Huile sur bras train d'atterrissage ?...
Règles du forum
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
-
- Messages : 109
- Inscription : 03 juil. 2016, 22:07
Huile sur bras train d'atterrissage ?...
Bonjour
Sur mon Eurofox après environ 1 heure de vol, j'ai constaté que sur Le Bras liant la roue au fuselage, c'était gras et c'est de l'huile!!!
C'est sur le côté gauche de l'avion.
Sur mon Eurofox après environ 1 heure de vol, j'ai constaté que sur Le Bras liant la roue au fuselage, c'était gras et c'est de l'huile!!!
C'est sur le côté gauche de l'avion.
Debély Eurofox 912 ULS FR 100 cv LF 2553 (Doubs)
-
- Messages : 48
- Inscription : 11 nov. 2011, 18:51
Re: Huile sur bras train d'atterrissage ?...
De quel type d'huile s'agit-il ?
-
- Messages : 109
- Inscription : 03 juil. 2016, 22:07
Re: Huile sur bras train d'atterrissage ?...
C'est de l'huile moteur, je n'ai qu'un type d'huile sur cet ULM.
Debély Eurofox 912 ULS FR 100 cv LF 2553 (Doubs)
- luc 27310
- Messages : 951
- Inscription : 29 janv. 2012, 10:09
- Localisation : Val de Reuil
Re: Huile sur bras train d'atterrissage ?...
Bonjour,
serait-ce du même coté que l'échappement??
Bons vols.
Luc
serait-ce du même coté que l'échappement??
Bons vols.
Luc
Skyranger Synergie de 1995, rotax 582.
- Luciano
- Messages : 3262
- Inscription : 06 sept. 2011, 21:17
- Localisation : Bruxelles et Gap
Re: Huile sur bras train d'atterrissage ?...
A ta place, je démonterais les 2 capots du compartiment moteur et me livrerais à une inspection attentive de tous les organes de cette zone afin de trouver la source de la présence de cette huile.
Ne pas oublier qu'avec le brassage d'air sous le capot, une trace d'huile peut parfois se trouver bien loin d'où elle trouve son origine.
Bons vols
Luciano
Ne pas oublier qu'avec le brassage d'air sous le capot, une trace d'huile peut parfois se trouver bien loin d'où elle trouve son origine.
Bons vols
Luciano
Ne soyons pas l'homme d'un seul livre !
- kalouette
- Messages : 79
- Inscription : 24 févr. 2012, 11:53
- Localisation : France - Poitou-Charentes - Deux Sèvres - Secondigny (LF7952)
Re: Huile sur bras train d'atterrissage ?...
Bonjour,
Regarde coté reniflard de la réserve d'huile, moi sur un super guépard ca me le fait aussi, mais ce sont les vapeurs du reniflard d'huile moteur.
Regarde coté reniflard de la réserve d'huile, moi sur un super guépard ca me le fait aussi, mais ce sont les vapeurs du reniflard d'huile moteur.
L'important c'est d'être en l'air.....!
-
- Messages : 109
- Inscription : 03 juil. 2016, 22:07
Re: Huile sur bras train d'atterrissage ?...
Merci les gars pour vos courriers
Effectivement, c'est du côté de l'échappement, mais il n'est pas gras.
J'ai également à côté de l'échappement un bout de tuyau qui sort du capot, cela doit être le reniflar car le bout du tuyau est gras.
Avant chaque vol, je contrôle le niveau d'huile; selon Rotax, la quantité maximum de consommation d'huile tolérée est de 0.06 le/h ce qui me paraît beaucoup.
Effectivement, c'est du côté de l'échappement, mais il n'est pas gras.
J'ai également à côté de l'échappement un bout de tuyau qui sort du capot, cela doit être le reniflar car le bout du tuyau est gras.
Avant chaque vol, je contrôle le niveau d'huile; selon Rotax, la quantité maximum de consommation d'huile tolérée est de 0.06 le/h ce qui me paraît beaucoup.
Debély Eurofox 912 ULS FR 100 cv LF 2553 (Doubs)
- Ramel
- Messages : 4648
- Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
- Localisation : Occitanie
Re: Huile sur bras train d'atterrissage ?...
Si tu raccourcis le tuyau qui sort du capot pour qu'il ne sorte plus (et ne soit plus en dépression) ça donne quoi ?
Zenair 601xl
- kalouette
- Messages : 79
- Inscription : 24 févr. 2012, 11:53
- Localisation : France - Poitou-Charentes - Deux Sèvres - Secondigny (LF7952)
Re: Huile sur bras train d'atterrissage ?...
Pour le reniflard la dépression n'a aucune influence, c'est le principe d'une cocote minute, quand l'huile chauffe elle forme de la vapeur qui s'évacue par le reniflardRamel a écrit :Si tu raccourcis le tuyau qui sort du capot pour qu'il ne sorte plus (et ne soit plus en dépression) ça donne quoi ?
L'important c'est d'être en l'air.....!
-
- Messages : 48
- Inscription : 11 nov. 2011, 18:51
Re: Huile sur bras train d'atterrissage ?...
Non il y a aussi de l'huile de frein et les tuyaux sortent dans les jambes de train ...
mais elle est transparente, plus fluide !
mais elle est transparente, plus fluide !
-
- Messages : 109
- Inscription : 03 juil. 2016, 22:07
Re: Huile sur bras train d'atterrissage ?...
Bonne remarque, je vais contrôler cela en vérifiant le niveau du petit réservoir sous le tableau de bord.
Merci pour vos message et bon vol pour ceux qui le peuvent, car pour moi c'est terminé, la piste en herbe est recouverte par 12 cm de neige.
Merci pour vos message et bon vol pour ceux qui le peuvent, car pour moi c'est terminé, la piste en herbe est recouverte par 12 cm de neige.
Debély Eurofox 912 ULS FR 100 cv LF 2553 (Doubs)
-
- Messages : 183
- Inscription : 10 août 2011, 00:03
Re: Huile sur bras train d'atterrissage ?...
Tu aurait pas trop mis d'huile ? quand le moteur est chaud elle s'évacue par le trop plein.
-
- Messages : 109
- Inscription : 03 juil. 2016, 22:07
Re: Huile sur bras train d'atterrissage ?...
Non, la dernière fois que j'ai constaté cette présence d'huile, le niveau était au milieu de la jauge.
Merci quand même pour votre message.
Merci quand même pour votre message.
Debély Eurofox 912 ULS FR 100 cv LF 2553 (Doubs)
-
- Messages : 264
- Inscription : 19 oct. 2014, 19:54
Re: Huile sur bras train d'atterrissage ?...
Un joint spy du train fuyant ?
-
- Messages : 183
- Inscription : 10 août 2011, 00:03
Re: Huile sur bras train d'atterrissage ?...
Milieu de la jauge en brassant ? a chaud ? a froid ?