Projet de construction de l'ulm OBEL 10 ...écrire OBEL X

C'est le coin de ceux qui veulent parler de mécanique : cellules (tubes et toiles, composites, tôles, bois ...), hélices, électricité, électronique, radio, instruments de bord, peinture, et bien d'autres choses ...
Tout sauf les MOTEURS qui sont dans une rubrique dédiée
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Avatar de l’utilisateur
aubert
Messages : 2153
Inscription : 24 oct. 2013, 11:11
Localisation : saint Nazaire LFRZ
Contact :

Re: Pojet de construction de l'ulm OBEL 10 ...écrire OBEL X

Message par aubert »

Sinon, tu developpes sur fonds perso une version monoplace en 3 ans c est bâclé
Tu parcours la France (tu peux emmener BG avec toi) en 1 an tu as ainsi fait toutes les grandes manifestations aéro
TON concept est tellement génial que tous les industriels te font la courre ....... Tu développes la version biplace electrique

Tu est riche
Dominique
Avatar de l’utilisateur
kawa1135
Messages : 3085
Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var

Re: Pojet de construction de l'ulm OBEL 10 ...écrire OBEL X

Message par kawa1135 »

5 pages de discussions très intéressantes, et personne pour noter que notre ami Ramoneur, Grand Linguiste devant l'Eternel, a omis le "R" de projet!! :lol:
Parce que avec un tel titre, son "Pojet" risque d'avoir du plomb dans ses ailes!! :lol:
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
ramoneur
Messages : 519
Inscription : 09 nov. 2013, 23:05

Re: Pojet de construction de l'ulm OBEL 10 ...écrire OBEL X

Message par ramoneur »

aubert a écrit :Sinon, tu developpes sur fonds perso une version monoplace en 3 ans c est bâclé
Tu parcours la France (tu peux emmener BG avec toi) en 1 an tu as ainsi fait toutes les grandes manifestations aéro
TON concept est tellement génial que tous les industriels te font la courre ....... Tu développes la version biplace electrique

Tu est riche
Dominique
Petites corrections pour ne pas faillir à mes habitudes qui finiront par me jouer des tours :roll:
développe
c'est
cour
électrique


J'ai déjà dans mes cartons la version tandem pour les couples qui ne se supportent plus, la version biplace côte à côte pour les couples qui se supportent encore ou ne sont pas incommodés par les odeurs corporelles, la version stol, la version moto-planeur.
Lisa Aircraft a développé la version tout terrain et d'autres génies des versions électriques, y compris stratosphériques. Je ne veux pas tout cannibaliser.

Dominique, seule la gloire m'intéresse, ce qui m'interdit de la partager avec BG. Il n'y a pas place pour deux :lol:
kawa1135 a écrit :5 pages de discussions très intéressantes, et personne pour noter que notre ami Ramoneur, Grand Linguiste devant l'Eternel, a omis le "R" de projet!! :lol:
Parce que avec un tel titre, son "Pojet" risque d'avoir du plomb dans ses ailes!! :lol:
Bon cela devait arriver, la honte m'habite :oops: :oops:
Tu aurais pu écrire" ton Pojet a du Pomb dans l'aile", j'aurais été encore plus mortifié :lol:
Mais l'honnêteté dont tu as toujours fait preuve, te fera admettre que le titre n'a rien à voir avec la réussite ou l’échec, par contre si tu as le moindre argument technique n"hésite pas à l'exposer.

Bon, on s'égare, avec tous ces encouragements il va falloir que je concrétise et je me demande si je ne vais pas choisir un moteur Rotax :D
Dernière modification par ramoneur le 19 févr. 2017, 17:10, modifié 1 fois.
Je me presse de rire de tout, de peur d'être obligé d'en pleurer. Le Barbier de Séville (1775), I, 2
Je n'ai pas besoin que l'on m'admire, je suis assez c.. pour le faire moi même
plane
Messages : 125
Inscription : 04 déc. 2015, 11:02

Re: Pojet de construction de l'ulm OBEL 10 ...écrire OBEL X

Message par plane »

Et aussi un "tu" qui s'est transformé en "ut". Il fatigue, le cerveau en ébullition ?......
Avatar de l’utilisateur
Claude Nowak
Messages : 2881
Inscription : 15 janv. 2014, 21:11

Re: Pojet de construction de l'ulm OBEL 10 ...écrire OBEL X

Message par Claude Nowak »

