Compatibilité poignée de manche Ray Alle

C'est le coin de ceux qui veulent parler de mécanique : cellules (tubes et toiles, composites, tôles, bois ...), hélices, électricité, électronique, radio, instruments de bord, peinture, et bien d'autres choses ...
Tout sauf les MOTEURS qui sont dans une rubrique dédiée
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
alexis0391
Messages : 277
Inscription : 23 sept. 2016, 22:02

Compatibilité poignée de manche Ray Alle

Message par alexis0391 »

Bonjour,

Je me suis rué sur l'achat des manches ci-dessous.

http://www.kbi-ul.com/PBSCProduct.asp?ItmID=12838931

En consultant la doc en anglais je me rend compte que l'interrupteur permet de "mettre à la masse' les fils.
instructionsG101.pdf
Or, mon installation c'est un peu l'inverse puisque j'ai deux fils qui remontent dans le manche et lorsque on appuie sur le bouton push to talk une rondelle met en contact ces deux fils et alors on peut emettre.

Quelqu'un pourrait me confirmer que j'ai foiré mon coup avec des manches ? j'avoue que je trouve tordu que ce bouton ne serve pas à connecter deux fils mais à les isoler l'un de l'autre...

Merci de votre aide

Alexis
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
AssoX
Messages : 477
Inscription : 10 avr. 2010, 19:52
Localisation : France - Grenoble Le Versoud (LFLG)
Contact :

Re: Compatibilité poignée de manche Ray Alle

Message par AssoX »

Bonjour

Le bouton ne met pas les fils à la masse : tout dépend ce que tu connectes à l'extremité de tes fils !!!
C'est un contact sec : quand tu appuies sur le bouton, les 2 fils sont inter-connectés.

Mais en général sur nos radios, le PTT (Push To Talk) fonctionne avec la mise au 0 V pour émettre.
alexis0391
Messages : 277
Inscription : 23 sept. 2016, 22:02

Re: Compatibilité poignée de manche Ray Alle

Message par alexis0391 »

AssoX a écrit :Bonjour

Le bouton ne met pas les fils à la masse : tout dépend ce que tu connectes à l'extremité de tes fils !!!
C'est un contact sec : quand tu appuies sur le bouton, les 2 fils sont inter-connectés.

Mais en général sur nos radios, le PTT (Push To Talk) fonctionne avec la mise au 0 V pour émettre.
"To check for proper wiring, use a multimeter to verify that there is continuity between Wire #1 and Wire #2 when the comm switch is depressed."

T'es sûr assoX ? cette phrase me fais douter
Avatar de l’utilisateur
AssoX
Messages : 477
Inscription : 10 avr. 2010, 19:52
Localisation : France - Grenoble Le Versoud (LFLG)
Contact :

Re: Compatibilité poignée de manche Ray Alle

Message par AssoX »

alexis0391 a écrit :
"To check for proper wiring, use a multimeter to verify that there is continuity between Wire #1 and Wire #2 when the comm switch is depressed."

T'es sûr assoX ? cette phrase me fais douter
Traduction : Pour vérifier le bon câblage, utilisez un multimètre pour vérifier qu'il y a continuité entre le fil n ° 1 et le fil n ° 2 lorsque l'interrupteur comm est enfoncé.

appuyer sur = push, depress, push in, push down, lean

C'est ce type de poignée que j'ai utilisé. Je viens de vérifier avec le schéma de cablage de ma radio (Becker), c'est cohérent
Dernière modification par AssoX le 15 nov. 2016, 21:38, modifié 1 fois.
alexis0391
Messages : 277
Inscription : 23 sept. 2016, 22:02

Re: Compatibilité poignée de manche Ray Alle

Message par alexis0391 »

depressed tu traduis par enfoncé ?

attend faut que je revois mon anglais là
Avatar de l’utilisateur
AssoX
Messages : 477
Inscription : 10 avr. 2010, 19:52
Localisation : France - Grenoble Le Versoud (LFLG)
Contact :

Re: Compatibilité poignée de manche Ray Alle

Message par AssoX »

appuyer sur = push, depress, push in, push down, lean
alexis0391
Messages : 277
Inscription : 23 sept. 2016, 22:02

Re: Compatibilité poignée de manche Ray Alle

Message par alexis0391 »

En effet, depressed veut dire "enfoncé", encore un faux ami.

Bon ben du coup le fil rouge d'un côté, le noir de l'autre, et lorsque le bouton est appuyé cela fait contact et je peux émettre.

J'ai bon ?


In several books that mention GUI, keyboard, or mouse buttons (e.g. the book Programming Windows by Charles Petzold), the authors refer to the state of a pressed button as depressed. Why is this term used instead of the word pressed, which has a simple and intuitive meaning?

Some alternative terms that could be a better fit are pushed, clicked, or activated. As someone who is not a native-English speaker, the term depressed is unintuitive to me because it resembles the opposite meaning: not pressed.
Répondre

Revenir à « TECHNIQUE en général ... et en particulier ! »