Prototypes NS

Les amateurs de construction et/ou d'assemblage de kits peuvent présenter leur projet, décrire les étapes du montage ou de la fabrication de leur appareil. Les présentations sous forme de reportage photographique seraient très appréciées.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Avatar de l’utilisateur
Claude Nowak
Messages : 2881
Inscription : 15 janv. 2014, 21:11

Re: Prototypes NS

Message par Claude Nowak »

Daniel,
Dans un forum, si tu as un gars qui intervient sur tous les sujets, qui a une idée sur tout, qui te démontre que ce n est pas comme ça, mais plutôt comme ça, ben, tu te lasses et tu ne postes plus.
Exemple: Sur le forum voisin, ça se passe comme ça et un forumeur avait demandé comment construire un réservoir en composite. Je venais de terminer le mien , mais je me suis bien gardé d en parler et de mettre des photos.
Ici, je n ai aucune retenue, je pose des questions ou je réponds sans problème.
Mais si ça se dégrade, je vais aussi la boucler, comme beaucoup qui sont sont plus timides et qui se contentent de lire.
Dommage non?
Quand au parallèle avec la Corée du Nord, faudrait peut être pas exagerer.
Avatar de l’utilisateur
Daniel C
Messages : 2088
Inscription : 09 mai 2010, 10:42
Localisation : 44
Contact :

Re: Prototypes NS

Message par Daniel C »

Les interventions désagréables sont fréquentes sur ce forum et inévitables Est il nécessaire de museler celui qui les formule ?
Personne n'oblige à lire, une fonction permet de faire sa propre censure, sans l'aide de qui que ce soit.
Alors, où est le problème ? :evil:
mon avion SD1 Minisport http://danielcl.free.fr/
Avatar de l’utilisateur
Claude Nowak
Messages : 2881
Inscription : 15 janv. 2014, 21:11

Re: Prototypes NS

Message par Claude Nowak »

Tu n as pas compris ( ou pas voulu comprendre) ce que j ai tenté d expliquer.
On va donc dire qu il n y a pas de problème.
Je retourne donc à mes bouts de bois.
Avatar de l’utilisateur
luc 27310
Messages : 950
Inscription : 29 janv. 2012, 10:09
Localisation : Val de Reuil

Re: Prototypes NS

Message par luc 27310 »

Je pense plutôt que la "sanction" infligée à "notre ami" Rocketeer est la conséquence qu'il a fait d'utilisation abusive du bouton "citer" au lieu de répondre", et ça en dépit des multiples avertissements du Modo. Mais peut-être me gourje....

Bons vols.
Luc

Modo Maglite : c'est exact.
Il faut peut-être le répéter : les modérateurs ne font pas de la censure, à moins qu'un membre n'enfreint directement les règles de forum... Mais dans ce cas-là, il ne s'agit pas de censure, mais d'une sanction. Nuance.
Skyranger Synergie de 1995, rotax 582.
elementair
Messages : 446
Inscription : 11 mars 2015, 13:39
Localisation : le puy loudes

Re: Prototypes NS

Message par elementair »

Pour moi c'est plus dû au manque de tact et au ton professoral de ses multiples interventions qui à fini par excéder notre administrateur.
Il faut dire que du coup, le sujet super intéressant des construction et conceptions de notre ami ns a été bien pourri par nos interventions hors sujet. :oops:
J'espère qu'il ne sera pas trop dégoûté et qu'on aura la suite.
Avatar de l’utilisateur
loiret39
Messages : 514
Inscription : 04 déc. 2013, 13:50
Contact :

Re: Prototypes NS

Message par loiret39 »

Claude Nowak a écrit :Daniel,
Dans un forum, si tu as un gars qui intervient sur tous les sujets, qui a une idée sur tout, qui te démontre que ce n est pas comme ça, mais plutôt comme ça, ben, tu te lasses et tu ne postes plus.
+1
Et faire attention aux mots que l'on emplois, il n'y à pas d’intonation dans un message écrit et ce qui devrait passer pour de l'humour par exemple, peut devenir de la moquerie voir du dédain pour celui qui le lit !
André Chaillous / Loiret N°39
http://ulmloiret39.olympe.in/index.html
Concept NS
Messages : 480
Inscription : 10 févr. 2012, 12:03

