Quelle précision pour l"équilibrage d'une hélice ?

C'est le coin de ceux qui veulent parler de mécanique : cellules (tubes et toiles, composites, tôles, bois ...), hélices, électricité, électronique, radio, instruments de bord, peinture, et bien d'autres choses ...
Tout sauf les MOTEURS qui sont dans une rubrique dédiée
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
sonex710
Messages : 835
Inscription : 08 août 2011, 11:17

Quelle précision pour l"équilibrage d'une hélice ?

Message par sonex710 »

Bonjour à tous,

Tout est dans le titre !
j'ai fait une petite réparation avec de la résine époxy sur une hélice bois et je me pose la question de la précision nécessaire pour l'équilibrage. :?:

Un petit calcul (F = M V deux sur R) donne un effort de 60 N pour 1g de balourd à 3000 tr/mn à 60 cm !!!Ce qui veut dire que le moteur est secoué de 6 kg 50 fois par seconde, alors qu'il pèse 65 kg !!! Ca doit bien lui décoller la pulpe du fond :lol: :lol:

Merci, A+ !
Avatar de l’utilisateur
KITFOX21
Messages : 1872
Inscription : 29 déc. 2010, 19:59
Localisation : Dijon-Longvic

Re: Quelle précision pour l"équilibrage d'une hélice ?

Message par KITFOX21 »

Je crois que tu a fait la réponse à ta question tout seul, pour la précision ? Le mieux possible !!
Assistant de vol SMUH H145 D2, H135 T3, Kitfox, Tétras, Eurostar
Répondre

Revenir à « TECHNIQUE en général ... et en particulier ! »