Nous sommes le 24 Avr 2018, 04:49
Antoine2015 a écrit:comment teste-t-on le voltage en sortie de l'alternateur ou du générateur rotax.
Y a-t-il une procédure avec des valeurs mini et maxi?
Y a-t-il des points de test?
Ma batterie est une Lithium Ion, mais de technologie Lithium Ion Fer Phosphate donc pas de risque d'incendie …
Merci
Antoine
Antoine2015 a écrit:
Ma batterie est une Lithium Ion, mais de technologie Lithium Ion Fer Phosphate donc pas de risque d'incendie …
Merci
Antoine
FRED82 a écrit:Ce qui fait sauter un fusible c'est le courant et pas la tension ! (Vous pouvez passer du 100v dans vos fusibles sans que ça pete).
Donc sortez vous de l'esprit cette idée de surtension...
FRED82 a écrit:Bonjour à tous,
…
L'alternateur Rotax est donné pour une production de 20A à 5500tr à 13.5v.
Les tests que j'ai effectué dessus montrent plutôt 24A a 5500tr à 13.5v (ce qui explique que Serge claquait son fusible de 20A en cas de décharge profonde.
…
Fred
...
Pour les batteries modernes vendues pour nos ULM, elles sont LiFePo4 soit lithium fer phosphate, sortez vous de l'esprit les histoires d'explosion, de feu, de circuit électronique pour équilibrer les éléments, etc.... tout cela n'est que foutaises.
La seule précaution à prendre pour tout se passe bien est de ne pas dépasser une tension de charge de 15v, 14.2v étant l'idéal.
Ce qui fait sauter un fusible c'est le courant et pas la tension ! (Vous pouvez passer du 100v dans vos fusibles sans que ça pete).
Donc sortez vous de l'esprit cette idée de surtension...
...
Fred
...
Vérifie tes câbles et connexions en partant de l'alternateur jusqu'aux consommateurs en débranchant et brossant et graissant chaque connexion, tu trouvera peut être une oxydation quelque part (l'oxydation augmente la résistivité et fait grimper la conso).
Voilà ma réflexion.
Fred
lolo37 a écrit:Un mauvais contact va faire apparaître une tension proportionnelle à l'intensité consommée par le machin au bout. Le machin va donc voir sa tension d'alimentation diminuer et bien souvent il va compenser en augmentant l'intensité (P=UxI).
Au bilan ça augmente la conso . Me gourre-je ?
Retourner vers TECHNIQUE en général ... et en particulier !
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités