taux de reduction et gravage du réducteur

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alexis0391
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taux de reduction et gravage du réducteur

Message par alexis0391 »

b'soiiir

Mon reducteur E est réputé pour etre un 3,47.

Mais j'ai pris cette photo tout à l'heure sur le reducteur. Ca a voir avec la réduction ? Car si c'est 4 ce n'est pas pareil que 3,47 :x

Merci

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FMJ
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Re: taux de reduction et gravage du réducteur

Message par FMJ »

Bonsoir,
Effectivement ce gravage indique un taux de réduction de 4. C est un réducteur C ou E ? Il est monté sur quel type de machine ? C est Air creation qui montait des reducteurs E 4.00 sur ses pendulaires pour reduire le bruit.
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junglefox
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Re: taux de reduction et gravage du réducteur

Message par junglefox »

alexis0391 a écrit :b'soiiir

Mon reducteur E est réputé pour etre un 3,47.

Mais j'ai pris cette photo tout à l'heure sur le reducteur. Ca a voir avec la réduction ? Car si c'est 4 ce n'est pas pareil que 3,47 :x

Merci

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Une bonne année et surtout une bonne santé à toutes et à tous.

Si c'est un taux de réduction de 4, pour 4 tours de l'arbre moteur on doit avoir exactement 1 tour de l'arbre d'hélice.
(1440° moteur pour 360°hélice). Mesure facile à faire à l'aide de 2 rapporteurs d'angle).

junglefox
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serge5694
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Re: taux de reduction et gravage du réducteur

Message par serge5694 »

réducteur 3.47 = 7 compressions par tour d'hélice
4 = 8
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junglefox
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Re: taux de reduction et gravage du réducteur

Message par junglefox »

serge5694 a écrit :réducteur 3.47 = 7 compressions par tour d'hélice
4 = 8
C'est fort approximatif.
Et faut préciser moteur 2 temps. :roll:
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serge5694
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Re: taux de reduction et gravage du réducteur

Message par serge5694 »

la question est pour un réducteur E donc rotax bicylindre et effectivement il pourrait être monté sur un autre moteur. Par contre c'est pas du tout approximatif pour ces taux de réduction la.
alexis0391
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Re: taux de reduction et gravage du réducteur

Message par alexis0391 »

ok donc j'ai un reducteur 4.00

question c.. : Cela a t il des avantages ou des inconvénients par rapport à un 3.47 ?
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Ramel
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Re: taux de reduction et gravage du réducteur

Message par Ramel »

Ben au même régime moteur ton hélice tourne moins vite.
Zenair 601xl
Titoph
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Re: taux de reduction et gravage du réducteur

Message par Titoph »

Bonjour et bonne année à tout(e)s,


Un rapport de réduction non entier sert à casser des fréquences dans le but d'éviter destructions mécaniques pour un nombre de pales paires (entre-autre). Ici, en fonction du nombre de pales impaires,par exemple cinq comme certaines anciennes hélices à larges pales rouges Arplast, on peut trouver un rapport de un sur quatre.

Par ailleurs, même estampillé avec un "quatre", un réducteur peut très bien avoir été modifié par le remplacement de pignons d'un autre rapport par un mécano (ou un proprio) pour adapter une hélice ad'hoc.

A ce sujet, j'ai encore en mémoire une savoureuse histoire d'hélice et de réducteur C estampillé 1/3,47 mais avec pignons 1/2,62 lors d'un rassemblement hydro avions et ulms à Cavalaire en 1992 ... :D

Bons vols à tout(e)s,

Titoph
alexis0391
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Re: taux de reduction et gravage du réducteur

Message par alexis0391 »

ok à vérifier donc :)
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