Prototypes NS

Les amateurs de construction et/ou d'assemblage de kits peuvent présenter leur projet, décrire les étapes du montage ou de la fabrication de leur appareil. Les présentations sous forme de reportage photographique seraient très appréciées.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
aubert
Messages : 2153
Inscription : 24 oct. 2013, 11:11
Localisation : saint Nazaire LFRZ
Contact :

Re: Prototypes NS

Message par aubert »

même en jaune il est tout mimi :D :D
Merci pour le partage, et en encore des questions si tu veux bien
sur les photos, les profils d'aile et d'empennage horizontal (EH) paraissent plutôt fins, tu as mis quoi ?
tu as choisi un monobloc pour l' EH , l'as tu équilibré, un peu, complètement, pas du tout .... ?
sur tes photos, on ne vois pas d'anti-atb sur l' EH, est-il du côté gauche ou tu n'en as pas ?
Qu'as tu choisi pour la structure des flaperons, bois, métal, composite ?

Depuis quelques semaines (enfin quelques mois ;) ) je regarde tout ce qui se fait comme mixer ailerons/volets pour mon petit projet de monoplace, ton système est top , mais je vais essayer de na pas copier :lol:
Je suis assez tenté par un système style Pipistrel Virus
Dominique
Avatar de l’utilisateur
serge5694
Messages : 3205
Inscription : 25 juin 2010, 22:54
Localisation : France - Rhône-Alpes - Drôme - Pierrelatte

Re: Prototypes NS

Message par serge5694 »

j'ai fais un mixer sur mon dragonfly, on ne peu plus simple. Comme j'ai pas de photo sous la mains je vais tenter une explication. le manche actionne en gauchissement un guignol double, comme celui de NSconcept, mais le pivot arrière arrière de ce tube (d'un coté le manche de l'autre le guignol) peu ce déplacer sur le plan verticale, deux biellettes relient directement le guignol double aux guignols des tubes de torsion des flaperons, bien sur les guignols sur les tubes de torsion ont leurs chapes tournées vers l'avant, il faut donc assez de place entre l'axe des tubes de torsion et le longeronnet. le déplacement verticale est commandé par câble et un grand levier coté pivot. On pourrait aussi utiliser un tiroir verticale commandé par vis, électrique manivelle etc etc.
Concept NS
Messages : 480
Inscription : 10 févr. 2012, 12:03

Re: Prototypes NS

Message par Concept NS »

Le profil d'aile est presque un NACA 23112, je l'ai un peu modifié mais je garde ça pour moi pour le moment.
Les empennages horizontal et vertical sont maison et symétrique.
Il n'y à pas d'anti-tab. J’installerais deux ressort après le premier vol quand je connaîtrais la position neutre.
Pour les flaperons, les trois réponse sont bonne. Il faut impérativement qu'il soit très très rigide pour éviter le flutter.
elementair
Messages : 446
Inscription : 11 mars 2015, 13:39
Localisation : le puy loudes

Re: Prototypes NS

Message par elementair »

Ok merci.
Pour les axes c'est ce qu'il me semblait mais je n'étais pas sur.
Il va falloir que j'apprenne à être moins timide et à me faire plus confiance.
Concept NS
Messages : 480
Inscription : 10 févr. 2012, 12:03

Re: Prototypes NS

Message par Concept NS »

Premier novembre 2017 j'ai fait quelque roulage ces dernier jours, le vent est dans l'axe et souffle bien il va falloir que je me décide.
Image

Le premier tour de piste ce passe bien, je compense un peu la profondeur qui est très sensible et je part pour le deuxième vol.
La profondeur est toujours aussi sensible mais je ne dois presque plus pousser sur le manche. je fait un petit sur-contrôle au palier d'accélération qui se révélera devoir être inexistant tellement l'accélération est forte. Je décolle avec 18° de flaps sur les 30° prévu et fais presque tout le vol avec, je ne dépasse pas 120 kmh badin. L'arrondi est un peu houleux à cause de la profondeur trop sensible.
Bon vol, posé et l'avion peu resservir.
https://www.youtube.com/watch?v=VXt3poqYPuU

VXt3poqYPuU
Avatar de l’utilisateur
KITFOX21
Messages : 1872
Inscription : 29 déc. 2010, 19:59
Localisation : Dijon-Longvic

Re: Prototypes NS

Message par KITFOX21 »

jplandez a écrit :
gazaile100 a écrit :Ce qui est très irritant avec des gens comme toi, c'est que tout parait simple!
J'aimerais bien savoir la datation des posts,
Avant hier, les cylindres partaient en révision,
Hier le moteur était remonté
Aujourd'hui c'est déjà rentoilé.
Le N° 3 étant en vol, ça fait bizarre. Ça ressemble à des collections de photos, qui laissent à croire que la construction est en cours...
Et ? C'est grave docteur ?

