Hors-Série gratuit des Cahiers du RSA – Juillet 2016 téléchargeable

C'est le coin de ceux qui veulent parler de mécanique : cellules (tubes et toiles, composites, tôles, bois ...), hélices, électricité, électronique, radio, instruments de bord, peinture, et bien d'autres choses ...
Tout sauf les MOTEURS qui sont dans une rubrique dédiée
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
jlsanto
Messages : 1106
Inscription : 14 juil. 2011, 21:36
Localisation : Corse, Ghisonaccia Alzitone LFKG

Hors-Série gratuit des Cahiers du RSA – Juillet 2016 téléchargeable

Message par jlsanto »

Bonjour à tous
Le Hors-Série gratuit des Cahiers du RSA – Juillet 2016 est un document unique. Fruit de plus de plusieurs années de collecte et de mise en forme, ce catalogue des aéronefs à construire apporte l’essentiel des informations permettant de comprendre et de démarrer un projet de construction.
Sur près de 600 pages, vous y découvrirez le monde des passionnés d’aviation, avec plus de 200 fiches d’aéronefs disponibles à la construction, un recueil d’appareils qui ne sont plus officiellement diffusés, les trois réglementations commentées, des articles sur les essais en vol, une bibliographie et bien d’autres sujets pour vous aider à devenir, vous aussi, un Aviateur Constructeur.

Le lien principal : http://www.rsafrance.com/index.php/docu ... onefs-2016
Bons vols
JLSanto
TT de 1995 converti PPL - ULM 3 axes - Heureux propriétaire du Pioneer 200 Palme d'Or et constructeur du Kiebitz 434
Basé à LFKG dans mon île, La Corse.
Avatar de l’utilisateur
jeromefalc
Messages : 604
Inscription : 19 mars 2012, 07:36
Localisation : France - Aquitaine - Gironde - Langon
Contact :

Re: Hors-Série gratuit des Cahiers du RSA – Juillet 2016 téléchargeable

Message par jeromefalc »

Super boulot du rsa ! Beaucoup mieux et surtout à jour par rapport au mondial de l'aviation. Je m'en vais de ce pas partager avec les copains.
En tout cas ça donne envie de construire ! ;)
Avatar de l’utilisateur
didier marie
Messages : 382
Inscription : 15 oct. 2013, 07:51
Localisation : France - Maine et Loire - Martigné Briand
Contact :

Re: Hors-Série gratuit des Cahiers du RSA – Juillet 2016 téléchargeable

Message par didier marie »

Il faut dire super boulot de Patrick Cottereau, animateur de la Jurca Air Force. Patrick a fait ce boulot seul et l'a mis à la disposition du RSA, tout à fait bénévolement. Les responsables du RSA n'auraient pas su faire un tel travail, tout à fait remarquable !
Avatar de l’utilisateur
Gilles CHRISTEN
Messages : 1351
Inscription : 14 mars 2012, 14:11
Localisation : Switzerland (LSZQ)

Re: Hors-Série gratuit des Cahiers du RSA – Juillet 2016 téléchargeable

Message par Gilles CHRISTEN »

Chargé sur mon pad ...

Ca sera ma lecture pour mes vacances :D

Bien à vous !
« - La protection de l'espace aérien ... OK, mais pas avant 8h du matin ! - »
Répondre

Revenir à « TECHNIQUE en général ... et en particulier ! »