Réparation casque lynx et service réparation lynx

C'est le coin de ceux qui veulent parler de mécanique : cellules (tubes et toiles, composites, tôles, bois ...), hélices, électricité, électronique, radio, instruments de bord, peinture, et bien d'autres choses ...
Tout sauf les MOTEURS qui sont dans une rubrique dédiée
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
alexis0391
Messages : 277
Inscription : 23 sept. 2016, 22:02

Réparation casque lynx et service réparation lynx

Message par alexis0391 »

Hello

Un de mes deux casque lynx ne balance du son que dans une oreille. Cest pas top.

Est ce que cest compliqué de réparer ça ?

Si oui, quelqu'un a t il déjà testé le sav lynx ? C'est Comment niveau tarif et délai ?

Merci à vous

A+
jean françois 16
Messages : 160
Inscription : 03 févr. 2015, 14:18

Re: Réparation casque lynx et service réparation lynx

Message par jean françois 16 »

Bonjour Alexis0391
En principe tu peux regarder dans chaque coque en enlevant l'oreillette en silicone puis la protection du haut parleur, il est possible qu'un fil soit coupé, autre possibilité de fil coupé c'est dans les câbles entre le serre tête et les coques, là ou ils se déforment a chaque mouvement, pour déterminer si un fil est coupé et lequel, il suffit de tirer légérement sur chacun des fils dans les coques, si il y en a un de coupé il suivra la traction, il faudra alors dénuder le câble et réparer, puis réisoler, ça reste une réparation sommaire et surtout peu esthétique, l'idéal serait de remplacer les câbles, mais je ne crois pas qu'ils existent en pieces détachées (le torsadé de connexion existe, mais pas les autres), j'ai déjà réparé les miens et ceux d'un copain comme cela
Tu peux aussi les envoyer chez LYNX, ils te feront un devis de remise en état avant réparation, voir de mise a niveau, j'ai aussi envoyé les miens, un des micros était HS, si je me rappelle bien ils avaient mis les nouveaux micros et peut être remplacé les piles ? !!!, en tout cas ils avaient été corrects et sympathiques
Cordialement
jean françois
alexis0391
Messages : 277
Inscription : 23 sept. 2016, 22:02

Re: Réparation casque lynx et service réparation lynx

Message par alexis0391 »

Salut jean francois !

merci pour ta réponse :)

Je viens d'avoir le mec de lynx, manque de chance il parlait français donc j'ai pas pu faire résonner mon british accent dans mon téléphone.

Bref monsieur très sympa et serviable, il me dit que ça peut être la batterie qui est dans le "head band", mais que ça voudrait dire que mes casques ont plus de 20 ans !

Bref je pense que je vais tout de même leur envoyer ça et puis ils vont se débrouiller.

En espérant qu'ils ne me matraquent pas au devis :)

je tiendrai informé pour ceux que ça intéresse l'ordre de prix d'une telle réparation

Alexis
Répondre

Revenir à « TECHNIQUE en général ... et en particulier ! »