Huile sur bras train d'atterrissage ?...

C'est le coin de ceux qui veulent parler de mécanique : cellules (tubes et toiles, composites, tôles, bois ...), hélices, électricité, électronique, radio, instruments de bord, peinture, et bien d'autres choses ...
Tout sauf les MOTEURS qui sont dans une rubrique dédiée
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Avatar de l’utilisateur
jplandez
Messages : 2768
Inscription : 26 juil. 2011, 20:47
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur

Re: Huile sur bras train d'atterrissage ?...

Message par jplandez »

overlord a écrit : Donc je ne vois pas bien comment on pourrait faire une étincelle en brassant normalement ?
Mmmm, en êtes vous aussi certains ?
Quand je regarde le schéma d'un allumage électronique CDI, je ne vois que quelques diodes un triac et un condensateur. Si du jus sort des bobines, si le condo est chargé :?: ...
Si c'est vrai, comment expliquer ca ?
https://www.forum-ulm-ela-lsa.net/viewt ... =15#p98488
Sinon, le test est simple, c'est d'essayer de démarrer le 912 "à la main" ;) avec toutes les précautions d'usage, S'il démarre, c'est qu'il peut démarrer.
Répondre

Revenir à « TECHNIQUE en général ... et en particulier ! »