3e convocation à la Police, à cause de Bernard Geffray ...

Voila des sujets rébarbatifs, mais nous devons être au courant de tout !
Cette partie du forum est plus particulièrement concernée par les informations que pourraient apporter les adhérents des différents pays. Des comparaisons seraient très intéressantes, et parfois utiles.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera détruit.
Avatar de l’utilisateur
Yankeeromeo
Messages : 3624
Inscription : 05 nov. 2010, 19:44
Localisation : France - Poitou - Vendée - LFFK
Contact :

Re: 3e convocation à la Police, à cause de B Geffray ...

Message par Yankeeromeo »

Dans la base publique de l'INPI, gratuite (car il y a aussi de services payants), le numéro du dépôt EP-0684559 est celui d'une
INPI a écrit :Unité de traitement détectant un mécanisme d'alignement de byte dans le contrôleur de la mémoire
(...) déposé : le 17 mai 1995 par Michel D. Pednau,
(...) délivré : le 23 août 2000
Statut en France : Brevet EP sans effet

Aucun autre dépôt ou brevet correspondant au numéro 0684559 n'est trouvable dans cette base.

Quant aux déposants, il y a bien des Geffray, mais il s'agit de : Franck, Fanny, Louise, Henri-Auguste, et Bruno Jean Claude... Pas de Bernard.
Il y a aussi un brevet déposé par Jeffray... John, sous le n° FR693127, concernant
INPI a écrit :Perfectionnements à la fabrication du verre se cassant sans éclats
Merci Yankeeromeo.
Voilà une recherche digne de ce nom, car exhaustive : FÉLICITATIONS !
On peut donc quasiment dire que Bernard Geffray a manipulé ses lecteurs (il reste un petit doute).
Admin.
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook Image
Avatar de l’utilisateur
administrateur
Messages : 2077
Inscription : 22 févr. 2010, 15:52
Contact :

Re: 3e convocation à la Police, à cause de B Geffray ...

Message par administrateur »

Si il est avéré que Bernard Geffray a manipulé les gens sur le fait que son "concept" est protégé à l'Institut National de la Propriété Intellectuelle. "Concept" (dont étrangement il ne donne pas la nature ...), il n'y aurait qu'un pas à franchir pour penser qu'il sert ses intérêts personnels financiers en rehaussant son prestige aux yeux de sa clientèle potentielle ...

Copier-coller issu du CV de Bernard Geffray :
  • • 1999 : Réussite à l’examen théorique d’instructeur ULM, mais je ne peux pas passer d’examen pratique car le Spratt 103 (catégorie spécifique) n'est pas en version biplace.
    • 2000 : Concept déposé auprès de l’INPI (N° de dépôt : 0684559)
    • Depuis : Réalisations de 5 cellules différentes (équipées de 4 motorisations et 6 paires d’ailes différentes + version amphibie).
Comme il y a un doute dans mon esprit sur cette affaire de "base publique" ce qui laisse entendre qu'il y a une base non-publique des inventions et inventeurs, il est donc suggéré à ceux qui pourraient avoir accès à toutes les données de l'INPI de bien vouloir effectuer des vérifications sur le "concept" de monsieur Bernard Geffray, n° de dépôt : 0684559, qui aurait été déposé et validé par cet organisme en 2000 comme étant sa propriété intellectuelle...
Avatar de l’utilisateur
Yankeeromeo
Messages : 3624
Inscription : 05 nov. 2010, 19:44
Localisation : France - Poitou - Vendée - LFFK
Contact :

Re: 3e convocation à la Police, à cause de B Geffray ...

Message par Yankeeromeo »

@Admin

Tu n'en sera peut-être pas d'accord, mais je pense que nous lui faisons trop de publicité.
Évidemment, pour un commerçant (et j'en suis un) une publicité n'a d'intérêt que, si elle véhicule un message positif... mais pour des gens qui recherchent (y compris pathologiquement) de la célébrité, toute information au public, qu'elle soit bonne ou mauvaise, est appréciable (et éventuellement appréciée) selon son étendu uniquement. Autrement dit "plus on parle de moi, mieux c'est". Le "moaa" est primordial.
Habituellement, on reconnaît la pathologie, selon si l'individu, arrive à discerner (c'est déjà pas mal !), ou pas, l'effet qu'une telle célébrité aura pour sa vie *.
Et peut-être, que de le déterminer est-ce l'objectif du procureur de la Gironde ?
Peut-être, qu'il se verrait obligé, au cours de l'enquête, d'ordonner des expertises médicales ?

