Re: Construction d'un biplan Ragwing 26 spécial - Biplace
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Re: Construction d'un biplan Ragwing 26 spécial - Biplace
c'est de l'épicea !
Si un modérateur pouvait me supprimer l'avant dernière photo, je lui en serais reconnaissant !
Pierre
Modo UFO : à vot’ service
Si un modérateur pouvait me supprimer l'avant dernière photo, je lui en serais reconnaissant !
Pierre
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- aubert
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Re: Construction d'un biplan Ragwing 26 spécial - Biplace
bonjour
très chouette ce biplan
félicitations
Dom
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Dom
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Re: Construction d'un biplan Ragwing 26 spécial - Biplace
Bonjour Pierre,
Quel est ton avis au sujet des plans ?
J'ai souvent parcourus le site internet de Roger Mann, et il faut avouer que le prix des plans n'est pas exessif .... Mais sont-ils assez clair et précis pour un débutant ?
Je possède les plans de l'Onyx de Claude Piel et il faut avouer qu'ils sont remarquables de précision. Pas de place pour le doute !
Ton fuselage a vraiment de l'allure !
Quel est ton avis au sujet des plans ?
J'ai souvent parcourus le site internet de Roger Mann, et il faut avouer que le prix des plans n'est pas exessif .... Mais sont-ils assez clair et précis pour un débutant ?
Je possède les plans de l'Onyx de Claude Piel et il faut avouer qu'ils sont remarquables de précision. Pas de place pour le doute !
Ton fuselage a vraiment de l'allure !
Diabolo..!! Fait quelque chose !!!
- Claude Nowak
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Re: Construction d'un biplan Ragwing 26 spécial - Biplace
Et malgré que les plans Piel soient remarquables, de temps en temps, il fallait quand même se creuser la tête.
Alors, des bons plans sinon rien
Alors, des bons plans sinon rien
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Re: Construction d'un biplan Ragwing 26 spécial - Biplace
Bonsoir à tous
Diabolo
Les plans du Ragwing sont très simples, et très basiques, le problème commence au niveau du biplace ! Là !!! il faut un peu d'adaptation et d'imagination ! pour moi cela n'a pas été un handicap ! Je cherchais un dessin sur lequel je pouvais m'appuyer !!! J'ai une bonne base, mécanicien de formation, ensuite une dérive bien marquée dans la fabrication de composite, et pour finir la direction d'un chantier naval ! J'ai aussi 50 ans d'activité de vol à voile ! Ce qui me donne un cursus un peu original !
J'ai aussi une bonne connaissance de la construction des planeurs ( restauration complète d'un Ask-14 motoplaneur ! je ne craignais pas de déraper vers des options un peu différentes des plans....!!! D'ailleurs, j'en ai vraiment profité !
Fuselage... raffinement des lignes générales, train en composite cockpit goutte d'eau !
Ailes... au lieux d'ailerons que sur les ailes basses .. flapperons sur aile haute et basse ! et allongement d'une nervure supplémentaire sur chaque aile !!
j'ai la chance d'avoir un ami ingénieur qui possède une machine de ce genre avec qui je peux discuter tous ces problèmes techniques ¨
Si tu veux en savoir plus sur ces plans, comme ils ne sont pas dans le domaine public, tu peux utiliser mp ! Nous sommes déjà 3 à avoir construit des Ragwing !!!
Amitié Pierre
pour avoir une idée des plans !!
Diabolo
Les plans du Ragwing sont très simples, et très basiques, le problème commence au niveau du biplace ! Là !!! il faut un peu d'adaptation et d'imagination ! pour moi cela n'a pas été un handicap ! Je cherchais un dessin sur lequel je pouvais m'appuyer !!! J'ai une bonne base, mécanicien de formation, ensuite une dérive bien marquée dans la fabrication de composite, et pour finir la direction d'un chantier naval ! J'ai aussi 50 ans d'activité de vol à voile ! Ce qui me donne un cursus un peu original !
J'ai aussi une bonne connaissance de la construction des planeurs ( restauration complète d'un Ask-14 motoplaneur ! je ne craignais pas de déraper vers des options un peu différentes des plans....!!! D'ailleurs, j'en ai vraiment profité !
Fuselage... raffinement des lignes générales, train en composite cockpit goutte d'eau !
