je pouvais pas resister... :arrow: :arrow: :arrow:

Re: Recherche constructeurs ou pilotes Pottier P130

Publié : 06 déc. 2015, 08:42
par Claude Nowak
Pendant ce temps-la, le sujet reste éveillé jusqu a ......ce que soit ce p....ain de point d interrogation soit mis?
Mr Admin: est ce que j ai un bon point? ;)
Claude

Re: Recherche constructeurs ou pilotes Pottier P130

Publié : 06 déc. 2015, 10:07
par Ramel
Claude Nowak a écrit :Voudrais pas être chiant, mais il manque le point d interrogation. :lol:
Claude, je ne peux m'empêcher de sourire en lisant celà :lol:

Recherche constructeurs ou pilotes Pottier P130 ?

Publié : 08 sept. 2016, 12:09
par weissgast
Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition d'un pottier P130, très clairement celui qui est détaillé sur le blog de construction ci-après.

http://www.schwarzfritz.de/pottierp130.htm

... En conséquences, je suis également à la recherche de contacts et bons conseils.
J'ai appris qu'une modification sur les longerons a été nécessaire, et à priori c'est le cas sur cette cellule.
Le centrage est un peu trop porté sur l'avant, le propriétaire l'ayant motorisé d'un Limbach 65 CV a du lester l'appareil dans la queue. La nouvelle motorisation sera un rotax 582, j'espère ne pas avoir ce problème qui nécessite un surpoids dont on pourrait se passer.
Je me suis rapproché d'une association de constructeurs amateur, et le projet est de le mettre "a poil" la cellule,... contrôler, et refaire peut-être mieux ou sinon à mon goût... Il y a un peu de travail ... Entoilage, capot moteur, instrumentation, ... esthétique! Je suis preneur de bons conseils et de bon contacts.
Merci

Re: Recherche constructeurs ou pilotes Pottier P130

Publié : 08 sept. 2016, 16:20
par stol
Bonjour.
Le RSA sera surement à même de t'apporter des infos.
Bons vols.

Re: Recherche constructeurs ou pilotes Pottier P130

Publié : 18 janv. 2017, 08:27
par flygreg
Bonjour,
Je vais egalement reprendre une construction de P130 qui n'est pas terminée. Les anciens proprietaires ont fait la modification obligatoire, je pourrais vous en dire plus lorsque j'aurais récuperé la machine mais je me suis renseigné aupres d'un constructeur tres exerimenté de ma region qui a construit un P130 UL et qui m'a dit qu'apres avoir recalculé le longeron, la modification n'est qu'administrative et la conception de base est bonne. D'ailleurs il n'y a pas sur cette machine d'accident connu a cause de ca.
Il faut toujours se rapprocher du RSA, vous y trouverez de bons conseils.
Dans quelle région êtes vous?

Re: Recherche constructeurs ou pilotes Pottier P130

Publié : 18 janv. 2017, 18:17
par aubert
Bonjour
Sans entrez dans les détails, sur un P130 UL biplace de 8m d'envergure (plan diffusé sur les Cahiers du RSA) et devant porter 450 kg ;) le longeron fait 134 mm de haut et 30 mm de large (c'est pas beaucoup) sans les âmes. La semelle supérieure fait 24 mm à sa plus grande hauteur et celle du bas 16 mm
Sur la version avion P130 biplace de 8m d'envergure on a pour la même charge de 450 kg un longeron de 114 mm de haut et 30 mm de large sans les âmes. La semelle supérieure fait 32 mm à sa plus grande hauteur et celle du bas 24 mm.
Certes, la résistance joue avec la hauteur ... mais ça mérite à mon avis d'aller plus loin ...... :!:
Sur le P30 avion (version monoplace du P130 avion) donné pour seulement 280 kg, on a les mêmes épaisseurs de semelles que pour le P130 UL , le longeron ne fait certes que 114 mm de haut toujours 30 mm de large sans les âmes.
Le P130 avion est calculé à un facteur de charge utile positif de 3.8 ..............pour le P130 UL je ne sais pas ! (d'après les textes ça doit être 4 )
Amicalement
Dominique

http://www.developpement-durable.gouv.f ... L-rev1.pdf
http://constructionp130ul.free.fr/expertise%20rsa.html

Re: Recherche constructeurs ou pilotes Pottier P130

Publié : 18 janv. 2017, 18:48
par irondaile
Les semelles sont en bois ?

Re: Recherche constructeurs ou pilotes Pottier P130

Publié : 18 janv. 2017, 21:01
par aubert
Oui