Prototypes NS

Les amateurs de construction et/ou d'assemblage de kits peuvent présenter leur projet, décrire les étapes du montage ou de la fabrication de leur appareil. Les présentations sous forme de reportage photographique seraient très appréciées.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Avatar de l’utilisateur
Marc B
Messages : 3344
Inscription : 06 juil. 2011, 23:10
Localisation : Belgique - Baisy-Thy (EBBY)

Re: Prototypes NS

Message par Marc B »

KITFOX21 a écrit :E t d'ailleurs non je ne suis plus trop actif justement...
Perso je trouve que ce forum prends une drôle de tournure.
De forum pour partager une passion celui-ci est entrain de devenir un endroit ou CEUX qui savent ou croient savoir passent leur temps à créer des joutes intellectuelles pour connaitre enfin LE gars qui sait.

Heureusement il me reste de temps en temps les photos des gars brillants qui construisent, les clichés des gars qui font du bush flying en Italie...etc.

Alors messieurs revenez au basique: partager sa passion du vol avec d'autres. Les réunions R&D c'est pour le boulot...
+ 10.000

Marc
Rocketeer

Re: Prototypes NS

Message par Rocketeer »

Ce que je ne comprends pas cette propension a critiquer les discussions des autres quand ce n'est pas carrément la personnalité des autres intervenants eux-mêmes, y compris sans participer au sujet, c'est a la fois du hors sujet et de la pollution.
Si une intervention est hors charte signalez la, si une discussion ne vous intéresse pas ne la suivez pas, si les sujets qui vous intéressent n'existent pas créez les, si des intervenant vous déplaisent pas ignorez les !
ou est le problème ?
Avatar de l’utilisateur
KITFOX21
Messages : 1872
Inscription : 29 déc. 2010, 19:59
Localisation : Dijon-Longvic

Re: Prototypes NS

Message par KITFOX21 »

Il n'y a aucun problème bonne journée.
Assistant de vol SMUH H145 D2, H135 T3, Kitfox, Tétras, Eurostar
Avatar de l’utilisateur
Luciano
Messages : 3253
Inscription : 06 sept. 2011, 21:17
Localisation : Bruxelles et Gap

Re: Prototypes NS

Message par Luciano »

Le problème, à mon avis, ce n'est pas tant le contenu des messages de "ceux qui savent" (ici, heureusement, ça se passe plutôt bien dans le respect de l'interlocuteur), mais c'est plutôt le mélange des genres.

Je m'explique: on est au départ dans une discussion concernant la réalisation d'un prototype où la plupart des intéressés interviennent sur des aspects très pratiques des choses dans une ambiance très "expérimentale", et soudain, au détour d'un point relativement banal, se déclenche une discussion , peut-être intéressantes en soi, mais fort théorique, qui crée une avalanche de messages qui finissent par tuer le sujet original.

Les modérateurs ont déjà été obligés, la semaine passée, de partager ce même sujet pour des raisons identiques, et je constate que ça recommence.
Et le plus frustrant c'est de constater que le sujet partagé précédemment, n'a depuis lors connu aucune intervention.

Il est dès lors légitime de se poser la question de savoir pourquoi certains s'amusent-ils à polluer (même intelligemment et poliment) les sujet existants alors qu'il leur suffirait d'en ouvrir d'autres qui pourraient ainsi se développer en accord de leur critères.

Ce serait mieux pour tous, mais cela implique une vertu qui devient de plus en plus rare: le respect d'autrui.

Bons vols,
Luciano

NB: un peu de bonne volonté de chacun devrait contribuer à améliorer cette situation, sinon, il ne restera, hélas, que la contrainte exercée par l'admin et ses modérateurs
Ne soyons pas l'homme d'un seul livre !
Avatar de l’utilisateur
KITFOX21
Messages : 1872
Inscription : 29 déc. 2010, 19:59
Localisation : Dijon-Longvic

Re: Prototypes NS

Message par KITFOX21 »

Luciano a écrit : Je m'explique: on est au départ dans une discussion concernant la réalisation d'un prototype où la plupart des intéressés interviennent sur des aspects très pratiques des choses dans une ambiance très "expérimentale", et soudain, au détour d'un point relativement banal, se déclenche une discussion , peut-être intéressantes en soi, mais fort théorique, qui crée une avalanche de messages qui finissent par tuer le sujet original.
C'est tout à fait cela.
Assistant de vol SMUH H145 D2, H135 T3, Kitfox, Tétras, Eurostar
Concept NS
Messages : 480
Inscription : 10 févr. 2012, 12:03

Re: Prototypes NS

Message par Concept NS »

Ça va, de toute façon pour le moment le prototype est actuel et le fils avancera très peu.
Avatar de l’utilisateur
Pimprenelle
Messages : 1376
Inscription : 23 févr. 2011, 18:37
Localisation : France - Argenton sur creuse (LFEG)

