F-AERO Cavok HD et Air Navigation Standard ou pro

C'est le coin de ceux qui veulent parler de mécanique : cellules (tubes et toiles, composites, tôles, bois ...), hélices, électricité, électronique, radio, instruments de bord, peinture, et bien d'autres choses ...
Tout sauf les MOTEURS qui sont dans une rubrique dédiée
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
pierre lance
Messages : 110
Inscription : 15 mai 2015, 21:46

F-AERO Cavok HD et Air Navigation Standard ou pro

Message par pierre lance »

Bonjour

qui utilise un de ces deux logiciels de navigation sur ipad,me les conseillez vous ?

F-AERO Cavok HD et Air Navigation Standard ou pro
Avatar de l’utilisateur
gazaile100
Messages : 2711
Inscription : 21 nov. 2010, 14:35
Localisation : France - Picardie - Oise - Compiegne-Margny (LFAD)

Re: F-AERO Cavok HD et Air Navigation Standard ou pro

Message par gazaile100 »

XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
deshayes
Messages : 58
Inscription : 11 avr. 2010, 20:46

Re: F-AERO Cavok HD et Air Navigation Standard ou pro

Message par deshayes »

sur l iPad , nous avons des Français qui viennent de developper un super log SDVFR de skydreamsoft
une merveille de facilites , d automatisme, va voir sur le net , regarde les tutos, une grande reussite a un prix derisoir. ils offrent une carte realisee par eux super.
je classe ce log a la premiere place , utilisant les 3 autres principaux concurents aussi. une version beta android est en cours.
si tu voles en France , corse ou dom c est une belle realisation . amitiés bertrand
Indiapapa55
Messages : 68
Inscription : 19 janv. 2014, 11:32
Localisation : VERDUN - Meuse

Re: F-AERO Cavok HD et Air Navigation Standard ou pro

Message par Indiapapa55 »

Je confirme... SDVFR est une super application pleine d'ingéniosité et très facile à utiliser !
Bonnes nav !
François_33
Messages : 89
Inscription : 29 oct. 2014, 15:06

Re: F-AERO Cavok HD et Air Navigation Standard ou pro

Message par François_33 »

Et ne pas négliger MACH 7, qui est un super logiciel, je n'ai que ANP comme comparaison, mais pour les vols en France, il n'y a pas photo !
Avatar de l’utilisateur
Spader
Messages : 259
Inscription : 18 juin 2013, 15:11

Re: F-AERO Cavok HD et Air Navigation Standard ou pro

Message par Spader »

Je rejoins les commentaires précédents ... fidèle utilisateur de ANP j'ai découvert SD VFR et je suis convaincu.
J'ai d'ailleurs acheté la carte IGN 2016 sur SDVFR et pas renouvelé sur ANP ...

Application plus claire, grande simplification de préparation de nav (pour du voyage), intégration de la météo, des NOTAM, des SUP AIP et AZBA et intégration sur la carte, bref un MUST HAVE !
Répondre

Revenir à « TECHNIQUE en général ... et en particulier ! »