Trousse de secours, une nouvelle obligation ?

C'est le coin de ceux qui veulent parler de mécanique : cellules (tubes et toiles, composites, tôles, bois ...), hélices, électricité, électronique, radio, instruments de bord, peinture, et bien d'autres choses ...
Tout sauf les MOTEURS qui sont dans une rubrique dédiée
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Avatar de l’utilisateur
médiateur
Messages : 122
Inscription : 18 nov. 2012, 17:02

Re: Trousse de secours, une nouvelle obligation ?

Message par médiateur »

Si au contraire j'ai bien lu , on parle d'une obligation règlementaire qui a été décidée par des gens qui ne sont certainement pas pilotes et qui effectivement ne sert strictement à rien , même si ça s'appelle "trousse de secours" et qui va faire le bonheur des gendarmes qui vont nous contrôler et se faire une joie de verbaliser et je ne parle même pas du contrôle annuel ou on a été jusqu'à me demander rajouter une feuille dans mon manuel de vol qui est en anglais , et cela pour expliquer que celui qui ne parle pas anglais ne peut pas comprendre ce manuel !! utile !!!
On est tous des pilotes responsables , enfin j'espère , et capable de savoir , en fonction des spécificités des vols de chacun , ce qu'il doit amener pour sa sécurité et celle de ses passagers en tenant également compte du poids de tout cela !!
Répondre

Revenir à « TECHNIQUE en général ... et en particulier ! »