Reference démarreur rotax 912 ?

C'est le coin de ceux qui veulent parler de mécanique : cellules (tubes et toiles, composites, tôles, bois ...), hélices, électricité, électronique, radio, instruments de bord, peinture, et bien d'autres choses ...
Tout sauf les MOTEURS qui sont dans une rubrique dédiée
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
lolo37
Messages : 389
Inscription : 09 mai 2014, 08:32

Reference démarreur rotax 912 ?

Message par lolo37 »

Bonsoir,
Mon démarreur est bien fatigué, c'est un modèle à deux charbons monté sur un 80 CV.
Il semble que se soit un Denso, connaissez vous la réf exacte ? Vaut il mieux le réparer en changeant les charbons ou passer directement au modèle plus puissant ? 1000 w 4 charbons si j'ai bien compris (a moins qu'un plateau 4 charbons s'adapte directement ?)

Merci
lolo37
Messages : 389
Inscription : 09 mai 2014, 08:32

Re: Reference démarreur rotax 912 ?

Message par lolo37 »

suite
après un coup de fil chez Loravia, commandé charbons et joints neufs (prix raisonnables et toujours de bons conseils ! )
lolo37
Messages : 389
Inscription : 09 mai 2014, 08:32

Re: Reference démarreur rotax 912 ?

Message par lolo37 »

Je continu ce fil tout seul menfin ça peut servir a quelqu'un.
Donc j'ai remonté le démarreur après remplacement des charbons et des joints, il a maintenant une pèche que je ne lui ai jamais connu !
Le moteur est lancé franchement et tourne vite, plus de kick back et démarrage facile.
François_33
Messages : 89
Inscription : 29 oct. 2014, 15:06

Re: Reference démarreur rotax 912 ?

Message par François_33 »

Salut moi je suis ton recit, mais comme je ne suis pas expert ...
Merci du retour d expérience.
A tu des photos de la manip ? Pour faire un tutoriel qui devrait servir au plus grand nombre !
lolo37
Messages : 389
Inscription : 09 mai 2014, 08:32

Re: Reference démarreur rotax 912 ?

Message par lolo37 »

non je n'ai pas fait de photo mais on trouve facilement sur la toile des tutos de démarreur, celui du rotax n'a rien de différent. En fait la difficulté c'est de les démonter du moteur, sur de nombreuses machines c'est impossible sans sortir le moteur.
Après il suffit d’être un peu méthodique il n'y a pas de difficulté ni de besoin d'outillage particulier, sur le site d'Avirex on trouve des éclatés en cas de doute.
Pour info mon moteur est un reconditionné de chez Brako, il affiche un peu plus de 400 H mais je pense que le démarreur n'a pas eu de reconditionnement.
Répondre

Revenir à « TECHNIQUE en général ... et en particulier ! »