bougies noir et sortie pot d'échapement noir ?

C'est le coin de ceux qui veulent parler de mécanique : cellules (tubes et toiles, composites, tôles, bois ...), hélices, électricité, électronique, radio, instruments de bord, peinture, et bien d'autres choses ...
Tout sauf les MOTEURS qui sont dans une rubrique dédiée
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
plane
Messages : 125
Inscription : 04 déc. 2015, 11:02

Re: bougies noir et sortie pot d'échapement noir ?

Message par plane »

Faut leur mettre une bouée de sauvetage a ces pauvres flotteurs ,ils vont finir par se noyer.
cloudrider
Messages : 197
Inscription : 15 août 2016, 16:24
Localisation : poitou,86290

Re: bougies noir et sortie pot d'échapement noir ?

Message par cloudrider »

Bonjour,j'ai exactement le même souci sur l'appareil que je viens d'acheter (sky 912).Suie noire sur les bougies et dans les tubulures d'échappement côté droit sur les deux cylindres.Du coup il ne tourne pas tout à fait rond malgré la synchro qui a été faite.Je vais donc voir du côté du carbu droit,l'autre côté est normal.Je suis donc les pérégrinations de l'auteur de ce post.Flotteur,réglage de l'aiguille,il faut démonter pour voir.
plane
Messages : 125
Inscription : 04 déc. 2015, 11:02

Re: bougies noir et sortie pot d'échapement noir ?

Message par plane »

Faut leur mettre une brassiére de sauvetage a ces pauvres flotteurs, sinon ils vont se noyer !
cloudrider
Messages : 197
Inscription : 15 août 2016, 16:24
Localisation : poitou,86290

Re: bougies noir et sortie pot d'échapement noir ?

Message par cloudrider »

ok on a compris je crois... :D
Avatar de l’utilisateur
jplandez
Messages : 2768
Inscription : 26 juil. 2011, 20:47
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur

Re: bougies noir et sortie pot d'échapement noir ?

Message par jplandez »

jean-marie a écrit :Je vais contrôler tous ce que vous me dite.
pour les 4 mm de différence (hauteur d'essence) entre les 2 cuves, c'est que lorsque je dépose les cuves du carbu, les 2 flotteurs sont 4 mm moins haut au niveau des guides dans la cuve coté bougies noir.
En principe, le niveau de cuve se mesure à la fermeture du pointeau. (la méthode doit être décrite dans le manuel)
Il peut y a voir des tas d'autres causes : pointeau qui ferme mal, joints défectueux, canaux d'émulsionnage obstrués.
Perso, quand un carbu déconne, je démonte tout, je nettoie tout aux ultrasons (pour les petits trous), je change les cuivres et les joints, et bien entendu, vérifier l'étanchéité des tubulures et l'encrassement du filtre à air. En général, ca remarche.
Et puis, si un carbu déconne, y a des chances que l'autre en soit près.. même traitement.
Avatar de l’utilisateur
serge5694
Messages : 3205
Inscription : 25 juin 2010, 22:54
Localisation : France - Rhône-Alpes - Drôme - Pierrelatte

Re: bougies noir et sortie pot d'échapement noir ?

Message par serge5694 »

Est ce que tes bougies sont noir après un long moment au ralentis (roulage au retour d'un vol)? Sont telle toujours dans le même état après quelques minutes à régime soutenu. Bien sur il faut couper rapidement le contact après passage gaz réduit pour avoir une bonne lecture des bougies.
Quand tu dis que les flotteurs sont 4mm plus bas, est ce qu'ils sont plus bas par ce qu'ils flottent moins bien ou qu'il y a moins d'essence dans la cuve? Normalement la hauteur de cuve ce fait carbu déposé, renversé et on mesure la distance entre la fourchette et le plans de joint, impossible de le ffaire carbu en place car il ne faut pas appuyer sur la fourchette. N'aurais tu pas un gicleur principale ou ralentis desserré? Si les bougie sont noir que suite à un long moment au ralentis (moins d'une minute suffi à les noircir) ça peut venir d'une mauvaise synchronisation des papillons.
Mais comme les collègues je pencherais pour une défaillance des flotteurs puisque Rotax demande leurs remplacement.
Tu peux aussi inverser les flotteurs d'un carbu à l'autre, ci c'est toujours le même coté qui est noir ça ne vient pas des flotteurs.
jean-marie
Messages : 14
Inscription : 13 août 2013, 21:07

Re: bougies noir et sortie pot d'échapement noir ?

Message par jean-marie »

merci à tous pour votre aide.
Je n'ai pas le temps de contrôler ça cette semaine, je voie semaine prochaine et vous tiens informé.
Je serrai au salon de Blois avec mon Giro ( rouge) dans le stand Autogiro.
@+
jm
Marco
Messages : 651
Inscription : 16 juil. 2011, 20:11
Localisation : France - Rhône-Alpes - Drôme

Re: bougies noir et sortie pot d'échapement noir ?

Message par Marco »

Salut Jean-Marie,
As-tu avancé sur ton problème ?
Je suis intéressé parce que mes 4 bougies sont noires de suie également.
Je prends soin d'arrêter le moteur, accéléré, en ayant coupé l'arrivée d'essence pour essayer d'obtenir une lecture la plus juste possible...
Est-ce bien la bonne méthode ?
Marco
Storch HS - Jabiru
Patrick25
Messages : 183
Inscription : 10 août 2011, 00:03

Re: bougies noir et sortie pot d'échapement noir ?

Message par Patrick25 »

Au vue de ta réponse précédente, si tes flotteurs ne "flotte" pas de la même manière a droite et a gauche c'est qu'il ne font pas le même poids ? Essaye d'inverser les flotteurs.
Roudoudou
Messages : 264
Inscription : 19 oct. 2014, 19:54

Re: bougies noir et sortie pot d'échapement noir ?

Message par Roudoudou »

4mm d'écart, c'est monstrueux non ?
Répondre

Revenir à « TECHNIQUE en général ... et en particulier ! »