Page 1 sur 1

problème sur un flight dat Rotax,

Publié : 18 févr. 2017, 19:09
par requinbleu33380
Bonjour,
j'ai rencontré un pb sur un flight dat rotax, suite à une panne de sonde de pression d'huile,( fil coupé), j'ai un code "145" qui clignote (à la place de l'indication de pression d'huile) dès que le moteur est en route(rotax 912 80cv),à l'arret ,0 est indiqué.
Est ce que quelqu'un à déjà eu ce pb, faut il réinitialiser le flight dat après une panne?!,! je ne sais pas comment faire,
merci pour votre aide,
cordialement
alain

Re: problème sur un flight dat Rotax,

Publié : 19 févr. 2017, 20:28
par Domciu
Avez-vous testé également la sonde ?
J'ai un problème similaire, la même valeur clignote au démarrage mais à chaud la pression 38 est indiquée... je dois changer la sonde.

Re: problème sur un flight dat Rotax,

Publié : 03 avr. 2017, 14:55
par requinbleu33380
Bonjour,
j'étais en déplacement et je n'ai pas eu l'occasion de retoucher à la machine, mais j'ai déjà changé la sonde de pression et c'est tjrs le même problème, j'ai écrit chez Rotax et ils m'ont envoyé la notice complète du flight dat ( en Anglais) avec les shémas electriques, ce qui va me permettre de tester la continuité des fils au cas ou j'aurai encore une coupure sur la ligne.
je pense faire ça en fin de mois d'avril, car les beaux jours sont déjà là!!
Cordialement,
alain

Re: problème sur un flight dat Rotax,

Publié : 07 mai 2017, 18:29
par requinbleu33380
Bonjour
juste pour faire un retour sur mon sujet de flight dat, j'ai testé tous mes fils ,il n'y avait pas de coupures sur la ligne.
Un dépannage avait été fait par l'ancien propriétaire sur le mano contact de pression d'huile ,et j'ai donc décidé , à tout hasard,de croiser les 2 fils qui sortent du mano-contact ,et là, miracle, j'ai obtenu la pression d'huile (38) et le "145" a disparu.('la panne était due à une mauvaise manip lors d'un précédent dépannage)
Pour l'indication Rpm, c'était un fil du capteur qui était coupé à l'entrée du flight dat.
Donc tout est dépanné,
bon vols à tous
alain