Ramoneur,
Tu as aussi la solution de te faire le proto dans ton garage, sans en parler sur le forum et comme ça, tu ne seras emmerdé par personne. Et quand il volera correctement, tu pourras nous montrer tout ça sur le forum et te mettre à rechercher les oiseaux rares qui s appellent sponsors et autres investisseurs.
N oublie pas un détail: tout le temps que tu passes à exposer ton engin sur ce forum, tu ne le passes pas à couper et coller des morceaux de bois.
Bien sûr à prendre au 4eme degré, si tu vois ce que je veux dire : :lol:
Avatar de l’utilisateur
kawa1135
Messages : 3085
Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var

Re: Pojet de construction de l'ulm OBEL 10 ...écrire OBEL X

Message par kawa1135 »

ramoneur a écrit : Mais l'honnêteté dont tu as toujours fait preuve, te fera admettre que le titre n'a rien à voir avec la réussite ou l’échec, par contre si tu as le moindre argument technique n"hésite pas à l'exposer...:D
N'étant pas très à l'aise avec le second degrés, je préfère me contenter du premier!...L'honnêteté, tout ça...Ca me va!....
Pour ce qui est des arguments techniques, je préfère m'abstenir...!!..Mais je lis avec grand intérêt tous tes "articles"!
ramoneur a écrit : Bon, on s'égare, avec tous ces encouragements il va falloir que je concrétise et je me demande si je ne vais pas choisir un moteur Rotax :D
Bien tenté de ta part!! ;) ...Mais tu as raison de définir dés le départ ta motorisation!...Ou plutôt son prix!!...Et voir si il te reste assez pour mener à bien
ton projet!...Ce n'est que mon avis!....Sinon, faudra essayer le mécénat, le sponsoring, etc...Il y 'en a bien qui ont réussi à se faire payer des vacances
de rêve, sur des appareils top, en se dévouant corps et âmes, pour la Science!!
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
ramoneur
Messages : 519
Inscription : 09 nov. 2013, 23:05

Re: Pojet de construction de l'ulm OBEL 10 ...écrire OBEL X

Message par ramoneur »

plane a écrit :Et aussi un "tu" qui s'est transformé en "ut". Il fatigue, le cerveau en ébullition ?......
Fallait pas le dire, il a corrigé le ramoneur.....
Le ramoneur, il est un tricheur.
Je ne suis pas très fier de la construction de ces deux phrases mais je m'adapte. :oops:

@ Claude
Personne ne m’emmerde et toutes les réactions m'amusent à défaut d’apporter des éléments constructifs..
Les occasions de rire ne sont pas légion et chacun à le droit d’apporter sa contribution humoristique. Vous pouvez me prendre pour cible, sachant que vous serez aussi la mienne.
Que ceux que cela défrise ne viennent pas s'y risquer. :lol:

M'étant attribué la qualité d'Ingénieur Autodidacte, j'ai maintenant les connaissance pour procéder aux calculs. La construction va devoir un peu attendre.
Je ne suis suis pas attribué celle de Médecin Autodidacte. Ce sera pour plus tard, si nécessaire, après les premiers vols....Croquemort Autodidacte, j'aimerais éviter :lol:

@kawa
Dommage que tu ne pratiques pas le second degré. Tu ne sais pas ce que tu pers :roll:
Si tu lis tous mes articles et que les comprends, ce n'est que du bonheur. Si tu ne les comprends pas, ne les lis pas. :lol:
Je me presse de rire de tout, de peur d'être obligé d'en pleurer. Le Barbier de Séville (1775), I, 2
Je n'ai pas besoin que l'on m'admire, je suis assez c.. pour le faire moi même
Avatar de l’utilisateur
kawa1135
Messages : 3085
Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var

Re: Pojet de construction de l'ulm OBEL 10 ...écrire OBEL X

Message par kawa1135 »

ramoneur a écrit : @kawa
Dommage que tu ne pratiques pas le second degré. Tu ne sais pas ce que tu pers :roll:
Si tu lis tous mes articles et que les comprends, ce n'est que du bonheur. Si tu ne les comprends pas, ne les lis pas. :lol:
Tu perds!!.....Ramoneur, il y a du laisser aller! :lol:

"Si tu ne les comprends pas, ne les lis pas"!.....J'ai un peu de mal!....Comment veux tu comprendre que dalle à un truc que tu n'as pas lu?? :shock:
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
ramoneur
Messages : 519
Inscription : 09 nov. 2013, 23:05