Re: Prototypes NS

Message par Concept NS »

Cet hiver n'est pas propice au vol donc petit montage vidéo pour s'occuper.
https://www.youtube.com/watch?v=19E0zZDfuWc
19E0zZDfuWc
Avatar de l’utilisateur
Jodel F11
Messages : 525
Inscription : 28 nov. 2017, 18:07
Localisation : Quebec

Re: Prototypes NS

Message par Jodel F11 »

Bonjour
j'arrive en retard et j'ai passer au travers ce post qui est trés interessant , je suis également un fervent de la construction tube et toile .
Les tubes que on utilise c'est 4130 chrome moly la soudure au TIG ,j'ai vue aussi que un post parlait de protection interne des tubes c'est souvent les tubes du bas attache roulette arriere qui rouille sur les Aeronca Champion ou piper J3 Anciennement quand on faisait une construction tube on soude un écrous avec un bouchon tête allen en envoie de l'huile de lin cuite (chaude) dans les tubes et on brasse le fuselage . certain font un petit trou central avant de souder les montant vertical d'autre avion il desentoile la partie arriere pour éviter l'accumulation d'humidité entre la toile et le V arriere il faut une bonne ventillation dans le dessoudu fuselage (il se vend des (gourmets) model hydravion qui sont plus éfficace que des simple trou fait au fer a souder
Un fuselage original c'est celui du Champion et Citabria la partie arriere est triangulaire .

André
Rocketeer

Re: Prototypes NS

Message par Rocketeer »

Concept NS a écrit :25% c'est ce que j'ai mais le manche pousse un peu vers moi si je ne le compense pas donc que vais modifier ma platine de support pour reculer l'axe vers le bord de fuite.
je suis curieux de connaitre le resultat
Concept NS
Messages : 480
Inscription : 10 févr. 2012, 12:03

Re: Prototypes NS

Message par Concept NS »

J'ai reculé jusqu'à 30%, pas de changement. J'ai refait la profondeur avec un plan fixe que je dois encore essayer.
Rocketeer

Re: Prototypes NS

Message par Rocketeer »

est-ce que le phénomène disparait ou diminue en rentrant les volets ?
Concept NS
Messages : 480
Inscription : 10 févr. 2012, 12:03

Re: Prototypes NS

Message par Concept NS »

Pas d'influence, la sortie des flaps donne un couple piqueur mais sans influence sur les effets profondeur.
pierred35
Messages : 91
Inscription : 26 oct. 2016, 14:10

Re: Prototypes NS

Message par pierred35 »

J'avais trouvé ça sympa par Concept NS
Image

J'aime bien celui là aussi :
Image
Concept NS
Messages : 480
Inscription : 10 févr. 2012, 12:03

Re: Prototypes NS

Message par Concept NS »

Il est bien aussi mais je n'ai pas testé sa résistance.
Concept NS
Messages : 480
Inscription : 10 févr. 2012, 12:03

Re: Prototypes NS

Message par Concept NS »

Aujourd'hui, premier vol de l'année et essai de la nouvelle profondeur.
Terrain très gras mais le 912 fait son job surtout en montée initial ou le taux de montée est impressionnant, l'horizon disparaît loin sous le capot.
Tout va bien ou presque, j'ai juste un petit réglage du plan fixe pour tenir le palier en lâchant le manche. je vais enlever le réchauffe carbu ou supprimer la roulette de queue pour rester dans le devis de masse surtout que j'ai pris deux kilos de terre sous les ailes au décollage.
Je ferrais des photos la prochaine fois que je vais au hangar et une petite vidéo au prochain vol.
Il faudra aussi trouver un nouvel hébergeur photo. :(
Répondre

Revenir à « Construction & Assemblage, Répliques »