Ailes... au lieux d'ailerons que sur les ailes basses .. flapperons sur aile haute et basse ! et allongement d'une nervure supplémentaire sur chaque aile !!
j'ai la chance d'avoir un ami ingénieur qui possède une machine de ce genre avec qui je peux discuter tous ces problèmes techniques ¨
Si tu veux en savoir plus sur ces plans, comme ils ne sont pas dans le domaine public, tu peux utiliser mp ! Nous sommes déjà 3 à avoir construit des Ragwing !!!
Amitié Pierre
pour avoir une idée des plans !!
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- Ramel
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Re: Construction d'un biplan Ragwing 26 spécial - Biplace
Merci Pierre,
Si je résume bien, tu es débutant très expérimenté ! ce qui te permet de comprendre les plans et de les modifier un peu.
De quel outillage as-tu eu besoin ?
Si je résume bien, tu es débutant très expérimenté ! ce qui te permet de comprendre les plans et de les modifier un peu.
De quel outillage as-tu eu besoin ?
Diabolo..!! Fait quelque chose !!!
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Re: Construction d'un biplan Ragwing 26 spécial - Biplace
Bonsoir à tous
Diabolo
Je ne suis pas une référence, je serais plutôt un cas spécial, j'ai toujours bricolé, des modèles réduits quand j'étais môme et ensuite passionné de canoé, j'ai connu la fibre de verre et tout s'est emmanché !
je me suis organisé un atelier impeccable ! pour le métal, Tour Fraiseuse rectifieuse plane, pour le bois, raboteuse-dégauchisseuse, scie circulaire, perceuse et plein de truc pour le travail manuel du bois, je suis aussi bien équipé pour peindre.... bref, je ne suis pas à plaindre ! Mais c'est aussi le fait que je me suis préparé très tôt pour avoir ce matériel ! vous le verrez au fur et à mesure de la construction de a à z de mon ulm!
Si je me suis lancé dans ce projet, c'était dans le but de réaliser un maximum de la construction ! Exclu pour moi de faire un kit ou dans le genre ! ce n'était pas ce que je voulais, mon idée était de voir si j'étais à la hauteur du projet !
Je voulais que cela sorte des tripes du bonhomme ! Maintenant cela fait grosso-modo 2 ans et demi et je suis tout près de l'entoilage !
Donc une grande part du pari est dans la bonne voie !! Bon !!! Il reste encore un sacré morceau, mais le moral est là .. et c'est le principal ! sciage de l'épicea, 5 m de longueur ma scie à plus de 50 ans,elle marche encore super bien ! comme quoi, même avec du vieux matériel, ça fonctionne bien aussi ! on voit dans le fond, mon atelier mécanique ! le résultat est pas trop mal !
Mais maintenant, il est impératif de contrôler sa résistance ! et pareil pour les test de collage !¨
A plus Pierre
Diabolo
Je ne suis pas une référence, je serais plutôt un cas spécial, j'ai toujours bricolé, des modèles réduits quand j'étais môme et ensuite passionné de canoé, j'ai connu la fibre de verre et tout s'est emmanché !
je me suis organisé un atelier impeccable ! pour le métal, Tour Fraiseuse rectifieuse plane, pour le bois, raboteuse-dégauchisseuse, scie circulaire, perceuse et plein de truc pour le travail manuel du bois, je suis aussi bien équipé pour peindre.... bref, je ne suis pas à plaindre ! Mais c'est aussi le fait que je me suis préparé très tôt pour avoir ce matériel ! vous le verrez au fur et à mesure de la construction de a à z de mon ulm!
Si je me suis lancé dans ce projet, c'était dans le but de réaliser un maximum de la construction ! Exclu pour moi de faire un kit ou dans le genre ! ce n'était pas ce que je voulais, mon idée était de voir si j'étais à la hauteur du projet !
Je voulais que cela sorte des tripes du bonhomme ! Maintenant cela fait grosso-modo 2 ans et demi et je suis tout près de l'entoilage !
Donc une grande part du pari est dans la bonne voie !! Bon !!! Il reste encore un sacré morceau, mais le moral est là .. et c'est le principal ! sciage de l'épicea, 5 m de longueur ma scie à plus de 50 ans,elle marche encore super bien ! comme quoi, même avec du vieux matériel, ça fonctionne bien aussi ! on voit dans le fond, mon atelier mécanique ! le résultat est pas trop mal !
