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Plan électrique coupure magneto 582

Publié : 22 oct. 2017, 08:25
par Marcus
Bonjour,
Après la carrosserie, éclaircissement du câblage du tableau de bord...
Je viens de découvrir que les 2 inters sur mon sky ne commande pas les coupures magnetos...
Le démarrage du moteur se fait par clé de contact, donc pas de possibilité de vérifier mes allumages l'un après l'autre.
Qui peut me donner ou m'expliquer quels sont les fils à raccorder sur ces 2 inters au tableau de bord sans risquer de cramer une bobine ou autre au premier essaie.
Merci et bon week-end.
Marcus

Re: Plan électrique coupure magneto 582

Publié : 22 oct. 2017, 10:02
par wove
Bonjour,
C'est le moment parfait pour regarder en détail les chapitres correspondants des notices Rotax.
Pour résumer :
Il y a un connecteur carré à 4 broches à l'arrière du moteur dont le câblage sort du stator [edit] et des boitiers électroniques.
Les 4 fils qui arrivent sur ce connecteur doivent ensuite être connectés vers le tableau de bord comme suit :
1 fil marron (connecté à la masse moteur) : à câbler vers la première borne de chacun des 2 interrupteurs.
1 fil jaune/noir à câbler vers la 2° borne du 1°interrupteur (=coupure 1° allumage quand on met en contact vers le fil de masse)
1 fil jaune/noir à câbler vers la 2° borne du 2°interrupteur (=coupure 2° allumage quand on met en contact vers le fil de masse)
1 fil gris qui sert pour le compte-tour.

(Et idéalement, pour minimiser les parasites radio : mettre du câble blindé avec le blindage relié sur la masse moteur).

Bon câblage,
Wove.

Re: Plan électrique coupure magneto 582

Publié : 22 oct. 2017, 10:24
par Marcus
Je te remercie beaucoup!!
Marcus