Air nav Pro incidence de la nouvelle fonction

C'est le coin de ceux qui veulent parler de mécanique : cellules (tubes et toiles, composites, tôles, bois ...), hélices, électricité, électronique, radio, instruments de bord, peinture, et bien d'autres choses ...
Tout sauf les MOTEURS qui sont dans une rubrique dédiée
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Avatar de l’utilisateur
médiateur
Messages : 122
Inscription : 18 nov. 2012, 17:02

Re: Air nav Pro incidence de la nouvelle fonction

Message par médiateur »

SDVFR n'est pas gratuit !!! proche du coût de ANP
jeepjodel
Messages : 276
Inscription : 31 janv. 2015, 14:23

Re: Air nav Pro incidence de la nouvelle fonction

Message par jeepjodel »

Bonjour,

Perso j'ai : Lana2 sur smartphone
:Flight Assistant sur tablette et mon ordi
: des cartes , chronomètre , boussole , crayons etc .
: une paire de lunettes pour voir dehors .
on ne sais jamais !!!!!!!!!

A+ et beaux vols dès retour du soleil .
Avatar de l’utilisateur
médiateur
Messages : 122
Inscription : 18 nov. 2012, 17:02

Re: Air nav Pro incidence de la nouvelle fonction

Message par médiateur »

Au moins , on peut rêver avec les applis quand la météo est mauvaise , avec les pendules c'est plus difficile !!!
Avatar de l’utilisateur
EchoVictor
Messages : 527
Inscription : 04 nov. 2016, 09:12
Localisation : Tours - Le Louroux, Chatellerault

Re: Air nav Pro incidence de la nouvelle fonction

Message par EchoVictor »

médiateur a écrit :SDVFR n'est pas gratuit !!! proche du coût de ANP
Pour les riches sous IOS, c'est 12€, pour les pauvres sous Android (comme moi), c'est gratuit.

Eric
Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... (JCvD)
nganshof
Messages : 13
Inscription : 28 nov. 2012, 15:15

Re: Air nav Pro incidence de la nouvelle fonction

Message par nganshof »

J'ai utilisé Airnavpro plusieurs années avec satisfaction. Ensuite je l'ai utilisé comme backup (SDVFR est beaucoup mieux). Cette année, 2018, l'application Airnavpro ne fonctionne plus du tout, même après une résinstalltion complète. Le SAV reconnait les problèmes, mais ne veut pas rembourser les cartes achetées en 2018. Je déconseille Airnavpro.
ch@ntel
Messages : 371
Inscription : 21 janv. 2016, 20:10
Localisation : Angers

Re: Air nav Pro incidence de la nouvelle fonction

Message par ch@ntel »

médiateur a écrit : le seul souci au début les applications sont gratuites et dès qu'elles ont un peu de succès , tout devient payant !!
Et bien SDVFR doit être l'exception !!! Car malgré son succès, la version iOS qui était à 12 € est devenue gratuite et la carte SDOACI est toujours gratuite... ;)

Avec un SAV, sur leur forum, toujours très rapide.

Plus aucune excuse pour ne pas l'essayer ! Attention souvent l'essayer c'est l'adopter ! ;)
Mieux vaut être en bas avec l'envie d'être en haut que le contraire...
Avatar de l’utilisateur
jp
Messages : 43
Inscription : 26 août 2012, 09:16
Localisation : St-André de l'Eure, Normandie

Re: Air nav Pro incidence de la nouvelle fonction

Message par jp »

oui pour SDVFR, mais pour l'instant, car il a été annoncé timidement que si SDVFR devait s'ouvrir à l'international, et pour compenser les coûts des données ou autres, SDVFR deviendrait payant...
Antoine2015
Messages : 390
Inscription : 13 juin 2015, 23:26
Localisation : LFXU et Tunis

Re: Air nav Pro incidence de la nouvelle fonction

Message par Antoine2015 »

Maintenir à jour
- des applications pour qu'elles supportent les évolutions des OS (sans parler des nouvelles fonctionnalités)
- les bases de données AIRAC
demande un travail fastidieux et continu

Payer pour celà me semble normal

SDVFR est très bien en France et regroupe des tas d'informations
sous Android et en vol, j'ai adpté Fly is Fun que j'utilise en France et à l'étranger

Bons vols
tanarg04
Messages : 186
Inscription : 11 oct. 2017, 18:16

Re: Air nav Pro incidence de la nouvelle fonction

Message par tanarg04 »

J'ai anp et sdvfr;

Je préfère SDVFR car gratuitement on peut mettre la carte d'approche sur l'ipad et l'avoir en moving map.


De plus on a automatiquement toute la doc sur la route y compris la MTO.

Tout cela pour un budget dérisoire (j'ai payé 20 euros une fois) alors que anp est beaucoup plus cher.

