Qui connaît le fonctionnement du débitmètre Elba?

C'est le coin de ceux qui veulent parler de mécanique : cellules (tubes et toiles, composites, tôles, bois ...), hélices, électricité, électronique, radio, instruments de bord, peinture, et bien d'autres choses ...
Tout sauf les MOTEURS qui sont dans une rubrique dédiée
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
Chrisdbs
Messages : 33
Inscription : 28 août 2013, 06:52
Localisation : France/Midi Pyrénées/Hautes Pyrénées/ Luquet LF6551

Qui connaît le fonctionnement du débitmètre Elba?

Message par Chrisdbs »

Bonsoir,

Équipé d'un débitmètre Elba sur mon Zenair 601, je n'ai jamais réussi à en comprendre véritablement le fonctionnement. Je suis pourtant en possession de la notice qui soit dit en passant n'est pas super explicite. Si quelqu'un maîtrise, je suis fana.

Cordialement
Propriétaire d'un Zodiac CH 601 UL
Avatar de l’utilisateur
micheto
Messages : 210
Inscription : 05 nov. 2014, 12:41
Localisation : LFRM Le Mans

Re: Qui connaît le fonctionnement du débitmètre Elba?

Message par micheto »

Bonsoir
Bon c'est pas très dur: l'affichage sans toucher à rien bascule entre la conso instantanée (moyennée je crois sur une minute) et l'essence restante dans le réservoir. Pour paramétrer ta quantité dans le réservoir tu restes appuyé sur ton bouton rouge tant que ton afficheur n'affiche pas 0000 puis tu reste appuyé pour atteindre ta quantité voulue; c'est tout pour le basique quotidien. pour le paramétrage si besoin de la correction du débit c'est plus compliqué mais avec la doc tu t'en sors.
Daniel
Chrisdbs
Messages : 33
Inscription : 28 août 2013, 06:52
Localisation : France/Midi Pyrénées/Hautes Pyrénées/ Luquet LF6551

Re: Qui connaît le fonctionnement du débitmètre Elba?

Message par Chrisdbs »

Merci Micheto. je ressaye de nouveau ce week-end.
Cordialement
Propriétaire d'un Zodiac CH 601 UL
Lochardet
Messages : 1428
Inscription : 22 déc. 2010, 07:01

Re: Qui connaît le fonctionnement du débitmètre Elba?

Message par Lochardet »

en ce qui me concerne même après de multiples essais avec la notice sous les yeux.. je n'ai jamais réussi à lui faire afficher autre chose que la consommation "moyennée" sur chaque intervalle de 10 s environ (valeur que j'ai toutefois réussi à calibrer)...
Eurostar
Gray St Adrien
Avatar de l’utilisateur
micheto
Messages : 210
Inscription : 05 nov. 2014, 12:41
Localisation : LFRM Le Mans

Re: Qui connaît le fonctionnement du débitmètre Elba?

Message par micheto »

Rebonjour
Effectivement je me suis trompé, la conso est moyennée sur 10s; et l'affichage de la conso en alterna avec la quantité restante est paramétrée dans la rubrique 6 du setup. Si besoin j'ai la doc en français mais je reconnais que je n'ai jamais eu besoin de rentrer dans ce setup et çà n'a pas l'air aisé.
Daniel
Mcx
Messages : 39
Inscription : 04 août 2012, 23:11

Re: Qui connaît le fonctionnement du débitmètre Elba?

Message par Mcx »

Bonjour à tous,
Pouvez vous me dire si la documentation précise des recommandations d'installations pour le capteur ? Doit il être relativement à l'horizontale ou bien la position est elle indifférente ? Sinon je suis intéressé par une doc en pdf ou papier...
Merci d'avance :)
Répondre

Revenir à « TECHNIQUE en général ... et en particulier ! »