Re: Pojet de construction de l'ulm OBEL 10 ...écrire OBEL X

Message par ramoneur »

kawa1135 a écrit :
ramoneur a écrit : @kawa
Dommage que tu ne pratiques pas le second degré. Tu ne sais pas ce que tu pers :roll:
Si tu lis tous mes articles et que les comprends, ce n'est que du bonheur. Si tu ne les comprends pas, ne les lis pas. :lol:
Tu perds!!.....Ramoneur, il y a du laisser aller! :lol:

"Si tu ne les comprends pas, ne les lis pas"!.....J'ai un peu de mal!....Comment veux tu comprendre que dalle à un truc que tu n'as pas lu?? :shock:
La majuscule est de trop. Inutile d'espérer me flatter.
pers ...quelle abomination :oops: :oops:

Pour le reste tu as tout à fait raison.
Si tu ne comprends rien, arrête toi de lire, tu te fais du mal.
Si tu vas jusqu'au bout et que tu n'a pas compris, il y a deux possibilités, ce que je dis est de la foutaise et tu es instamment prié d'apporter la correction, ce sera bénéfique aussi bien pour moi que pour ceux qui seraient d'accord.
Si tu n'as pas la capacité de contredire, prends un bonne tisane , ou tout ce qui te plaira, et vas te reposer. :lol:

Tes interpellations interrompent mon processus de création. Je ais être contraint à ne plus te répondre. :lol:
Dernière modification par ramoneur le 21 févr. 2017, 16:56, modifié 1 fois.
Je me presse de rire de tout, de peur d'être obligé d'en pleurer. Le Barbier de Séville (1775), I, 2
Je n'ai pas besoin que l'on m'admire, je suis assez c.. pour le faire moi même
plane
Messages : 125
Inscription : 04 déc. 2015, 11:02

Re: Pojet de construction de l'ulm OBEL 10 ...écrire OBEL X

Message par plane »

ramoneur a écrit :Je ais être contraint à ne plus te répondre. :lol:
La honte !
Lochardet
Messages : 1428
Inscription : 22 déc. 2010, 07:01

Re: Pojet de construction de l'ulm OBEL 10 ...écrire OBEL X

Message par Lochardet »

arrêtez donc d'interrompre son processus de création !
le monde ne s'en portera que mieux!
Eurostar
Gray St Adrien
ramoneur
Messages : 519
Inscription : 09 nov. 2013, 23:05

Re: Pojet de construction de l'ulm OBEL 10 ...écrire OBEL X

Message par ramoneur »

plane a écrit :Je ais être contraint à ne plus te répondre. :lol:
La honte !
Je viens de vérifier, il y a bien un V sur mon clavier...la preuve

Mais comme le ramoneur il est fainéant, il ne va pas corrigé.

Cette phrase superbement ciselée et cette faute, je tes les offre en cadeau d'adieu :lol:
Je me presse de rire de tout, de peur d'être obligé d'en pleurer. Le Barbier de Séville (1775), I, 2
Je n'ai pas besoin que l'on m'admire, je suis assez c.. pour le faire moi même
Lochardet
Messages : 1428
Inscription : 22 déc. 2010, 07:01

Re: Pojet de construction de l'ulm OBEL 10 ...écrire OBEL X

Message par Lochardet »

@ ramoneur

ta devise est bien adaptée :

Je n'ai pas besoin que l'on m'admire, je suis assez c.. pour le faire moi même (sic)
Eurostar
Gray St Adrien
plane
Messages : 125
Inscription : 04 déc. 2015, 11:02

Re: Pojet de construction de l'ulm OBEL 10 ...écrire OBEL X

Message par plane »

Lochardet a écrit :@ ramoneur

ta devise est bien adaptée :

Je n'ai pas besoin que l'on m'admire, je suis assez c.. pour le faire moi même (sic)
+ 1
ouf !
Avatar de l’utilisateur
JaÇum
Messages : 495
Inscription : 16 oct. 2015, 15:18
Localisation : Charente Maritime, à 2 encablures de Marcillac aérodrome.

Re: Pojet de construction de l'ulm OBEL 10 ...écrire OBEL X

Message par JaÇum »

J'offre une idée de génie pour alléger le menhir:

Si cela ne remonte pas trop je CG, pensez à gonfler les pneus à l'hélium.
Voila c'était ma contribution.
CLDT.
Tout le monde voit quand j'ai bu, personne ne voit quand j'ai soif.
Répondre

Revenir à « TECHNIQUE en général ... et en particulier ! »