y a t'il un possesseur de PATHFINDER dans ce forum?

C'est le coin de ceux qui veulent parler de mécanique : cellules (tubes et toiles, composites, tôles, bois ...), hélices, électricité, électronique, radio, instruments de bord, peinture, et bien d'autres choses ...
Tout sauf les MOTEURS qui sont dans une rubrique dédiée
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
pathgui
Messages : 6
Inscription : 20 oct. 2017, 13:48

y a t'il un possesseur de PATHFINDER dans ce forum?

Message par pathgui »

Bonjour,
je remonte un PATHFINDER que j'avais remisé il y a très longtemps. Cellule, train, ailes c'est très bien mais pour les câbles de hauban cela ne va pas du tout. Plusieurs câbles sont sertis ensembles d'origine mais il y en a qui sont tendus ,d'autres pas du tout et tout cela du même coté. Je suis un peu perdu et j'ai besoin d'aide. Merci
beji
Messages : 28
Inscription : 14 mai 2013, 20:48

Re: y a t'il un possesseur de PATHFINDER dans ce forum?

Message par beji »

bonjour pathgui

essaye de contacter jean cosnard ( du coté de Sisteron je crois ), il connaît bien les pathfinder meme si ça fait tres longtemps !!

ou tu peux également te rapprocher du club de marville 55

est ce qu'il s'agit du path 1 ou le 2 ?

cordialement

bruno
pathgui
Messages : 6
Inscription : 20 oct. 2017, 13:48

Re: y a t'il un possesseur de PATHFINDER dans ce forum?

Message par pathgui »

Bonjour BRUNO,
Je ne connais pas la différence entre Path 1 et Path 2.
Je vais exploiter tes informations, merci.
A propos je suis en zone dite "blanche" que je requalifierais en NOIRE, c-a-d que internet passe quelques heures par jour quand cela passe.
Cordialement,
Guillaume
pathgui
Messages : 6
Inscription : 20 oct. 2017, 13:48

Re: y a t'il un possesseur de PATHFINDER dans ce forum?

Message par pathgui »

C'est un PATHFINDER 2
acrobate
Messages : 338
Inscription : 18 déc. 2011, 18:34
Localisation : Alsace

Re: y a t'il un possesseur de PATHFINDER dans ce forum?

Message par acrobate »

Le Path2 a un mât vertical unique( le 1 en avait 2 en V).
La fixation des haubans via une vis unique travaillant en cisaillement simple était un point sensible de cette machine.
Soyez très vigilant sur ce point. Deux pathfinder2 ont cassé en vol le même jour au cours du Tour de France des Ulm de 1984.
Steve HUNT, concepteur de cet Ulm était l’une des vistimes.
En ce qui me concerne , c’etait le premier sur lequel j’ai été laché.
Slts
pathgui
Messages : 6
Inscription : 20 oct. 2017, 13:48

Re: y a t'il un possesseur de PATHFINDER dans ce forum?

Message par pathgui »

Merci pour l'information sur la différence entre les deux modèles Je viens d'en voir un en région parisienne, le path 1 est complètement différend.
J'ai fait le tour de France en 1986 et je suis au courant pour les deux path, a l'époque j'avais enlevé tous les câbles et transformé le train pour mettre des haubans rigides. Mais je viens de le casser et je n'ai plus la fougue de la jeunesse pour le réparer, c'est pourquoi j'ai remonté le deuxième path 2 que j'avais démonté et remisé avant 1986 et avec les câbles je bidouille sérieusement, c'est pourquoi j'ai besoin d'en voir un qui soit monté. Merci
fj27
Messages : 17
Inscription : 08 oct. 2011, 12:01

Re: y a t'il un possesseur de PATHFINDER dans ce forum?

Message par fj27 »

J'ai eu un PATHFINDER 2 dans les années 80/90.
Attention suite aux accidents :
- les pièces de liaisons entre la poutre et les longerons arrières (supports en alu), ont été renforcés,
- une paire de haubans supplémentaires a été rajoutée pour consolider le maintien de chaque aile.
pathgui
Messages : 6
Inscription : 20 oct. 2017, 13:48

Re: y a t'il un possesseur de PATHFINDER dans ce forum?

Message par pathgui »

Désolé pour la faute de frappe, le tour de France auquel j'ai participé c'est en 1996 et pas en 1986.
Merci pour les informations sur la sécurisation après les accidents mais j'ai toujours besoin d'en voir un monté et il me semble que ce soit devenu aujourd'hui une chose rare.
fj27
Messages : 17
Inscription : 08 oct. 2011, 12:01

Re: y a t'il un possesseur de PATHFINDER dans ce forum?

Message par fj27 »

J'ai une documentation en anglais de la Société HUNTAIR (fabricant du PATHFINDER), qui détaille la montage de cet ULM (le PATHFINDER 2),
Le distributeur en France était (en 1983) ULM SARL base aérienne de Marville 55600 Montmédy.
Si tu es intéressé transmets-moi en privé tes coordonnées (mail téléphone et adresse).
pathgui
Messages : 6
Inscription : 20 oct. 2017, 13:48

Re: y a t'il un possesseur de PATHFINDER dans ce forum?

Message par pathgui »

Bonjour,
Je ne sais pas comment il faut faire pour t'envoyer mes coordonnées en privé!
Avatar de l’utilisateur
Yankeeromeo
Messages : 3620
Inscription : 05 nov. 2010, 19:44
Localisation : France - Poitou - Vendée - LFFK
Contact :

Re: y a t'il un possesseur de PATHFINDER dans ce forum?

Message par Yankeeromeo »

Tu cliques sur l'icône "MP" qui se trouve sous son avatar. Ça t'envoie dans le Messager Privé, où tu peux lui écrire en privé.
C'est tout.
Tu peux aussi cliquer sur l'icône de l'enveloppe, ce qui te permet de lui envoyer un courriel. La différence est que les messages MP sont stockés sur le serveur du forum, alors que les courriels n'y restent pas, et disparaissent.
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook Image
HelicoFX62
Messages : 5
Inscription : 21 juin 2018, 16:59

Re: y a t'il un possesseur de PATHFINDER dans ce forum?

Message par HelicoFX62 »

Bonjour,

je serais également intéressé par la doc de montage du Pathfinder.
Pouvez-vous me l'envoyer en PDF ?

Merci

Hervé
Répondre

Revenir à « TECHNIQUE en général ... et en particulier ! »