Prototypes NS

Les amateurs de construction et/ou d'assemblage de kits peuvent présenter leur projet, décrire les étapes du montage ou de la fabrication de leur appareil. Les présentations sous forme de reportage photographique seraient très appréciées.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
Concept NS
Messages : 480
Inscription : 10 févr. 2012, 12:03

Re: Prototypes NS

Message par Concept NS »

Petit test d'une heure fiabilité, températures plus la pression acoustique. Tout est OK mais casque obligatoire 110 db.

Une heure au sol c'est long mais heureusement tout est bon malgré la pluie.

Image

Image
Concept NS
Messages : 480
Inscription : 10 févr. 2012, 12:03

Re: Prototypes NS

Message par Concept NS »

Et puis un matin de mars je me retrouve aligné pour faire du roulage, la piste et courte , 280m mais toute les cultures sont basse.
Je contrôle facilement la bête, les palonniers durcissent avec la vitesse mais si je tire le manche ils deviennent plus facile.

Image
Avatar de l’utilisateur
Marc B
Messages : 3344
Inscription : 06 juil. 2011, 23:10
Localisation : Belgique - Baisy-Thy (EBBY)

Re: Prototypes NS

Message par Marc B »

Vu sous cet angle, il n'aurait pas un petit nez de kappa ton proto? ;)
Marc
Concept NS
Messages : 480
Inscription : 10 févr. 2012, 12:03

Re: Prototypes NS

Message par Concept NS »

Pas de grossièreté SVP :lol:
Concept NS
Messages : 480
Inscription : 10 févr. 2012, 12:03

Re: Prototypes NS

Message par Concept NS »

Bon, l'après midi après contrôle de tout ou presque il va falloir mettre un poil plus de gaz pour savoir si le but premier de l'objet peut être atteint.

Image

Comme je ne vais rien changer entre ce matin et le premier vol et bien allons y !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et voila ça vole.
Image

Il faudra quelques réglage mais rien de sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Pimprenelle
Messages : 1376
Inscription : 23 févr. 2011, 18:37
Localisation : France - Argenton sur creuse (LFEG)

Re: Prototypes NS

Message par Pimprenelle »

l'est vachement joli ce p'tit machin... j'aime bien... ;)
Live to Fly , Fly to live !!
Avatar de l’utilisateur
serge5694
Messages : 3215
Inscription : 25 juin 2010, 22:54
Localisation : France - Rhône-Alpes - Drôme - Pierrelatte

Re: Prototypes NS

Message par serge5694 »

bravo et merci pour ce partage, j'ai bien l'idée du capot alu, ça parait simple, mais peut-être pas tant que ça.
on attend les dimensions, les perfs, le temps de conception celui de réalisation, le cout et surtout si tu vas faire une liasse.

en tous cas, super boulot.
Avatar de l’utilisateur
aubert
Messages : 2153
Inscription : 24 oct. 2013, 11:11
Localisation : saint Nazaire LFRZ
Contact :

Re: Prototypes NS

Message par aubert »

Bonsoir
Félicitations, le look est sympa et en plus ça vole ;) (normal c'est un avion :D)
Peux tu nous en dire plus sur les ailes, les flaperons et l'empennage ?
Dominique 007 .... en légère déprime sur son projet monoplace :?
je vais essayer de m'en remettre avec ça, et je t'en sers un verre ! :lol: :lol: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Daniel C
Messages : 2101
Inscription : 09 mai 2010, 10:42
Localisation : 44
Contact :

Re: Prototypes NS

Message par Daniel C »

aubert a écrit : Dominique 007 .... en légère déprime sur son projet monoplace :?
Que t'arrive-t-il...en panne d'inspiration?
mon avion SD1 Minisport http://danielcl.free.fr/
Avatar de l’utilisateur
aubert
Messages : 2153
Inscription : 24 oct. 2013, 11:11
Localisation : saint Nazaire LFRZ
Contact :

Re: Prototypes NS

Message par aubert »

je ne vais pas polluer le sujet je te réponds en perso (mail) ;)
Concept NS
Messages : 480
Inscription : 10 févr. 2012, 12:03

Re: Prototypes NS

Message par Concept NS »

J'ai volé 150 h avec entre mars et novembre 2012. Croisière 140 km/h à 4800 tours et 170 km/h à 5200 tours, décrochage à 55 km/h avec 30° de flaps et 70 km/h en lisse. Aile 10 m² longeron bois, nervures mousse d'isolation coffré okoumé et fibre de verre avec mastic microbalon en finition (Voir Luciole ou SD1). Profils NACA 23112 modifié pour recevoir des flaperons sur toute l'envergure et 17% de la profondeur de la corde sur l’extrados. La profondeur est un profil symétrique maison (rien d'extraordinaire) de même construction que l'aile.
L'architecture tandem me limitait à 60 kg de passager avec le plein (autrement dit mon épouse). Masse à vide 264 kg réservoir vide.

Petit vol local.
Image
Image
Image

Aucune liasse de plans ne serra disponible, c'était un prototype!!!

En novembre 2012 il rentre à l'atelier les modifications sont déjà dans ma tête. ;)


:arrow:
Avatar de l’utilisateur
aubert
Messages : 2153
Inscription : 24 oct. 2013, 11:11
Localisation : saint Nazaire LFRZ
Contact :

Re: Prototypes NS

Message par aubert »

Bonsoir
Ton message m'interpelle :idea:
Finalement ce profil NACA 23112 est sans doute "le/un" top :idea:
C 'est également je crois bien le profil utilisé par Daniel Balby sur ces dernières productions ! et certains Pous
Histoire de compliqué un peu les choses, j'ai choisi pour mon projet (papier pour l'instant) d'ULM monoplace un 23018 avec volet Junkers.
Les rapports NACA montrent que la trainée mini d'un couple aile 23012 et volet Junkers 23012 ont une trainée mini avec le volet calé à -3.2°
Comme me le faisait remarqué un constructeur amateur, le résultat final ne doit pas être très éloigné d'un profil 23112
Certes avec un flaperon "classique" articulé comme un volet de bord de fuite on n'a pas l'effet fente du volet Junkers mais la différence en perte de Cz n'est pas énorme et c'est quand même beaucoup plus simple à construire !
Si ça continue je vais réactiver ma version -01 de catia (papier, crayon et surtout gomme) :lol: :lol: :lol:
Amicalement et merci pour le partage des infos
Dominique
PS : ton empennage est monobloc ? tu vas le garder ainsi ?
Avatar de l’utilisateur
Claude Nowak
Messages : 2885
Inscription : 15 janv. 2014, 21:11

Re: Prototypes NS

Message par Claude Nowak »

aubert a écrit :je ne vais pas polluer le sujet je te réponds en perso (mail) ;)
Et les autres? Y sauront rien!!
Concept NS
Messages : 480
Inscription : 10 févr. 2012, 12:03

Re: Prototypes NS

Message par Concept NS »

Je reprends un fagot de tubes et je recommence. Tandem j'oubli mais j'aime piloter au centre, qui m'aide?
Avatar de l’utilisateur
serge5694
Messages : 3215
Inscription : 25 juin 2010, 22:54
Localisation : France - Rhône-Alpes - Drôme - Pierrelatte

Re: Prototypes NS

Message par serge5694 »

très bonnes performances, 55km/h avec 10m² c'est très très bon, pour en arriver la tu as du faire un empennage porteur :lol: :arrow:
Répondre

Revenir à « Construction & Assemblage, Répliques »