Je ne sais donc pas si je vais garder anp;
Avatar de l’utilisateur
ICARE1951
Messages : 1257
Inscription : 30 janv. 2014, 14:24

Re: Air nav Pro incidence de la nouvelle fonction

Message par ICARE1951 »

.
Personnellement, après en avoir essayé plusieurs, je reste fidèle à ANP sur IPAD et IPHONE en backup, ça ne me choque pas de payer 100€ par an pour l'abonnement PREMIUM qui me donne tout y compris la France au 1/50 000 bien pratique pour naviguer avec précision! Mes cartes papier me coûtent beaucoup plus cher!

L'essentiel c'est d'avoir le système qui nous convient et l'utiliser régulièrement pour en connaître toutes les astuces pour qu'en l'air ce ne soit pas une source de problèmes et que l'on puisse passer son temps à regarder dehors...

Bons vols
ICARE
Avatar de l’utilisateur
Marc B
Messages : 3344
Inscription : 06 juil. 2011, 23:10
Localisation : Belgique - Baisy-Thy (EBBY)

Re: Air nav Pro incidence de la nouvelle fonction

Message par Marc B »

ICARE1951 a écrit :.
...
L'essentiel c'est d'avoir le système qui nous convient et l'utiliser régulièrement pour en connaître toutes les astuces pour qu'en l'air ce ne soit pas une source de problèmes et que l'on puisse passer son temps à regarder dehors...
Bien d'accord.
Personnellement, ce qui m'a toujours freiné dans ANP, c'est que je ne puisse pas préparer mes navs sur mon PC, et là, en termes de suite logiciel, Skydemon reste, je pense, le plus fort.
Sa connectivité est quasi totale.
ANP n'en reste pas moins un backup et entre autres, les possibilités d'attitude au cas où tout le reste tomberait en panne en même temps dans un passage difficile côté MTO ;)
Ca m'a servi une fois en montagne il y a quelques années.
De même, ANP est mondial, ce que n'est pas SD. J'ai préparé au printemps des navs (Mauritanie, Sénégal) grâce à ANP. Mais OK, ça ne fait pas partie d'un cahier des charges universel.
Avatar de l’utilisateur
KITFOX21
Messages : 1872
Inscription : 29 déc. 2010, 19:59
Localisation : Dijon-Longvic

Re: Air nav Pro incidence de la nouvelle fonction

Message par KITFOX21 »

Il y a une application pour préparer sa Nav mais elle n’est que sur Mac
Assistant de vol SMUH H145 D2, H135 T3, Kitfox, Tétras, Eurostar
tigrou
Messages : 32
Inscription : 21 mai 2013, 19:09
Localisation : Trébons sur la grasse

Re: Air nav Pro incidence de la nouvelle fonction

Message par tigrou »

De ce que j'ai vu elle est payante :evil:

J'ai acheté ANP et j'ai l'impression que dés que l'on veut être à jour il faut payer... toujours plus.
Du coup je suis passé sur SDVFR ou je n'ai payé que la carte IGN OACI et mon Ipad est toujous synchro avec mon téléphone android qui a un SDVFR de secours.

D'un coté j'ai l'impression de payer trop et de l'autre pas assez (je n'ai pas compris le modèle économique de SDVFR)

Modo Maglite : citation inutile supprimée.
Veuillez, SVP, ne pas citer le message directement précédant. Utilisez dans ce cas-là le bouton <REPONDRE>, plutôt que le bouton <CITER> - lequel est à utiliser quand vous répondez à un message plus ancien, ou seulement (rarement) à un morceau de message précédent.
Avatar de l’utilisateur
KITFOX21
Messages : 1872
Inscription : 29 déc. 2010, 19:59
Localisation : Dijon-Longvic

Re: Air nav Pro incidence de la nouvelle fonction

Message par KITFOX21 »

Oui elle est payante...

Mais effectivement j'en ai testé des tonnes et ils sont tous devenus payants, à part SDVFR.
Pour défendre ANP, ça a toujours été les premiers à ajouter à chaque fois de nouvelles fonctionnalités bien utiles.
Assistant de vol SMUH H145 D2, H135 T3, Kitfox, Tétras, Eurostar
ch@ntel
Messages : 371
Inscription : 21 janv. 2016, 20:10
Localisation : Angers

Re: Air nav Pro incidence de la nouvelle fonction

Message par ch@ntel »

tigrou a écrit :D'un coté j'ai l'impression de payer trop et de l'autre pas assez (je n'ai pas compris le modèle économique de SDVFR)
D'après ce que j'ai compris, il n'y a pas de modèle économique pour SDVFR, les trois gars qui ont développé l'application le font sur leur temps libre. Bel esprit de partage !

Pour le risque de devenir payant en s'ouvrant à l'international, j'ai lu que le cout des data aéro pour l'étranger est chère. C'est d'ailleurs certainement pour cela que les autre applications typées internationale sont payantes.

Affaire à suivre, mais je verrais bien deux versions de SDVFR : une France qui resterait gratuite et une monde ou Europe,etc... qui pourrait être payante.
Mieux vaut être en bas avec l'envie d'être en haut que le contraire...
Répondre

Revenir à « TECHNIQUE en général ... et en particulier ! »