Dynamic WT9 trop froid

C'est le coin de ceux qui veulent parler de mécanique : cellules (tubes et toiles, composites, tôles, bois ...), hélices, électricité, électronique, radio, instruments de bord, peinture, et bien d'autres choses ...
Tout sauf les MOTEURS qui sont dans une rubrique dédiée
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
Roudoudou
Messages : 264
Inscription : 19 oct. 2014, 19:54

Dynamic WT9 trop froid

Message par Roudoudou »

Bonjour, tout est dans le titre. Mon dynamic est toujours trop froid malgré un thermostat ( mais uniquement eau eau ) monté, un petite plaque en carbone vissé pour obturer l'entrée d'air et bien sur le volet horizontal de capot fermé.

Avez vous eu ce problème et comment y avez vous remédiez ?

Merci
kappaman
Messages : 647
Inscription : 25 mai 2010, 04:21

Re: Dynamic WT9 trop froid

Message par kappaman »

Si tu as un thermostat et que tu bouches l'entrée d'air sans résultat, ça vient peut être de la sonde ou de l'instrument.

Le Skyleader a une grande entrée d'air et pourtant toutes mes températures sont impeccable, 90° à l'eau et 100° à l'huile, que ce soit en montée ou en descente. Je suis équipé d'un thermostat d'huile et d'eau.

Thierry
Roudoudou
Messages : 264
Inscription : 19 oct. 2014, 19:54

Re: Dynamic WT9 trop froid

Message par Roudoudou »

kappaman a écrit :Si tu as un thermostat et que tu bouches l'entrée d'air sans résultat, ça vient peut être de la sonde ou de l'instrument.

Le Skyleader a une grande entrée d'air et pourtant toutes mes températures sont impeccable, 90° à l'eau et 100° à l'huile, que ce soit en montée ou en descente. Je suis équipé d'un thermostat d'huile et d'eau.

Thierry
Oui, j'y ai pensé, je dois le tester mais vu que la température eau et basse aussi, j'ai des doutes mais je vais le faire.
Avatar de l’utilisateur
Luciano
Messages : 3254
Inscription : 06 sept. 2011, 21:17
Localisation : Bruxelles et Gap

Re: Dynamic WT9 trop froid

Message par Luciano »

Bonjour,

Je suis un peu confus par tes explications !

Pourtais-tu indiquer clairement quelles sont les températures indiquées (eau, huile et t° extérieures) au sol et en vol stabilisé, et ce à quels régimes, vitesses badin et altitudes?

De plus, il serait intéressant de relever avec précision l'évolution de ces paramètres lors de rapides et importantes prises ou pertes d'altitudes (par exemple différence d'altitudes de 3000 ft à 750ft/min)

Merci,

Bons vols
Luciano
Ne soyons pas l'homme d'un seul livre !
bisou85
Messages : 15
Inscription : 26 juil. 2012, 07:32

Re: Dynamic WT9 trop froid

Message par bisou85 »

bonjour,
le WT9 est toujours très froid, allez savoir pourquoi !

Temp huile aux alentours de 70°, temp CHT toujours aux alentours de 90°, le tout avec une pression d'huile de 3 Bar en vol à 4800 RPM, temp ext 20°
la seule fois ou j'ai vu le miens chauffer au dela, c'était un été au sol par 35°, la il est monté à une temp huile de 90° et CHT à 100°, ouverture de la trappe du radiateur d'huile (modèle 2009) et tout est rentré dans l'ordre.

quels sont vos paramètres ?
cordialement
Avatar de l’utilisateur
Claude Nowak
Messages : 2881
Inscription : 15 janv. 2014, 21:11

Re: Dynamic WT9 trop froid

Message par Claude Nowak »

Tu as ouvert 2 fils de discussions pour le même sujet??
Claude
Répondre

Revenir à « TECHNIQUE en général ... et en particulier ! »