* - il est vrai aussi qu'en se basant sur cette définition ad hoc, il aurait fallu enfermer dans des asiles une quantité non négligeable d'hommes politiques... :lol:


Admin à Yankeeromeo :

Tu as raison !

1/ Après mes premières attaques par Bernard Geffray, (et par un ou deux autres professionnels à l'ego surdimentionné dans des affaires différentes) j'avais fait en sorte que l'on oublie ces personnes, principalement en censurant leurs identités et tous termes relatifs à leurs activités, car ce forum est très bien référencé par les moteurs de recherche, ces indications leurs font donc une publicité importante à cause de la création d'occurrences (c'est à dire les réponses des moteurs de recherche) . Cependant, le cas présent est différent car je crains que cette 3e plainte et les suivantes finissent par aboutir. Comme dans toutes les professions, il n'y a pas que des extra-lucides parmi les magistrats. On remarquera que les plaintes de Bernard Geffray à mon encontre ont été acceptées par des procureurs (en tant que "témoin assisté"). Je crois savoir que qu'elles ont été refusées par la police (ou gendarmerie ?). Les deux premières ont été classées sans suite. J'espère, mais en étant moins sûr, qu'il en sera de même pour cette troisième plainte.
Il faut donc que je trouve des arguments pour me défendre. Pour cela, l'aide des adhérents de ce forum est primordiale. Cette stratégie de l'oubli et de l'ignorance ne peut donc plus avoir cours. Bien au contraire, il faut le maximum de publicité sur cette affaire de façon à augmenter les probabilités pour que les gens s'expriment.

2/ Expertises médicales :
Je reconnais là de l'ironie :lol: . C'est un fantasme, on n'est pas encore en cours d'Assises. Je souhaiterais ardemment que tous les gens concernés par les affaires "Bernard Geffray" passent devant un psy puisque de ce côté je suis serein ...
D'autres le seraient moins, ça c'est sûr ... :?
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook Image
fanedependul
Messages : 64
Inscription : 12 sept. 2016, 16:07

Re: 3e convocation à la Police, à cause de B Geffray ...

Message par fanedependul »

Je vais me faire l'avocat du diable (je prend mon casque)
Je ne connais pas la personne attaquée ou qui attaque mais je connais un peu l'histoire de la machine en question

Je m'interroge :

Est-ce qu'on va vraiment en prison pour insulte ? Une affaire peut en cacher une autre ?
Quand l'INPI valide un brevet ce n'est pour rien, c'est qu'il y a une invention quelque part ! oui ou non ?

Il semblerait que le concepteur ne montre jamais les preuves de ses déclarations, c'est un gros problème pour lui mais alors pourquoi un tel acharnement si cet ULM est nul. Il faut le laisser dans son coin et compte tenu de ses opérations marketing on n'est pas prêt de le voir sur le marché de l'ULM, si s'en est un.
Pour moi on ne répond pas aux insultes par des insultes car il faut avouer qu'ils y en a des biens balancés et ça semble être plus un règlement de compte entre les gens d'un certain magazine en difficulté et Monsieur G.PRATT et à ce sujet, quand on édite un magazine payé d'avance par les fans, il faut le sortir, ça serait aussi honnête Monsieur PJLC.

Admin : Ce message concerne principalement PJLC. Ce n'est pas le thème du présent sujet (ou si ça l'est c'est indirectement)
Si il s'agit de parler de cette personne et de ce supposé règlement de compte, poursuivez là-bas svp Qu'en est-il de l' "ENFERMEMENT" de PJ Le Camus ? (journaliste ULM) où ce message a été reproduit.
Avatar de l’utilisateur
administrateur
Messages : 2077
Inscription : 22 févr. 2010, 15:52
Contact :

Re: 3e convocation à la Police, à cause de B Geffray ...

