Conseil pour demonter un apareil

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Gabinger
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Conseil pour demonter un apareil

Message par Gabinger »

Bonjour, je suis en train de finir de remonter mon Asso4 que j'ai acheté démonté, le propriétaire precedent etant décédé, il avait confie son apareil a un "professionel" pour refaire la peinture et une revision des 10 ans...
Bref, le prix est atractif et je l'achete en l'état. Je ne regrette absolument pas d'ailleurs mais je vais enumerer quelques points utiles pour tout ceux qui veulent demonter un apareil:
En premier lieu, quant on demonte une machine, lenmieux est de faire une dossier de reperage photographique complet, ou l'on vois tous les passages de cables, de durites etc..
On essaye de classer les vis dans des sachets, pour eviter l'effect puzzle au temontage...
On note soigneusement toute vis ou boulons a templacer, en general on remplace tout les nylstop...
Si possible, on en profite pour noter les diametres ou les types de durites ou des elements que l'on sera amene a remplacer.

Bref, on documente ! 1 heure de perdue a documenter c'est peut-être 4 ou 5 heures de gagné au remontage.
https://goo.gl/photos/BiEMDbKY3syLpj1k9

Gabriel.
Asso 4 - moteur lycoming basé à Albenga - Italie
Auteur du livre Monaco Pekin en paramoteur http://amzn.eu/d/eUScJ28
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Longo
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Re: Conseil pour demonter un apareil

Message par Longo »

Heu... même si on a pas pas prévu qu'on ne serait pas celui qui ferait le remontage !? :D
Oups...
Très de plaisanterie, j'adhère pleinement.
Voilà une bien belle machine, peut-on en savoir plus ? (appareil, motorisation, age, nb d'heures de vol... prix ?)
N'essaie pas d'attraper la queue du léopard... mais si tu la tiens, ne la lache pas.
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Gabinger
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Re: Conseil pour demonter un apareil

Message par Gabinger »

C'est un asso 4, version mono longeron et envergure 7m40 (8m pour la version d'origine) moteur lycoming O 290 d2, 140 cv et 135 en continu, construit par un professionnel en 2007, enregistre comme ulm Italien avancé. Il a pres de 700 heures, moteur 88 heure tsoh.
Intrumentation basique, radio ditel 8.33, transpondeur ditel ktx2, balise elt, comme l'exige la réglementation Italienne.
Enfin, je suis basé a Villanova (entre Sanremo et Genes).

Ps: quant on démonte, on ne sais jamais par qui et quant ce sera remonté, je me suis deja fait avoir avec mes propres demontages ou j'ai négligé le reperage et pour diverses raisons je me suis retrouvé a avoir oublié les details...

J'ai bossé sur beaucoup d'ulm, je n'en ai jamais trouve un dont la construction était correctement documenté (ca existe, mais c'est trop rare!)

Gabriel.
Asso 4 - moteur lycoming basé à Albenga - Italie
Auteur du livre Monaco Pekin en paramoteur http://amzn.eu/d/eUScJ28
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