cable GoPro PA80GP incompatible avec mon intercom?

C'est le coin de ceux qui veulent parler de mécanique : cellules (tubes et toiles, composites, tôles, bois ...), hélices, électricité, électronique, radio, instruments de bord, peinture, et bien d'autres choses ...
Tout sauf les MOTEURS qui sont dans une rubrique dédiée
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
sanpedro
Messages : 5
Inscription : 29 mai 2016, 09:29

cable GoPro PA80GP incompatible avec mon intercom?

Message par sanpedro »

Bonjour,

J'ai acheté un câble de liaison PA80GP qui se branche entre le gros jack du casque et l'intercom, avec un un bout de câble qui part vers la GoPro en mini usb, le tout dans le but de capter les conversations radio et intercom directement dans la GoPro.

Or ça n'a pas fonctionné. Le magasin où je l'ai acheté (je vous préciserai lequel si vous me demandez) m'a indiqué que c'est certainement du au fait que mon intercom soit uniquement en mono, il aurait fallu qu'il soit en stéréo.

Testé avec des casque basique de premier prix, une radio intercom Becker AR4201. il s'agit d'un ULM FK9 mark III.
J'ai donc cherché du coté de la documentation du Becker AR4201 s'il y avait possibilité de basculer du mono au stéréo. Mais après avoir parcouru les quelques documents trouvés sur Internet je n'ai trouvé aucune mention du terme stéréo (ou stereo).

Il parait (donc une rumeur, à confirmer...) que ce câble fonctionnerait si l'autre élément de la chaîne, à savoir le casque aviation, est lui en stéréo. Vrai ou pas?
Il parait aussi que la version PA80 de ce câble de liaison (le même que PA80GP, mais avec connectique mini jack au lieu de mini USB) fonctionne que la chaîne casque+intercom soit en mono ou stéréo. Vrai ou pas?

Merci à vous pour vos retours d'expériences. J'ai absolument besoin de pouvoir enregistrer les conversations en vol pour une émission TV.
Bons vols à tous!
Répondre

Revenir à « TECHNIQUE en général ... et en particulier ! »