Message par administrateur »

fanedependul a écrit :Je vais me faire l'avocat du diable
(...)
ça serait aussi honnête Monsieur PJLC.
Toutes les réponses à ce message, qui paraîtraient ici, sur le sujet de PJLC seront supprimées, car elles seraient hors sujet.
"supprimées", pas déplacées.
Exprimez vous à l'endroit indiqué : Qu'en est-il de l' "ENFERMEMENT" de PJ Le Camus ? (journaliste ULM)

... et svp : pas d'injures, pas de diffamations. Même si PJLC n'est pas procédurier comme Bernard Geffray, il ne faut pas tendre le bâton pour se faire battre (et faire battre les autres ; j'ai assez reçu).
Avatar de l’utilisateur
jean66
Messages : 1195
Inscription : 24 avr. 2012, 00:28
Localisation : Perpignan LFMP

Re: 3e convocation à la Police, à cause de Bernard Geffray ...

Message par jean66 »

A tout hasard, un truc qui m'a beaucoup servi pour mon site internet, histoire que Google ne bloque pas comme plagiat du texte.

ça peut permettre de faire des recherche sur des lignes de textes précises,

http://www.positeo.com/check-duplicate-content/

il y as aussi un truc super pour trouver les photos avec le monstre google, ici https://www.google.fr/imghp?hl=fr&ei=cR ... EKouCAIoAQ

Petit exemple avec une annonce celebre ici .. 49 photos tourver par Google
https://www.google.fr/search?tbs=sbi:AM ... tM8c&hl=fr

Bonne continuation, espérant avoir apporter un petit truc en plus ;)

Bons vols


Edit, une piste ici peut etre pour le brevet, version Europe ?

https://register.epo.org/application?ln ... EP95303290

https://www.google.fr/#q=0684559+BREVET
SINUS 912, Perpignan LFMP
Fâché avec l orthographe !
Avatar de l’utilisateur
popele3
Messages : 906
Inscription : 29 mai 2010, 16:08

Re: 3e convocation à la Police, à cause de Bernard Geffray ...

Message par popele3 »

Je vais peut-être dire une c......e, mais "breveter un concept" ça me semble plus relever de la propriété intellectuelle que du brevet industriel.
C'est peut-être pas à l'INPI qu'il faut voir ?
"Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à tenter de penser." Jean Cocteau
La vie est une MST dont l'issue est fatale à 100%
Avatar de l’utilisateur
offtaps
Messages : 496
Inscription : 16 août 2012, 12:46
Localisation : Tchad - Sarh

Re: 3e convocation à la Police, à cause de Bernard Geffray ...

Message par offtaps »

C'est écrit noir sur blanc sur son cv :
Concept déposé auprès de l’INPI (N° de dépôt : 0684559)
et à propos d'un anticollision à base de smartphone GPS :
Concept déposé auprès de l’INPI le 7 octobre 2000
Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC

Ta bille au centre tu garderas et loin des cumulo tu resteras
Avatar de l’utilisateur
Daniel C
Messages : 2088
Inscription : 09 mai 2010, 10:42
Localisation : 44
Contact :

Re: 3e convocation à la Police, à cause de Bernard Geffray ...

Message par Daniel C »

On ne peut breveter un concept ou une idée, ce n'est pas recevable par l'INPI.

https://www.inpi.fr/fr/comprendre-la-pr ... ble-ou-pas

Pas étonnant que l'on ne retrouve pas trace. Si la demande a été faite, elle a été logiquement rejetée. :roll:
mon avion SD1 Minisport http://danielcl.free.fr/
Avatar de l’utilisateur
popele3
Messages : 906
Inscription : 29 mai 2010, 16:08

Re: 3e convocation à la Police, à cause de Bernard Geffray ...

Message par popele3 »

C'est bien ce que je pensais, dans ton lien il est pris pour exemple "les programmes d'ordinateurs", non brevetables par l'INPI.
Il n'empêche qu'on peut les déposer/protéger mais pas à l'INPI, c'est ce que je voulais dire plus haut.
Lui dit bien "à l'INPI", mais s'il fallait prendre pour argent comptant tout ce qu'il dit...
"Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à tenter de penser." Jean Cocteau
La vie est une MST dont l'issue est fatale à 100%
Avatar de l’utilisateur
offtaps
Messages : 496
Inscription : 16 août 2012, 12:46
Localisation : Tchad - Sarh

Re: 3e convocation à la Police, à cause de Bernard Geffray ...

Message par offtaps »

Quelqu'un s'y connait en INPI ?

