Conséquences des 2 types de surchauffes des 4 Temps?
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- Messages : 1052
- Inscription : 14 juil. 2011, 15:15
- Localisation : France
Conséquences des 2 types de surchauffes des 4 Temps?
Bonjour tous.
Quelles sont le conséquences des 2 types de surchauffes (hautes CHT et hautes EGT) sur les moteurs 4 Temps?
De manière général qu'est qui casse en 1er (piston, soupape, autres?)?
D'avance, merci.
Quelles sont le conséquences des 2 types de surchauffes (hautes CHT et hautes EGT) sur les moteurs 4 Temps?
De manière général qu'est qui casse en 1er (piston, soupape, autres?)?
D'avance, merci.
- Luciano
- Messages : 3262
- Inscription : 06 sept. 2011, 21:17
- Localisation : Bruxelles et Gap
Re: Conséquences des 2 types de surchauffes des 4 Temps?
Je dirais que les egt élevées entraîneraient plutôt des brûlures des soupapes et de leurs sièges ainsi que des percements de pistons.
Pour les cht élevées ce seraient plutôt des problèmes de culbuteurs, de guides de soupapes et de joint de culasse.
Encore faudrait-il savoir quel est le mode de reffroidissement du moteur en question
Mais ceci n'est qu'un avis de simple dilletante dans le domaine.
Bons vols
Luciano
Pour les cht élevées ce seraient plutôt des problèmes de culbuteurs, de guides de soupapes et de joint de culasse.
Encore faudrait-il savoir quel est le mode de reffroidissement du moteur en question
Mais ceci n'est qu'un avis de simple dilletante dans le domaine.
Bons vols
Luciano
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- Messages : 1052
- Inscription : 14 juil. 2011, 15:15
- Localisation : France
Re: Conséquences des 2 types de surchauffes des 4 Temps?
Intuitivement, je pensais au piston pour les CHT et les soupapes pour les EGT.
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- Messages : 62
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- Localisation : Torino, Italia
Re: Conséquences des 2 types de surchauffes des 4 Temps?
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de langue italienne
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