Mais maintenant, il est impératif de contrôler sa résistance ! et pareil pour les test de collage !¨
A plus Pierre
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Re: Construction d'un biplan Ragwing 26 spécial - Biplace
Bonjour Pierre,
Tu es remarquablement équipé et tu as la place pour l'être ! Mon rêve !
J'ai connu un constructeur qui n'avait q'un combiné Kity et la caisse du bricoleur moyens. Le tout dans une cave de 20m3 ...
Il a tout de même réalisé un HM 293 de bonne qualité .
C'est aussi un biplan, mais c'est pas les même missions !
Tu es remarquablement équipé et tu as la place pour l'être ! Mon rêve !
J'ai connu un constructeur qui n'avait q'un combiné Kity et la caisse du bricoleur moyens. Le tout dans une cave de 20m3 ...
Il a tout de même réalisé un HM 293 de bonne qualité .
C'est aussi un biplan, mais c'est pas les même missions !
Diabolo..!! Fait quelque chose !!!
- Claude Nowak
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- Inscription : 15 janv. 2014, 21:11
Re: Construction d'un biplan Ragwing 26 spécial - Biplace
Ç est un atelier de pro. On sent le vrai passionné. J imagine que pour toi, s ennuyer n a pas de sens.
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Re: Construction d'un biplan Ragwing 26 spécial - Biplace
En effet, c'est un équipement pour faire de la série.Claude Nowak a écrit :Ç est un atelier de pro.
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Re: Construction d'un biplan Ragwing 26 spécial - Biplace
C'est impressionnant, très belle construction, Bravo !
Le Ragwing 26 special est un monoplace avec moteur Kawa 440A de 38hp.
Et comment s'appelle cet ulm bipalce 100hp ?
Le Ragwing 26 special est un monoplace avec moteur Kawa 440A de 38hp.
Et comment s'appelle cet ulm bipalce 100hp ?
- Yankeeromeo
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Re: Construction d'un biplan Ragwing 26 spécial - Biplace
Il existe aussi une version biplace : RagWing RW26 Special II
Comme dit Roger Mann himself :
Comme dit Roger Mann himself :
Idéal pour un Vaxell 50i... mais pili a déjà monté un R912. sniff...Replica of the Pitts Special but made from wood for less than 10K. 2005-2006 dollars. Engine is a Rotax 503 twin carb at 52 hp.
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook
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Re: Construction d'un biplan Ragwing 26 spécial - Biplace
Bonjour à tous
Le biplace de la photo a un côté moche par rapport au monoplace ! Cela est dû à l''allongement du fuselage du biplace d'environ 80 cm, C'est pour cela que j'ai essayé d'affiner ces lignes...Sans trop modifier aux lignes de base des plans ! j'espère avoir réussi !!
Le dessin du Falco m'a toujours fasciné ! Je m'en suis un peu inspiré ! Sauf la dérive bien sûr ! Sinon l'aspect du Pitts n'était plus là ! une autre photo du biplace !! Un peu mieux réussi ! C'est l'avant un peu trop carré qui me choquait le plus !
Avec les goûts et les couleurs, difficile de tomber juste !!!
Amitié Pierre
Le biplace de la photo a un côté moche par rapport au monoplace ! Cela est dû à l''allongement du fuselage du biplace d'environ 80 cm, C'est pour cela que j'ai essayé d'affiner ces lignes...Sans trop modifier aux lignes de base des plans ! j'espère avoir réussi !!
Le dessin du Falco m'a toujours fasciné ! Je m'en suis un peu inspiré ! Sauf la dérive bien sûr ! Sinon l'aspect du Pitts n'était plus là ! une autre photo du biplace !! Un peu mieux réussi ! C'est l'avant un peu trop carré qui me choquait le plus !
Avec les goûts et les couleurs, difficile de tomber juste !!!
Amitié Pierre
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- aubert
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Re: Construction d'un biplan Ragwing 26 spécial - Biplace
Bonjour
Ce profil est très sympathique ça me fait penser à un fuso de Piel CP30 avec bien sûr ta dérive de Pitts.
Quant à ton atelier .... ne poste plus de photos, ça fait trop de mal
Amicalement
Dominique
Ce profil est très sympathique ça me fait penser à un fuso de Piel CP30 avec bien sûr ta dérive de Pitts.
Quant à ton atelier .... ne poste plus de photos, ça fait trop de mal
Amicalement
Dominique