Temperature huile basse : raisons ?

C'est le coin de ceux qui veulent parler de mécanique : cellules (tubes et toiles, composites, tôles, bois ...), hélices, électricité, électronique, radio, instruments de bord, peinture, et bien d'autres choses ...
Tout sauf les MOTEURS qui sont dans une rubrique dédiée
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
bisou85
Messages : 15
Inscription : 26 juil. 2012, 07:32

Temperature huile basse : raisons ?

Message par bisou85 »

Bonjour,
depuis 2 vols, je constate que la température de mon huile est très basse : pas au dessus des 60°alors qu'avant c'était plutôt vers les 70°. Ce phénomène est nouveau. quelle peut en être la raison ?
Constaté avec temp extérieure en vol de 20°, RPM 4800. ROTAX 912 ULS, pression d'huile OK 3bar, TEMP CHT OK comme avant, 22 heures de vol depuis la 100 h.

Merci pour vos conseils
Avatar de l’utilisateur
Claude Nowak
Messages : 2885
Inscription : 15 janv. 2014, 21:11

Re: Temperature huile basse : raisons ?

Message par Claude Nowak »

Sur quel type d appareil constates tu ce problème?
Même 70° me paraît trop bas. Le 912 n aime pas les basses températures. Ou ta sonde n est pas juste ( ce que je pense), ou bien ton système de refroidissement est plus qu excellent, dans les 2 cas, faut absolument que cette température approche des 90.
Claude
bisou85
Messages : 15
Inscription : 26 juil. 2012, 07:32

Re: Temperature huile basse : raisons ?

Message par bisou85 »

Bonsoir,
Sur mon WT9, depuis deux vol, constat d'une temperature très basse en vol (pas le même sujet que pour le WT9 très froid) car en ce qui me concerne c'est apparut subitement, ou en tout cas je men suis aperçu depuis peu. ce matin j'ai refait le niveau d'huile car j'en avais beaucoup trop suite à ma 100 heures, résultat la temperature est revenue dans la normale du WT9. Mon problème semblait être du fait d'un trop grand volume d'huile !
Sinon sur le wt9 ca ne chauffe jamais. Temperature entre 70 et 90°, rarement plus.

Cordialement
kappaman
Messages : 647
Inscription : 25 mai 2010, 04:21

Re: Temperature huile basse : raisons ?

Message par kappaman »

Je l'ai déjà dit sur l'autre post, je ne comprendrai jamais pourquoi compliquer le refroidissement avec des trappes, des conduits et consorts, alors qu'un simple thermostat sur chaque circuit suffit.
Plus de gestion de température toujours aléatoire.
Pas de câble qui coincent, ou qui pètent.

Depuis que j'ai monté mes thermostats, j'ai 90 à l'eau et 100 à l'huile. J'ai une variation de 5 degrés environ entre l'hiver et l'été.

Thierry
Répondre

Revenir à « TECHNIQUE en général ... et en particulier ! »