différence entre température refroidissement et cht

C'est le coin de ceux qui veulent parler de mécanique : cellules (tubes et toiles, composites, tôles, bois ...), hélices, électricité, électronique, radio, instruments de bord, peinture, et bien d'autres choses ...
Tout sauf les MOTEURS qui sont dans une rubrique dédiée
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
alexis0391
Messages : 277
Inscription : 23 sept. 2016, 22:02

différence entre température refroidissement et cht

Message par alexis0391 »

Pour ceux qui comme moi utilise le manuel rotax comme livre de chevet vous constaterez qu'il y'a deux températures (sans compter les egt), la température refroidissement (eau, entre 65 et 80) et température cht (culasse je suppose? entre 110 et 130).

Question : J'ai un mano de température eau mais sur le mgl E3 je peux mettre un température culasse : Quel type de capteur installer et comment s'installe il sur un 582 culasse grise ?

Merci !

Image
Avatar de l’utilisateur
jeromef
Messages : 514
Inscription : 28 janv. 2016, 18:54

Re: différence entre température refroidissement et cht

Message par jeromef »

CHT= Cylinder Head Temperature= température culasse
Sur mon 582 équipé d'un MGL E1, les sondes sont sous forme de rondelles insérées sous les bougies.
C'est donc bien "14mm Spark Plug" qu'il faut choisir
Jérôme
Avid Flyer MKIV 582
alexis0391
Messages : 277
Inscription : 23 sept. 2016, 22:02

Re: différence entre température refroidissement et cht

Message par alexis0391 »

Thanks !
Répondre

Revenir à « TECHNIQUE en général ... et en particulier ! »