Silent-bloc

C'est le coin de ceux qui veulent parler de mécanique : cellules (tubes et toiles, composites, tôles, bois ...), hélices, électricité, électronique, radio, instruments de bord, peinture, et bien d'autres choses ...
Tout sauf les MOTEURS qui sont dans une rubrique dédiée
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
Toffot22
Messages : 3
Inscription : 28 janv. 2011, 12:57

Silent-bloc

Message par Toffot22 »

Bonjour,
j'ai un barroudeur équipé d'un Rotax 582
je voudrai changer les silent-blocs du batit moteur
sur différents sites de vpc il y en a bien mais aucun du même format
si quelqun pouvait me dire où il y a moyen de trouver des identiques afin de ne pas avoir à modifier le batit
en fait ils ont la même forme que les MEGI chez ULM Technologie mais à ces différences près:
3 trous de fixations au lieu de 4
diamètre de 40 au lieu de 26
hauteur de 20mm au lieu de 12,5
ce serait sympa me dénicher un site
sinon pouvez-vous me dire comment il est possible de calculer et trouver des équivalents?
comment défini-t-on un silent bloc?
merci
Avatar de l’utilisateur
KITFOX21
Messages : 1872
Inscription : 29 déc. 2010, 19:59
Localisation : Dijon-Longvic

Re: Silent-bloc

Message par KITFOX21 »

Par sa dureté en shore.

Admin : Définition dureté Shore : http://fr.wikipedia.org/wiki/Duret%C3%A9_Shore
Assistant de vol SMUH H145 D2, H135 T3, Kitfox, Tétras, Eurostar
Toffot22
Messages : 3
Inscription : 28 janv. 2011, 12:57

Re: Silent-bloc

Message par Toffot22 »

Oui merci j'avais compris
mais existe-t-il un abaque ou autre qui détermine ce qui est nécessaire en fonction de la masse du moteur, 2/4T, Machine, nombre de silent bloc etc?
merci
Avatar de l’utilisateur
serge5694
Messages : 3215
Inscription : 25 juin 2010, 22:54
Localisation : France - Rhône-Alpes - Drôme - Pierrelatte

Re: Silent-bloc

Message par serge5694 »

bonjour

tes silemblocs sont certainement des paulstra, il faudrai avoir toutess les cotes et les nombre de trous car il y a une multituyude de models.
Allez sur le site de paulstra avec le catalogue tu trouveras ton bonheur après commande chez un fournisseur industriel il y en n'a dans toute les villes ou presque. ci tu a des problèmes contacte moi.
Dans tous les cas je te déconseil de faire une adaptation avec d'autre model car l'amortissement vibratoire est une science très compliqué.
Avatar de l’utilisateur
tangha
Messages : 47
Inscription : 27 juil. 2010, 10:58

Re: Silent-bloc

Message par tangha »

Vous pouvez peut être trouver des pièces de baroudeur chez Randkar
qui possède encore un petit stock.
Bons vols.
XAir HKS 700e Le but c'est de voler peu importe la vitesse
Répondre

Revenir à « TECHNIQUE en général ... et en particulier ! »