Parce qu'en interrogeant les bases publique avec BG, spratt, 0684559, on ne trouve aucune réponse mais peut être y a t'il une feinte avec des bases non publique ?

J'avoue ne pas maîtriser le sujet des brevets mais si on pouvais donner un coup de main à Admin sur ce sujet ce serait bien, il en va de la survie de notre forum.
Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC

Ta bille au centre tu garderas et loin des cumulo tu resteras
Patrick25
Messages : 183
Inscription : 10 août 2011, 00:03

Re: 3e convocation à la Police, à cause de Bernard Geffray ...

Message par Patrick25 »

Il a du déposer une "enveloppe soleau" cela ne coute pas très chère, et permet de "faire semblant"
Avatar de l’utilisateur
Daniel C
Messages : 2088
Inscription : 09 mai 2010, 10:42
Localisation : 44
Contact :

Re: 3e convocation à la Police, à cause de Bernard Geffray ...

Message par Daniel C »

offtaps a écrit :Quelqu'un s'y connait en INPI ?

Parce qu'en interrogeant les bases publique avec BG, spratt, 0684559, on ne trouve aucune réponse mais peut être y a t'il une feinte avec des bases non publique ?

J'avoue ne pas maîtriser le sujet des brevets mais si on pouvais donner un coup de main à Admin sur ce sujet ce serait bien, il en va de la survie de notre forum.
Je connais un peu l'INPI. Dans la base on y trouve 3 brevets à mon nom, le premier de 1981.
De même avec Serge Pennec, DUC, Evra ou Gréziller on trouve leurs brevets. C'est donc facile de débusquer les charlots.

S'il n'y a rien au non de Geffray, c’est qu'il n'y a rien.

La même recherche avec HKW ou avec d'autres cas dans ce forum qui prétendent à l’existence d'un brevet est aussi stérile.

Par contre le N° donné par Geffray est un N° de dépôt, ce qui ne veut pas dire que le brevet est accordé. :roll:
Les N° de brevet commencent par FR ou EP
Dernière modification par Daniel C le 13 sept. 2016, 19:56, modifié 1 fois.
mon avion SD1 Minisport http://danielcl.free.fr/
Avatar de l’utilisateur
administrateur
Messages : 2077
Inscription : 22 févr. 2010, 15:52
Contact :

Re: 3e convocation à la Police, à cause de Bernard Geffray ...

Message par administrateur »

Je copie-colle ce message et je mets les éléments importants en rouge, car les investigations portent de plus en plus leurs fruits :
Daniel C a écrit :
Je connais un peu l'INPI. Dans la base on y trouve 3 brevets à mon nom, le premier de 1981.
De même avec Serge Pennec, DUC, Evra ou Gréziller on trouve leurs brevets. C'est donc facile de débusquer les charlots.

S'il n'y a rien au non de Geffray...il n'y a rien.

La même recherche avec HKW ou d'autres du forum qui prétendent à l’existence d'un brevet est aussi stérile.

Par contre le N° donné par Geffray est un N° de dépôt, ce qui ne veut pas dire que le brevet est accordé. :roll:
Les N° de brevet commencent par FR ou EP
Sauf erreur, tout est dit ... ou presque ...
Il s'avère de plus en plus que Bernard Geffray a manipulé les gens, et sa clientèle, en se faisant passer pour un "concepteur" (concepteur de "je ne sais quoi" puisque lui-même ne dit pas quel est le concept dont il s'agit !!!).
Pour avoir une idée définitive et complète, il faudrait avoir un accès à la base payante des données de l'INPI. Je vous laisse le soin de confirmer si il y a réellement une base payante ou non à l'INPI. Cela me semble illogique car le principe même de la protection de la propriété intellectuelle est de rendre le plus facile possible l'accès aux inventions de sorte que les gens n'inventent pas ce qui a déjà été inventé (cependant, dans ce pays : rien ne m'étonne, c'est pourquoi je sollicite votre aide pour cette recherche).
Avatar de l’utilisateur
aviateur60
Messages : 212
Inscription : 07 janv. 2016, 10:15

Re: 3e convocation à la Police, à cause de Bernard Geffray ...

Message par aviateur60 »

C est clair !

dont acte .
La vie est un échange....
Répondre

Revenir à « Administrations - Législations - Règlementations - Assurances - Fédérations »