Re: Construction du SD1 N° 26
Publié : 18 déc. 2010, 23:00
Bonsoir, Girino,
Ma foi, de quelle expérience voudrais-tu que nous devisions ?
J'ai l'expérience d'un grand'père multi-récidiviste, et en l'occurence, je peux te certifier que c'est là une occupation dévoreuse de temps... Il y a tellement de bêtises sous-jacentes qui ne demandent qu'à s'exprimer...
Mon expérience professionnelle ? Peu à voir avec l'aéronautique, hormis le fait qu'avant ma retraite, j'étais "petit gradé de l'encadrement", c'est-à-dire petit cadre technique responsable des métrologies mécaniques et électriques au sein d'une entreprise liée à l'aéro, puis affecté à la maintenance des petits ordis du Bureau d'Études Techniques, divorcé retourné au célibat. De ces faits, mon temps a toujours été très compté (faut bien manger et dormir, de temps en temps !).
Mon expérience aéro ? Bof.
Environ 600 heures de vol, avion, multimoteurs, voltige, nuit... puis maintenant ULM pour une petite centaine d'heures de plus... Je suis bien obligé de constater qu'une heure de vol réelle, c'est entre 4 et 5 heures immobilisées.
Le terrain où je suis basé est à 1/2 heure de route de mon domicile, chaque vol me coûte donc une heure de trajet. D'autre part, il y a les temps de contact avec les copains, les aides données qui conditionnent aussi la bonne entente, les tâches à effectuer pour le club et sur mon ULM personnel...
Donc 700 heures de vol inscrites, cela fait près de 3500 heures immobilisées... faut pas se leurrer !
Mon expérience de retraité ? J'ai pas le temps, comme tous les retraités. On ne galope plus comme quand on est sous pression au boulot, alors il doit y avoir de la relâche... en tous cas, un retraité n'a jamais le temps. Ça me faisais rigoler lorsque j'étais en activité, mais maintenant, je constate.
Je passe sur le temps nécessaire à ma compagne actuelle, aux enfants et conjoints, aux sorties du couple, à l'entretien de la propriété...
Alors, je n'ai pas d'expérience constructive aéronautique.
D'abord parce que je suis d'une telle maladresse que ma compagne dit toujours que quand je prends un tournevis, il faut vite appeler le samu !
Ensuite, essentiellement, parce que le temps m'a toujours manqué, vu ce que dessus.
Enfin, parce que les vissicitudes de la vie m'ont trop longtemps tenu éloigné, monnaie oblige en particulier, du monde aéronautique, pour qu'aujourd'hui en tant que toutes licences expirées, j'ai bien été obligé comme beaucoup de me rabattre sur l'ULM pour continuer à voler.
Mais plus de voltige, plus de vol de nuit, plus de bimoteur... ça, ça me fout les boules !
Alors construire ?
Pas le temps, pas les moyens de mener ces deux activités simultanément, trop tard à 70 ans, et de plus, mes goûts vont vers de la machine plutôt performante... Comme dit l'autre, les goûts et les couleurs...
Je me suis donc rabattu sur l'achat d'occasion d'une machine prête à l'emploi, d'un niveau différent de ce que le club mettait alors à ma disposition (Savannah, P200). Je suis donc possesseur d'un P300 train rentrant, peut-être bientôt équipé d'une hélice pas variable... si j'arrive à trouver ce que je recherche, et sur lequel il y a pas mal de bricolages à effectuer pour le mettre en accord avec mon goût et mes attentes.
Voila en gros de quelles expériences je puis faire état !
Bien cordialement,
Ma foi, de quelle expérience voudrais-tu que nous devisions ?
J'ai l'expérience d'un grand'père multi-récidiviste, et en l'occurence, je peux te certifier que c'est là une occupation dévoreuse de temps... Il y a tellement de bêtises sous-jacentes qui ne demandent qu'à s'exprimer...
Mon expérience professionnelle ? Peu à voir avec l'aéronautique, hormis le fait qu'avant ma retraite, j'étais "petit gradé de l'encadrement", c'est-à-dire petit cadre technique responsable des métrologies mécaniques et électriques au sein d'une entreprise liée à l'aéro, puis affecté à la maintenance des petits ordis du Bureau d'Études Techniques, divorcé retourné au célibat. De ces faits, mon temps a toujours été très compté (faut bien manger et dormir, de temps en temps !).
Mon expérience aéro ? Bof.
Environ 600 heures de vol, avion, multimoteurs, voltige, nuit... puis maintenant ULM pour une petite centaine d'heures de plus... Je suis bien obligé de constater qu'une heure de vol réelle, c'est entre 4 et 5 heures immobilisées.
Le terrain où je suis basé est à 1/2 heure de route de mon domicile, chaque vol me coûte donc une heure de trajet. D'autre part, il y a les temps de contact avec les copains, les aides données qui conditionnent aussi la bonne entente, les tâches à effectuer pour le club et sur mon ULM personnel...
Donc 700 heures de vol inscrites, cela fait près de 3500 heures immobilisées... faut pas se leurrer !
Mon expérience de retraité ? J'ai pas le temps, comme tous les retraités. On ne galope plus comme quand on est sous pression au boulot, alors il doit y avoir de la relâche... en tous cas, un retraité n'a jamais le temps. Ça me faisais rigoler lorsque j'étais en activité, mais maintenant, je constate.
Je passe sur le temps nécessaire à ma compagne actuelle, aux enfants et conjoints, aux sorties du couple, à l'entretien de la propriété...
Alors, je n'ai pas d'expérience constructive aéronautique.
D'abord parce que je suis d'une telle maladresse que ma compagne dit toujours que quand je prends un tournevis, il faut vite appeler le samu !
Ensuite, essentiellement, parce que le temps m'a toujours manqué, vu ce que dessus.
Enfin, parce que les vissicitudes de la vie m'ont trop longtemps tenu éloigné, monnaie oblige en particulier, du monde aéronautique, pour qu'aujourd'hui en tant que toutes licences expirées, j'ai bien été obligé comme beaucoup de me rabattre sur l'ULM pour continuer à voler.
Mais plus de voltige, plus de vol de nuit, plus de bimoteur... ça, ça me fout les boules !
Alors construire ?
Pas le temps, pas les moyens de mener ces deux activités simultanément, trop tard à 70 ans, et de plus, mes goûts vont vers de la machine plutôt performante... Comme dit l'autre, les goûts et les couleurs...
Je me suis donc rabattu sur l'achat d'occasion d'une machine prête à l'emploi, d'un niveau différent de ce que le club mettait alors à ma disposition (Savannah, P200). Je suis donc possesseur d'un P300 train rentrant, peut-être bientôt équipé d'une hélice pas variable... si j'arrive à trouver ce que je recherche, et sur lequel il y a pas mal de bricolages à effectuer pour le mettre en accord avec mon goût et mes attentes.
Voila en gros de quelles expériences je puis faire état !
Bien cordialement,