Re: Arrêt moteur en montée initiale

jeromef a écrit:Sur mon 582, j'ai un thermomètre carbu et un réchauffage électrique.la zone "critique" indiquée sur le cadran est +10/-10°C.
Par temps froid, je laisse la CHT monter à 50°C avant de mettre les gaz (et l'EGT à 450), et je vérifie la température carbu: en fait je n'ai jamais eu besoin de la réchauffe car la température carbu est en général vers 15° (pareil en prise de terrain)
(Il faut dire que le moteur est capoté, et que les carbus sont derrière le radiateur de droite)
Bonjour
elle est où la sonde du thermomètre ? dans le venturi ? car sinon 15° en amont du carbu comme c'est parfois le cas pour certains montages, c'est proche d'une condition idéale pour givrer si on tient compte de la diminution de température du mélange air/essence.
temps froid .... surtout humide :D le 582 je ne connais pas mais sur un 4tps comme le Jabiru on attend d'avoir 100°C aux CHTs avant de solliciter la bête ;)
http://www.ulm-actualite.info/givrage-ulm
Amicalement
Dominique