Bonjourjeromef a écrit :Sur mon 582, j'ai un thermomètre carbu et un réchauffage électrique.la zone "critique" indiquée sur le cadran est +10/-10°C.
Par temps froid, je laisse la CHT monter à 50°C avant de mettre les gaz (et l'EGT à 450), et je vérifie la température carbu: en fait je n'ai jamais eu besoin de la réchauffe car la température carbu est en général vers 15° (pareil en prise de terrain)
(Il faut dire que le moteur est capoté, et que les carbus sont derrière le radiateur de droite)
elle est où la sonde du thermomètre ? dans le venturi ? car sinon 15° en amont du carbu comme c'est parfois le cas pour certains montages, c'est proche d'une condition idéale pour givrer si on tient compte de la diminution de température du mélange air/essence.
temps froid .... surtout humide le 582 je ne connais pas mais sur un 4tps comme le Jabiru on attend d'avoir 100°C aux CHTs avant de solliciter la bête
http://www.ulm-actualite.info/givrage-ulm
Amicalement
Dominique