Prototypes NS
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- KITFOX21
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Re: Prototypes NS
Modérateur : veuillez prendre la peine de relire le post précédent et dites-moi où se trouve la valeur ajoutée d'utiliser "CITER" en lieu et place de "REPONDRE" et ensuite on pourra parler du lieux de l'hébergement
Certes pour ce cas là...mais parfois si on prends les posts en cours et qu'on ne veux pas se taper tout l'historique il est ainsi aisé d'avoir la réponse directement à un point précis.
Modo Maglite : tu t'étonnes, parce que tu ne vois pas le boulot que nous, les modérateurs, nous tapons tous les jours... Et pour répondre à ta question, le bouton CITER sert bien à ce que tu décris, mais l'abus c'est de l'utiliser pour répondre, ce qui rend la lecture désagréable, et parfois même difficile...
Je suis bien au courant du travail étant admin d'un autre forum mais justement ces contrôles très énergivores sont-ils bien utiles ? Mais bon je ne vais pas refaire non plus le fonctionnement du forum...
Modérateur : Parfait, bonne idée !
Fais ce que tu veux chez toi et tiens t'en aux règles du forum où tu n'est que membre, même très actif .
Merci d'avance
Certes pour ce cas là...mais parfois si on prends les posts en cours et qu'on ne veux pas se taper tout l'historique il est ainsi aisé d'avoir la réponse directement à un point précis.
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Assistant de vol SMUH H145 D2, H135 T3, Kitfox, Tétras, Eurostar
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Re: Prototypes NS
Tu vole toujours avec la machine club ou tu as repris un animal volant?
Re: Prototypes NS
serge5694 a écrit :je reprend votre exemple avec profile symétrique et Cg sur le foyer de portance. Pour qu'il est portance il faut qu'il y ai incidence. Qui dit incidence dit envie au profile de revenir parallèle au le flux d'air, il faudra donc pour maintenir l'incidence de l'aile que l'empennage horizontale crée une force d'opposition vers le bas.
la pression exercée sur la surface externe de l'aile n'est pas constante, en partant du bord de fuite a l'intrados puis en contournant le bord d'attaque jusqu'au bord de fuite a l'extrados elle varie grandement en intensité, dans le sens positif ou négatif,
cette distribution de pression qui n'est pas symétrique peut produire a la fois une force et un couple, l'addition des 2 donne un moment.
les profils ont une caractéristique qu'on appelle le coefficient de moment (Cm0), si il est égal a 0 il n'y a pas de couple, s'il est négatif il y a un couple négatif et un moment piqueur, s'il est positif il y a un couple positif et un moment cabreur,
le moment s'exprime par rapport a un point qu'on appelle le foyer, c'est une particularité des profils étonnante d'avoir tous un foyer a environ 25% de la corde ou le moment est constant, ou exprimé d'une autre façon ou s'appliquent les variations de portance.
les profils symétriques ont un Cm0 nul, c'est a dire qu'il n'y a aucun couple et aucun moment, la portance passe par le foyer a 25%, cela est du au fait qu'elle se concentre vers le bord d'attaque et est faible vers le bord de fuite, la portance est en balance a 25%
la courbure du squelette (ligne médiane) du profil crée un couple et un moment, le point d'application de la portance est en arrière du foyer, le moment est piqueur par rapport au foyer, pourquoi ?
un exemple, tu ouvre un yaourt bien figé non remué, tu plante une petite cuiller dedans et tu exerce un couple sur le manche de la cuillère que tu tiens entre le bout de 2 doigts, et la cuillère se met a tourner dans le pot en parcourant un cercle égal a sa courbure, si tu voulais la faire avancer tout droit il faudrait l’empêcher de tourner selon sa courbure, tu a un couple piqueur a cause de la courbure,
on utilise la courbure sur les profils pour doper la portance dans un sens, le revers de la médaille est le couple piqueur qui est nocif,
sur la géométrie de la courbure on aurait pu se contenter d'un squelette en simple arc de cercle mais on c'est aperçu que le bénéfice en portance était meilleur vers le bord d'attaque ou justement se concentre la portance, ce qui limitait le couple piqueur,
les volets par contre donnent un couple piqueur très fort
Re: Prototypes NS
le 23012 qu'on peut qualifier d'universel tellement il a été utilisé est non acrobatique et a pourtant un Cm0 nul (ou presque),micheto a écrit :Pour répondre à une question précédente sur notre D18 le pivot du stab est à 26 pour cent de la corde et est décalé de 5.5 cm de l'axe de la corde. D'autre part selon moi pour des profils usuels non acrobatiques et sauf pour les ailes volantes, et qui ont donc un CMO positif l'empenage arrière et toujours déporteur dans tous les cas de vols, même en descente ; c'est une condition de la stabilité de vol manche laché.
