Maintenance des moteurs automobiles avionnés

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mileuh
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Maintenance des moteurs automobiles avionnés

Message par mileuh »

Bonjour à tous,

je vois parfois des annonces de machines avec des moteurs auto avionnés (par ex. BMW, Suzuki, Mercedes, etc..).
Souvent à injection et moins chers, ces moteurs sont-ils plus fiables que les Ratox ? Difficile à dire j'imagine, car comme ils ne sont pas de série on n'a que très peu de retours et de stats dessus...

Surtout, qu'en est-il de l'entretien? Ou emmène l'ULM à la concession Merco la plus proche? :?
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Ramel
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Re: Maintenance des moteurs automobiles avionnés

Message par Ramel »

Salut, ben l'avantage de l'ULM c'est que l'entretien tu le fais toi même.
Et en fonction de quelle fréquence ? Celui qui a installé un moteur atypique sur un avion en devient le concepteur sur la fiche d'identification (ces moteurs n'étant pas proposés en monte d'origine), il devrait donc fournir une préconisation d'entretien. Ceci incluant le type d'huile à utiliser, fréquence de changement des filtres, etc.
Zenair 601xl
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popele3
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Re: Maintenance des moteurs automobiles avionnés

Message par popele3 »

mileuh a écrit :... avec des moteurs auto avionnés (par ex. BMW, Suzuki, Mercedes, etc..).
Mercedes, Mercedes... si on veut. C'est du moteur Smart qu'il s'agit, pas d'un AMG :D
Et pour les BMW et Suzuki, c'est des moteurs de motos.
En moteurs autos il y a surtout le Cox et ses nombreux dérivés.
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gazaile100
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Re: Maintenance des moteurs automobiles avionnés

Message par gazaile100 »

Il y a aussi les ecoyota et quelques moteurs PSA Tu3 et TU3D développés pour les gazailes.
Pour ces derniers, Je n'ai pas entendu ou lu que leur programme d'entretien soit différent d'un entretien classique de tout moteur. Et souvent les pas d'entretien sont plus espacés que pour les moteurs dits aéronautiques.
XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
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mileuh
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Re: Maintenance des moteurs automobiles avionnés

Message par mileuh »

Ah ouais mais si on est une brêle en mécanique? :?
et qu'on préfère confier les entretiens à un pro?
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luc 27310
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Re: Maintenance des moteurs automobiles avionnés

Message par luc 27310 »

Bah tu achètes en appareil en conséquence, que tu peux emmener chez un pro!! Chez Ratox par exemple....

Bons vols.

Luc
Skyranger Synergie de 1995, rotax 582.
Antoine2015
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Antoine2015

Message par Antoine2015 »

luc 27310 a écrit :Bah tu achètes en appareil en conséquence, que tu peux emmener chez un pro!! Chez Ratox par exemple....

Bons vols.

Luc

Ou tu vas dans la concession du coin, et tu demandes au mécano qui i connaît déjà les moteurs de ce type s'il peut s'assurer que ton moulin fonctionne comme un avion.
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