Dynamic WT9 trop froid
Règles du forum
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
-
- Messages : 264
- Inscription : 19 oct. 2014, 19:54
Dynamic WT9 trop froid
Bonjour, tout est dans le titre. Mon dynamic est toujours trop froid malgré un thermostat ( mais uniquement eau eau ) monté, un petite plaque en carbone vissé pour obturer l'entrée d'air et bien sur le volet horizontal de capot fermé.
Avez vous eu ce problème et comment y avez vous remédiez ?
Merci
Avez vous eu ce problème et comment y avez vous remédiez ?
Merci
-
- Messages : 647
- Inscription : 25 mai 2010, 04:21
Re: Dynamic WT9 trop froid
Si tu as un thermostat et que tu bouches l'entrée d'air sans résultat, ça vient peut être de la sonde ou de l'instrument.
Le Skyleader a une grande entrée d'air et pourtant toutes mes températures sont impeccable, 90° à l'eau et 100° à l'huile, que ce soit en montée ou en descente. Je suis équipé d'un thermostat d'huile et d'eau.
Thierry
Le Skyleader a une grande entrée d'air et pourtant toutes mes températures sont impeccable, 90° à l'eau et 100° à l'huile, que ce soit en montée ou en descente. Je suis équipé d'un thermostat d'huile et d'eau.
Thierry
-
- Messages : 264
- Inscription : 19 oct. 2014, 19:54
Re: Dynamic WT9 trop froid
Oui, j'y ai pensé, je dois le tester mais vu que la température eau et basse aussi, j'ai des doutes mais je vais le faire.kappaman a écrit :Si tu as un thermostat et que tu bouches l'entrée d'air sans résultat, ça vient peut être de la sonde ou de l'instrument.
Le Skyleader a une grande entrée d'air et pourtant toutes mes températures sont impeccable, 90° à l'eau et 100° à l'huile, que ce soit en montée ou en descente. Je suis équipé d'un thermostat d'huile et d'eau.
Thierry
- Luciano
- Messages : 3262
- Inscription : 06 sept. 2011, 21:17
- Localisation : Bruxelles et Gap
Re: Dynamic WT9 trop froid
Bonjour,
Je suis un peu confus par tes explications !
Pourtais-tu indiquer clairement quelles sont les températures indiquées (eau, huile et t° extérieures) au sol et en vol stabilisé, et ce à quels régimes, vitesses badin et altitudes?
De plus, il serait intéressant de relever avec précision l'évolution de ces paramètres lors de rapides et importantes prises ou pertes d'altitudes (par exemple différence d'altitudes de 3000 ft à 750ft/min)
Merci,
Bons vols
Luciano
Je suis un peu confus par tes explications !
Pourtais-tu indiquer clairement quelles sont les températures indiquées (eau, huile et t° extérieures) au sol et en vol stabilisé, et ce à quels régimes, vitesses badin et altitudes?
De plus, il serait intéressant de relever avec précision l'évolution de ces paramètres lors de rapides et importantes prises ou pertes d'altitudes (par exemple différence d'altitudes de 3000 ft à 750ft/min)
Merci,
Bons vols
Luciano
Ne soyons pas l'homme d'un seul livre !
-
- Messages : 15
- Inscription : 26 juil. 2012, 07:32
Re: Dynamic WT9 trop froid
bonjour,
le WT9 est toujours très froid, allez savoir pourquoi !
Temp huile aux alentours de 70°, temp CHT toujours aux alentours de 90°, le tout avec une pression d'huile de 3 Bar en vol à 4800 RPM, temp ext 20°
la seule fois ou j'ai vu le miens chauffer au dela, c'était un été au sol par 35°, la il est monté à une temp huile de 90° et CHT à 100°, ouverture de la trappe du radiateur d'huile (modèle 2009) et tout est rentré dans l'ordre.
quels sont vos paramètres ?
cordialement
le WT9 est toujours très froid, allez savoir pourquoi !
Temp huile aux alentours de 70°, temp CHT toujours aux alentours de 90°, le tout avec une pression d'huile de 3 Bar en vol à 4800 RPM, temp ext 20°
la seule fois ou j'ai vu le miens chauffer au dela, c'était un été au sol par 35°, la il est monté à une temp huile de 90° et CHT à 100°, ouverture de la trappe du radiateur d'huile (modèle 2009) et tout est rentré dans l'ordre.
quels sont vos paramètres ?
cordialement
- Claude Nowak
- Messages : 2885
- Inscription : 15 janv. 2014, 21:11
Re: Dynamic WT9 trop froid
Tu as ouvert 2 fils de discussions pour le même sujet??
Claude
Claude