Admirez au lieu de critiquer ! Je n'en ferais pas le dixième !
Assistant de vol SMUH H145 D2, H135 T3, Kitfox, Tétras, Eurostar
Avatar de l’utilisateur
KITFOX21
Messages : 1872
Inscription : 29 déc. 2010, 19:59
Localisation : Dijon-Longvic

Re: Prototypes NS

Message par KITFOX21 »

Concept NS a écrit :Avec des flaperons il faut un mélangeur et là il y a de quoi faire des nœuds dans les neurones. Il faut un différentiel en lisse qu'il faut garder quand les flaps sortent et je veux du rigide pour les flaps.

Image


Image
Tout en rigide dans un kitfox. JE peux te dire qu'avant de tout démonter j'avais pris pas mal de photos...je confirme il y a de quoi se mélanger les pinceaux...
Assistant de vol SMUH H145 D2, H135 T3, Kitfox, Tétras, Eurostar
Avatar de l’utilisateur
KITFOX21
Messages : 1872
Inscription : 29 déc. 2010, 19:59
Localisation : Dijon-Longvic

Re: Prototypes NS

Message par KITFOX21 »

Concept NS a écrit :... je préchauffe mes tubes et je les refroidis à la flamme.
Refroidir à la flamme :shock: comprendrai jamais rien à la soudure moi !
Assistant de vol SMUH H145 D2, H135 T3, Kitfox, Tétras, Eurostar
Avatar de l’utilisateur
Claude Nowak
Messages : 2881
Inscription : 15 janv. 2014, 21:11

Re: Prototypes NS

Message par Claude Nowak »

Refroidit à la flamme, c est, quand la soudure est faite évidemment, chauffer de moins en moins pour éviter le choc thermique et éviter l apparition d éventuelles criques.
Dernière modification par Claude Nowak le 03 déc. 2017, 23:14, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
KITFOX21
Messages : 1872
Inscription : 29 déc. 2010, 19:59
Localisation : Dijon-Longvic

Re: Prototypes NS

Message par KITFOX21 »

En tous les cas impressionné, les mecs qui partent de la feuille blanche et décolle avec un an après et tout ça sans aucune aide...moi ça me troue le c.l :shock:
Assistant de vol SMUH H145 D2, H135 T3, Kitfox, Tétras, Eurostar
Avatar de l’utilisateur
KITFOX21
Messages : 1872
Inscription : 29 déc. 2010, 19:59
Localisation : Dijon-Longvic

Re: Prototypes NS

Message par KITFOX21 »

Claude Nowak a écrit :Refroidit à la flamme, c est, quand la soudure est faite évidemment, chauffer de moins en moins pour éviter le choc thermique et éviter l apparition d éventuelles criques.
C'était de l'humour mais ça reste quand même un métier ! Moi à part souder mes résistances et mes condos ! :roll:
Assistant de vol SMUH H145 D2, H135 T3, Kitfox, Tétras, Eurostar
Avatar de l’utilisateur
Claude Nowak
Messages : 2881
Inscription : 15 janv. 2014, 21:11

Re: Prototypes NS

Message par Claude Nowak »

Ç est plutôt le délai d un an qui m impressionne.
Avatar de l’utilisateur
aubert
Messages : 2153
Inscription : 24 oct. 2013, 11:11
Localisation : saint Nazaire LFRZ
Contact :

Re: Prototypes NS

Message par aubert »

Félicitations et champagne ;)
On voit bien sur ta vidéo (surtout au décollage) que le bébé semble chatouilleux de la queue :o
Que vas tu faire pour dompter cette profondeur ... est ce que ça remet en question le choix du monobloc ?
Oui Claude 1 an, je ne comprends plus rien :lol: :lol: :lol:
Dom
Rocketeer

Re: Prototypes NS

Message par Rocketeer »

ouch j'ai eu peur en le voyant,
un anti-tab c'est souverain, le rapport de débattement entre le manche et la gouverne est peut-être aussi un peu trop grand


Modérateur : suppression citation message précédent totalement INUTILE
Veuillez utiliser le bouton REPONDRE et non CITER svp
Rocketeer

Re: Prototypes NS

Message par Rocketeer »

Ok Boss, c'est bien noté
Répondre

Revenir à « Construction & Assemblage, Répliques »