problème sur un flight dat Rotax,

C'est le coin de ceux qui veulent parler de mécanique : cellules (tubes et toiles, composites, tôles, bois ...), hélices, électricité, électronique, radio, instruments de bord, peinture, et bien d'autres choses ...
Tout sauf les MOTEURS qui sont dans une rubrique dédiée
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
requinbleu33380
Messages : 50
Inscription : 06 déc. 2011, 18:14
Localisation : France - Aquitaine et Midi-Pyrénées - Gironde et Gers

problème sur un flight dat Rotax,

Message par requinbleu33380 »

Bonjour,
j'ai rencontré un pb sur un flight dat rotax, suite à une panne de sonde de pression d'huile,( fil coupé), j'ai un code "145" qui clignote (à la place de l'indication de pression d'huile) dès que le moteur est en route(rotax 912 80cv),à l'arret ,0 est indiqué.
Est ce que quelqu'un à déjà eu ce pb, faut il réinitialiser le flight dat après une panne?!,! je ne sais pas comment faire,
merci pour votre aide,
cordialement
alain
Domciu
Messages : 48
Inscription : 11 nov. 2011, 18:51

Re: problème sur un flight dat Rotax,

Message par Domciu »

Avez-vous testé également la sonde ?
J'ai un problème similaire, la même valeur clignote au démarrage mais à chaud la pression 38 est indiquée... je dois changer la sonde.
requinbleu33380
Messages : 50
Inscription : 06 déc. 2011, 18:14
Localisation : France - Aquitaine et Midi-Pyrénées - Gironde et Gers

Re: problème sur un flight dat Rotax,

Message par requinbleu33380 »

Bonjour,
j'étais en déplacement et je n'ai pas eu l'occasion de retoucher à la machine, mais j'ai déjà changé la sonde de pression et c'est tjrs le même problème, j'ai écrit chez Rotax et ils m'ont envoyé la notice complète du flight dat ( en Anglais) avec les shémas electriques, ce qui va me permettre de tester la continuité des fils au cas ou j'aurai encore une coupure sur la ligne.
je pense faire ça en fin de mois d'avril, car les beaux jours sont déjà là!!
Cordialement,
alain
requinbleu33380
Messages : 50
Inscription : 06 déc. 2011, 18:14
Localisation : France - Aquitaine et Midi-Pyrénées - Gironde et Gers

Re: problème sur un flight dat Rotax,

Message par requinbleu33380 »

Bonjour
juste pour faire un retour sur mon sujet de flight dat, j'ai testé tous mes fils ,il n'y avait pas de coupures sur la ligne.
Un dépannage avait été fait par l'ancien propriétaire sur le mano contact de pression d'huile ,et j'ai donc décidé , à tout hasard,de croiser les 2 fils qui sortent du mano-contact ,et là, miracle, j'ai obtenu la pression d'huile (38) et le "145" a disparu.('la panne était due à une mauvaise manip lors d'un précédent dépannage)
Pour l'indication Rpm, c'était un fil du capteur qui était coupé à l'entrée du flight dat.
Donc tout est dépanné,
bon vols à tous
alain
Répondre

Revenir à « TECHNIQUE en général ... et en particulier ! »