Re: Prototypes NS

Message par Pimprenelle »

il n'empèche, c'est pas une raison pour pourrir ton post à tout bout de champs non ???? moi j'aime bien voir les posts, avec l'avancement des travaux, les photos.....
Live to Fly , Fly to live !!
Rocketeer

Re: Prototypes NS

Message par Rocketeer »

Luciano a écrit :Et le plus frustrant c'est de constater que le sujet partagé précédemment, n'a depuis lors connu aucune intervention
Concept NS a écrit :Ça va, de toute façon pour le moment le prototype est actuel et le fils avancera très peu.
8059 sujets et 11402 membres, les sujets s’épuisent naturellement et les ramifications concourent au contraire a les faire perdurer a mon avis, je suis d'accord que certaines questions pourraient faire l'objet d'un autre sujet, la modération seule pourrait le faire une fois que la branche a commencé a se développer, il est déjà très difficile de corriger une faute une fois le message envoyé,
ce qui tue ce sont plutôt les interventions sans aucun lien avec la discussion et ses ramifications, dois-je faire une liste ?

un sujet doit-il se résumer a une conférence et un auditoire qui se contente d'applaudir a la fin ?
c'est un forum ou un amphi ?

pour en revenir au sujet, ce que fait NS et les problèmes qu'il rencontre m’intéressent
Dernière modification par Rocketeer le 12 déc. 2017, 12:59, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
luc 27310
Messages : 950
Inscription : 29 janv. 2012, 10:09
Localisation : Val de Reuil

Re: Prototypes NS

Message par luc 27310 »

Luciano a écrit : Il est dès lors légitime de se poser la question de savoir pourquoi certains s'amusent-ils à polluer (même intelligemment et poliment) les sujet existants alors qu'il leur suffirait d'en ouvrir d'autres qui pourraient ainsi se développer en accord de leur critères.
Je pense que c'est le même syndrome que l'automobile: le volant rend certaines personnes très c.....
Et un forum ( aussi merveilleux soit-il ) et l'anonymat du clavier permettent à certains de vouloir faire croire qu'ils sont supérieur aux autres en ramenant leur sciences infuses! surtout en rabaissant le plus possible leurs interlocuteurs.... :( :( :( :( C'est dommage, mais c'est ainsi. Ne nous laissons pas déborder par ces drôles de lascars, continuons de partager nos infos, trucs et astuces, et surtout les constructions de ceux qui n'ont pas deux mains gauches. Tiens, d'ailleurs, ce sont les plus modestes, comme par hasard....

Bons vols.

Luc
Skyranger Synergie de 1995, rotax 582.
Avatar de l’utilisateur
aubert
Messages : 2153
Inscription : 24 oct. 2013, 11:11
Localisation : saint Nazaire LFRZ
Contact :

Re: Prototypes NS

Message par aubert »

Rocketeer a écrit : ce qui tue ce sont plutôt les interventions sans aucun lien avec la discussion et ses ramifications, dois-je faire une liste ?
Je pense que oui
Concept NS
Messages : 480
Inscription : 10 févr. 2012, 12:03

Re: Prototypes NS

Message par Concept NS »

Je n'ai pas de problème.
Rocketeer

Re: Prototypes NS

Message par Rocketeer »

Concept NS a écrit :Je n'ai pas de problème.
amusant,
je parie que tu n'as que des solutions ;)


Modérateur : une petite cure de réflexion à notre amis rocketeer permettra aux autres de respirer un peu ....
Bye bye, à dans une semaine ...
Avatar de l’utilisateur
KITFOX21
Messages : 1872
Inscription : 29 déc. 2010, 19:59
Localisation : Dijon-Longvic

Re: Prototypes NS

Message par KITFOX21 »

:? :shock:
Assistant de vol SMUH H145 D2, H135 T3, Kitfox, Tétras, Eurostar
Avatar de l’utilisateur
Daniel C
Messages : 2087
Inscription : 09 mai 2010, 10:42
Localisation : 44
Contact :

Re: Prototypes NS

Message par Daniel C »

Ami modérateur, je préfère ne pas comprendre ton message.
Si c'est de la censure ou une mise à l'index tu t'es trompé de millénaire. :evil:
mon avion SD1 Minisport http://danielcl.free.fr/
Avatar de l’utilisateur
Pimprenelle
Messages : 1376
Inscription : 23 févr. 2011, 18:37
Localisation : France - Argenton sur creuse (LFEG)

Re: Prototypes NS

Message par Pimprenelle »

ca existe encore.... mais en Chine ou en Corée du Nord...
Live to Fly , Fly to live !!
Répondre

Revenir à « Construction & Assemblage, Répliques »