interrupteur à clé 2 positions 12v

C'est le coin de ceux qui veulent parler de mécanique : cellules (tubes et toiles, composites, tôles, bois ...), hélices, électricité, électronique, radio, instruments de bord, peinture, et bien d'autres choses ...
Tout sauf les MOTEURS qui sont dans une rubrique dédiée
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Avatar de l’utilisateur
aubert
Messages : 2153
Inscription : 24 oct. 2013, 11:11
Localisation : saint Nazaire LFRZ
Contact :

Re: interrupteur à clé 2 positions 12v

Message par aubert »

Luciano a écrit :Il n'y a pas que l'aspect esthétique !

Ce type de coupe-circuit ne peut s'utiliser, sauf en cas d'urgence, que lorsque il n'y a pas de courant passant dans le circuit .

Bons vols
Luciano
Bonjour
Peux tu developper ?
Merci
Dominique
Avatar de l’utilisateur
Luciano
Messages : 3262
Inscription : 06 sept. 2011, 21:17
Localisation : Bruxelles et Gap

Re: interrupteur à clé 2 positions 12v

Message par Luciano »

Si tu relis bien le dernier message de JL, tu auras l'explication détaillée du phénomène de coupure et des dégâts qu'il peut apporter à un appareil pas prévus à cet effet.

En fait, pour éviter ce genre de problème, il est essentiel d'utiliser un système garantissant l'ouverture (ou la fermeture) très rapide des éléments de contact; et les contacts eux-mêmes doivent prévus pour cet usage. Rappellez-vous les vieux sectionneur de courant installé dans les caves de vos grand parents, ou regardez simplement un interrupteur d'éclairage électrique de votre habitation, vous verrez que l'élément de coupure est entrainé par un ressort, de façon à garantir la vitesse d'exécution.

Une manette à activation manuelle comme celle proposée en image ne permet pas de garantir cela, c'est pourquoi l'établissement et l'ouverture du circuit doit s'effectuer en absence de courant.

Bien entendu, si on est sur le point de se crasher, tout coupe-circuit fera l'affaire ! ;)

Bons vols,
Luciano
Ne soyons pas l'homme d'un seul livre !
Avatar de l’utilisateur
jplandez
Messages : 2768
Inscription : 26 juil. 2011, 20:47
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur

Re: interrupteur à clé 2 positions 12v

Message par jplandez »

alexis0391 a écrit :https://www.conrad.fr/ce/fr/product/702 ... x-90-1-pcs

bon ok c'est cher, mais c'est pile le diamètre de mon interrupteur sélecteur magneto actuel, le site est reconnu et je l'aurai pas dans 6 mois après blocage au dock du havre.

:D
Attention, c'est juste la partie mécanique, il faut y ajouter les blocs contact. C'est du matos pour armoire, et c'est gros.
Pourquoi pas aller fouiller chez les distributeurs divers, (Conrad y compris), mais aussi Farnell, RS, Mouser, Digikey etc.
Y'a des milliers de modèles accompagnés des fiches techniques. Ca livre si dispo souvent en 24 heures.
alexis0391
Messages : 277
Inscription : 23 sept. 2016, 22:02

Re: interrupteur à clé 2 positions 12v

Message par alexis0391 »

ah ****

tu pourrais me montrer sur conrad à quoi ressemble un bloc contact approprié ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
jplandez
Messages : 2768
Inscription : 26 juil. 2011, 20:47
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur

Re: interrupteur à clé 2 positions 12v

Message par jplandez »

alexis0391 a écrit :ah ****

tu pourrais me montrer sur conrad à quoi ressemble un bloc contact approprié ?

Merci
C'est en bas de la fiche, dans les "accessoires" .
Ces contacteurs sont à équiper de blocs contacts correspondants à ce qu'on a besoin. Des kits en quelque sorte.
Approprié, à toi de voir. ca dépend de ce que tu veux, y'a à peu près tout.
Maintenant, c'est du contacteur d'armoire électrique, c'est pas spécialement petit. Y'a surement plus léger.
alexis0391
Messages : 277
Inscription : 23 sept. 2016, 22:02

Re: interrupteur à clé 2 positions 12v

Message par alexis0391 »

bah en fait c'était pour loger dans le trou de mon futur ex contacteur 4 positions double allumage
D19578ANL
Messages : 618
Inscription : 03 nov. 2012, 18:14

Re: interrupteur à clé 2 positions 12v

Message par D19578ANL »

Bonsoir !
Je t'ai envoyé ça en MP tu ne les consultent pas ?
Je ne comprends pas pourquoi tu ne garde pas ton contacteur a clé en shuntant uniquement le contact démarreur.
Ça te permettrait de garder la clé de contacte et les contactes magnétos ou allumage.
Le fil du contact relais de démarreur dérivé vers un interrupteur séparé te permettrait d'avoir et à la fois la sécurité (clé et les allumage) puis le démarreur séparé.
J'ai fais ça sur mon CP80 pour le démarreur et ça fonctionne depuis 9 ans comme ça.
Un simple interrupteur 15/18 v sous 5 A est suffisant (a voir les plots du sélecteur Bendix on voit bien qu'il n'y a pas d'intensité d'ailleurs les fils sont de petite section.
Chez tous les revendeur en électronique ou connectique on trouve ça à 3€.
Cordialement, Pedro.
alexis0391
Messages : 277
Inscription : 23 sept. 2016, 22:02

Re: interrupteur à clé 2 positions 12v

Message par alexis0391 »

Bah honnêtement pourquoi je veux virer mon contacteur à clé ?

Parce que je n'aime pas trop l'idée que le même bouton serve à plusieurs choses à la fois... j'aime que tout soit décomposé notamment pour rechercher une éventuelle panne, remplacer un éventuel composant etc.

Bon et puis faut être honnête, parce que ça me fait bricoler.

Mais j'aime autant vous dire que lorsque j'aurais installé mon bouton "ignition" de 4cm de diamètre ça va claquer grave :x vive le tunning sur ulm
alexis0391
Messages : 277
Inscription : 23 sept. 2016, 22:02

Re: interrupteur à clé 2 positions 12v

Message par alexis0391 »

D185509 a écrit :Bonsoir !
Je t'ai envoyé ça en MP tu ne les consultent pas ?
Salut pedro

Bah j'ai rien dans mes messages privés :shock:
Répondre

Revenir à « TECHNIQUE en général ... et en particulier ! »