Comment découper l'ouverture de passage d'un parachute à travers entoilage?

C'est le coin de ceux qui veulent parler de mécanique : cellules (tubes et toiles, composites, tôles, bois ...), hélices, électricité, électronique, radio, instruments de bord, peinture, et bien d'autres choses ...
Tout sauf les MOTEURS qui sont dans une rubrique dédiée
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Jydmct
Messages : 92
Inscription : 24 oct. 2015, 20:55

Comment découper l'ouverture de passage d'un parachute à travers entoilage?

Message par Jydmct »

Bonjour.

Je viens de recevoir mon parachute grs et je commence à regarder comment le fixer dans la cellule.
La fixation du runstack ne devrait pas poser de pb. Par contre je ne sais pas comment réaliser l'ouverture dans l entoilage pour laisser passer là fusée et son pépin lors de l'ouverture.
Faut il seulement faire des lignes de petits trous avec une pointe de fer à souder que je reboucherais avec du film thermocollable ou une bande adhésive ?
Ou dois je coller au dessus du sac une armature ou cercle en contre plaqué pour ensuite découper là toile en son centre ? Je reboucherais ensuite l ouverture avec une fine feuille d'aluminium. .

Merci de vos conseils.
Jy
Dernière modification par Jydmct le 10 oct. 2016, 18:48, modifié 1 fois.
ABOIS ULM..LF3956 ...Vive le vin d'arbois Plus t'en bois plus tu voles droit.....
Avatar de l’utilisateur
aubert
Messages : 2153
Inscription : 24 oct. 2013, 11:11
Localisation : saint Nazaire LFRZ
Contact :

Re: Comment faire l'Ouverture pour passage parachute à travers entoilage?

Message par aubert »

Bonjour
si tu précisais quelle machine et quel type d'entoilage, ce serait sans doute plus facile de t'apporter des réponses ;)
Amicalement
Dominique
Avatar de l’utilisateur
Jydmct
Messages : 92
Inscription : 24 oct. 2015, 20:55

Re: Comment faire l'Ouverture pour passage parachute à travers entoilage?

Message par Jydmct »

Bonjour Dominique

C'est un Rans s7. L'entoilage est très certainement du diatex recouvert d'une bonne couche de peinture. .

Le parachute va être fixé à l'arrière du siège passager et la rocket sera dirigée vers les haut..

Jy
ABOIS ULM..LF3956 ...Vive le vin d'arbois Plus t'en bois plus tu voles droit.....
Avatar de l’utilisateur
aubert
Messages : 2153
Inscription : 24 oct. 2013, 11:11
Localisation : saint Nazaire LFRZ
Contact :

Re: Comment découper l'ouverture de passage d'un parachute à travers entoilage?

Message par aubert »

Bonsoir
Je pense que la seconde solution est sans doute la meilleure mais il va falloir décaper la peinture pour coller ton armature sur la toile .... puis repeindre !
Comme ça ne doit pas être fait à la légère, tu devrais par sécurité contacter l'importateur Rans
http://www.confluence.be/fr/
si tu lis un peu l'anglois, il y a un forum Rans S7
https://groups.yahoo.com/neo/groups/RansS7Courier/info
Amicalement
Dominique
Avatar de l’utilisateur
popele3
Messages : 906
Inscription : 29 mai 2010, 16:08

Re: Comment faire l'Ouverture pour passage parachute à travers entoilage?

Message par popele3 »

Jydmct a écrit :... la rocket sera dirigée vers les haut..
Effectivement, c'est le mieux...
Image
"Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à tenter de penser." Jean Cocteau
La vie est une MST dont l'issue est fatale à 100%
Avatar de l’utilisateur
jeromef
Messages : 514
Inscription : 28 janv. 2016, 18:54

Re: Comment découper l'ouverture de passage d'un parachute à travers entoilage?

Message par jeromef »

Sauf si il veut envisager avec sérénité la vrille à plat sur le dos... mais ça n'arrive pas tous les jours
:arrow:
Jérôme
Avid Flyer MKIV 582
Répondre

Revenir à « TECHNIQUE en général ... et en particulier ! »