Daniel
prenons l'exemple d'un profil ayant un Cm0 égal a 0.05 (NACA 2412)
la distance du point d'application de la portance au foyer en % est égale a (Cm0 x 100) / Cz ,
dans le cas du vol a un Cz = 1.3 la distance est de 3.85 % au foyer, soit 25 + 3.85 = 28.85 % de la corde, si le centrage est supérieur a 28.85 % le stabilisateur porte
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Re: Prototypes NS
C'est bizarre Rocketeer quand je te lis j'ai le souffle coupé et je doit prendre du C9 H8 O4 (acide 2-acétyloxybenzoïque ou acide acétylsalicylique) dans les plus brefs délais.
Quelqu'un aurait le même effet ?
Quelqu'un aurait le même effet ?
- Daniel C
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Re: Prototypes NS
Juste au passage, le NACA 23012, non "acrobatique" se trouve sur le CAP10
http://lemuseedejloup.over-blog.com/art ... 58920.html
http://lemuseedejloup.over-blog.com/art ... 58920.html
mon avion SD1 Minisport http://danielcl.free.fr/
- aubert
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Re: Prototypes NS
Bon ben moi j arrête les yaourts
Même si ça peut m aider à comprendre pourquoi je peux reculer l articulation du monobloc au delà du CP du profil
Dom
Même si ça peut m aider à comprendre pourquoi je peux reculer l articulation du monobloc au delà du CP du profil
Dom
- Claude Nowak
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Re: Prototypes NS
Oui, moi aussi.Concept NS a écrit :C'est bizarre Rocketeer quand je te lis j'ai le souffle coupé et je doit prendre du C9 H8 O4 (acide 2-acétyloxybenzoïque ou acide acétylsalicylique) dans les plus brefs délais.
Quelqu'un aurait le même effet ?
Il doit s ennuyer sur le forum voisin, le p’tit cheval
- luc 27310
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Re: Prototypes NS
Ben je me joins vous, il vous en reste un peu? Bon je sais qu'il ne me lira pas, j'ai l'immense honneur d'être dans ses ignorés ....Concept NS a écrit :C'est bizarre Rocketeer quand je te lis j'ai le souffle coupé et je doit prendre du C9 H8 O4 (acide 2-acétyloxybenzoïque ou acide acétylsalicylique) dans les plus brefs délais.
Quelqu'un aurait le même effet ?
Bons vols.
Luc
Skyranger Synergie de 1995, rotax 582.
- aubert
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Re: Prototypes NS
Rock... tu devrais ouvrir un nouveau sujet pour faire le tour des conséquences d avoir un profil à fort CmO
- KITFOX21
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- Localisation : Dijon-Longvic
Re: Prototypes NS
Ah mince je ne suis QUE membre comme c'est dommage j'aimerais tellement avoir tes hautes fonctionsKITFOX21 a écrit : Modérateur : Parfait, bonne idée !
Fais ce que tu veux chez toi et tiens t'en aux règles du forum où tu n'est que membre, même très actif .
Merci d'avance
Assistant de vol SMUH H145 D2, H135 T3, Kitfox, Tétras, Eurostar
- KITFOX21
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- Inscription : 29 déc. 2010, 19:59
- Localisation : Dijon-Longvic
Re: Prototypes NS
E t d'ailleurs non je ne suis plus trop actif justement...
Perso je trouve que ce forum prends une drôle de tournure.
De forum pour partager une passion celui-ci est entrain de devenir un endroit ou CEUX qui savent ou croient savoir passent leur temps à créer des joutes intellectuelles pour connaitre enfin LE gars qui sait.
Heureusement il me reste de temps en temps les photos des gars brillants qui construisent, les clichés des gars qui font du bush flying en Italie...etc.
Alors messieurs revenez au basique: partager sa passion du vol avec d'autres. Les réunions R&D c'est pour le boulot...
Perso je trouve que ce forum prends une drôle de tournure.
De forum pour partager une passion celui-ci est entrain de devenir un endroit ou CEUX qui savent ou croient savoir passent leur temps à créer des joutes intellectuelles pour connaitre enfin LE gars qui sait.
Heureusement il me reste de temps en temps les photos des gars brillants qui construisent, les clichés des gars qui font du bush flying en Italie...etc.
Alors messieurs revenez au basique: partager sa passion du vol avec d'autres. Les réunions R&D c'est pour le boulot...
Assistant de vol SMUH H145 D2, H135 T3, Kitfox, Tétras, Eurostar
Re: Prototypes NS
je prends ça pour un complimentConcept NS a écrit :C'est bizarre Rocketeer quand je te lis j'ai le souffle coupé et je doit prendre du C9 H8 O4 (acide 2-acétyloxybenzoïque ou acide acétylsalicylique) dans les plus brefs délais.
Quelqu'un aurait le même effet ?
Re: Prototypes NS
je croyais que c'etait le NACA 23013Daniel C a écrit :Juste au passage, le NACA 23012, non "acrobatique" se trouve sur le CAP10
http://lemuseedejloup.over-blog.com/art ... 58920.html
Re: Prototypes NS
je n'ai pas de question sur le sujet, mais si tu en a n’hésites pasaubert a écrit :Rock... tu devrais ouvrir un nouveau sujet pour faire le tour des conséquences d avoir un profil à fort CmO