Prototypes NS

Les amateurs de construction et/ou d'assemblage de kits peuvent présenter leur projet, décrire les étapes du montage ou de la fabrication de leur appareil. Les présentations sous forme de reportage photographique seraient très appréciées.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
aubert
Messages : 2153
Inscription : 24 oct. 2013, 11:11
Localisation : saint Nazaire LFRZ
Contact :

Re: Prototypes NS

Message par aubert »

Bigre !
4300 tours, vario à 0 et 200 km/h ça ne rigole pas en croisière éco :o
un peu de pied à droite STP :cry:
Oui question visi c'est champion, mais j'espère qu'une aile médiane style P130 gagne peut être un petit point de plus :oops:
Belle photo de profil qui donne l'impression qu'il n'y a pas beaucoup de corde .... peux tu nous donner l'allongement
Dom

PS : dans ton coin, tous les avions sont jaune ? :lol:
Concept NS
Messages : 480
Inscription : 10 févr. 2012, 12:03

Re: Prototypes NS

Message par Concept NS »

Mais non c'est une photo que j'ai récupéré dans mes mail, c'était un montage. :lol: Désolé.
Les performance sont sensiblement les mêmes que le NS02 pas de miracle.
Concept NS
Messages : 480
Inscription : 10 févr. 2012, 12:03

Re: Prototypes NS

Message par Concept NS »

Je suis très satisfait du résultat et je vole presque par tout les temps mais depuis quelque temps je pense à autre chose.
Je vole la plus part du temps seul et j'aime ça, mon épouse n'est pas très fan du vol et les copains on leur machine. Alors je me dit qu'un petit monoplace ne serrait pas mal non plus!
Avatar de l’utilisateur
aubert
Messages : 2153
Inscription : 24 oct. 2013, 11:11
Localisation : saint Nazaire LFRZ
Contact :

Re: Prototypes NS

Message par aubert »

ça tombe bien :?: , tu as un fuselage au fond de l'atelier ! tu vires le siège passager, ça te fait 60 kg possible dans la soute à bagages c'est l'idéal pour partir en week-end ;)
Si c'est un nouveau BB qui se prépare ça devient de l'addiction positive ...... tu ne vas pas nous le faire en jaune .... enfin j'espère ... à la rigueur des carrés, je te passe les gabarits :lol: :lol: :lol:
Dom
Concept NS
Messages : 480
Inscription : 10 févr. 2012, 12:03

Re: Prototypes NS

Message par Concept NS »

Le premier fuselage à pris quelque coup de disqueuse pour un rangement plus facile !
Rocketeer

Re: Prototypes NS

Message par Rocketeer »

Concept NS a écrit :Je suis très satisfait du résultat et je vole presque par tout les temps mais depuis quelque temps je pense à autre chose.
Je vole la plus part du temps seul et j'aime ça, mon épouse n'est pas très fan du vol et les copains on leur machine. Alors je me dit qu'un petit monoplace ne serrait pas mal non plus!
un gros monoplace c'est mieux, avec l’expérience du TDB ridicule et de la place limitée pour mettre ses petites affaires
Concept NS
Messages : 480
Inscription : 10 févr. 2012, 12:03

Re: Prototypes NS

Message par Concept NS »

Rocketeer a écrit :
un gros monoplace c'est mieux, avec l’expérience du TDB ridicule et de la place limitée pour mettre ses petites affaires
Je ne connais pas la taille de tes affaires mais les miennes prennent quand même un peu de place!
Avatar de l’utilisateur
aubert
Messages : 2153
Inscription : 24 oct. 2013, 11:11
Localisation : saint Nazaire LFRZ
Contact :

Re: Prototypes NS

Message par aubert »

ben oui, ça ne rigole pas :lol: :lol: :lol:
Image

c'est promis, c'est la première et dernière fois :arrow: :arrow: :arrow:
Concept NS
Messages : 480
Inscription : 10 févr. 2012, 12:03

Re: Prototypes NS

Message par Concept NS »

Courant juillet 2016 il me prends l'idée de faire des tests pour voler au gaz, et bien ça ne vole pas bien et je dirais même que ça na vole pas bien du tout. Ça plane plutôt mieux que ça ne vole, enfin bref je me pose en campagne et je casse la roue avant, l'hélice et les deux ailes.
Comme on dits, il y a ceux qui n'y sont pas encore allé et moi.

Comme j'ai déjà quelque chose dans la tête pour la suite je décide de ne pas réparer tout de suite et de me lancer dans le monoplace.
Le temps de lancer la construction, il fait trop froid dans mon atelier pour le composite du fuselage et fin décembre 2016 je me décide pour un fuselage tubulaire comme je sais le faire. Et je pense que c'était la meilleur solution pour le poids car je n'ai pas assez d'expérience dans le composite pour faire léger.
Donc, plus de problème de température pour commencer le fuselage et les ailes attendront un peu.

Pour le moteur je ne réfléchi pas longtemps, j'ai un 912 tout neuf de 400 heures en stock. Il faudra jouer serré pour le poids mais le premier calcul dit que très c'est possible.

Alors c'est parti!
Avatar de l’utilisateur
Claude Nowak
Messages : 2885
Inscription : 15 janv. 2014, 21:11

Re: Prototypes NS

Message par Claude Nowak »

Un monoplace, c est 300kg si je me rappelle bien. Faut donc que l appareil ne pèse pas plus de 200kg à vide. Ça risque d être chaud, voire bouillant avec un 912 qui pèse quasiment 80kg en ordre de marche. Mais pourquoi pas.
Concept NS
Messages : 480
Inscription : 10 févr. 2012, 12:03

Re: Prototypes NS

Message par Concept NS »

300 kg sans parachute et 315 kg avec tu as tout bon.
Dans le pire des cas je change de moteur.
Je prends des tubes 25CD4 d'un bon diamètre mais avec parois fines, 0.9 à 1.2 mm. Je soude au semi, je préchauffe mes tubes et je les refroidis à la flamme.


Image

Image
Avatar de l’utilisateur
aubert
Messages : 2153
Inscription : 24 oct. 2013, 11:11
Localisation : saint Nazaire LFRZ
Contact :

Re: Prototypes NS

Message par aubert »

bonsoir
vu la tronche du fuso, ça sent l'aile basse, pour le poids c'est déjà les haubans en moins ;)
pour la petite histoire, je viens de terminer le dessin et de calculer le poids de l'aile de mon projet proto monoplace et bien malgré quelques efforts j'en suis exactement comme toi 5 kg au m2 tout compris avec haubans ferrures, entoilage et tout et tout :(
j'avais espéré 4kg/m2 dans mon pré projet ... l'univers du bois est impitoyable
Dom
Rocketeer

Re: Prototypes NS

Message par Rocketeer »

Concept NS a écrit :Image
La triangulation m’effraie un peu de prime abord, mais ce n'est qu'une impression.
C'est un tricycle ou un classique ?

beau travail de plomberie qui pourrait faire économiser le poids d'un radiateur et de la bâche (Buell) ;)
Avatar de l’utilisateur
aubert
Messages : 2153
Inscription : 24 oct. 2013, 11:11
Localisation : saint Nazaire LFRZ
Contact :

Re: Prototypes NS

Message par aubert »

Rocketeer a écrit : La triangulation m’effraie un peu de prime abord, mais ce n'est qu'une impression.
...
tu parles de géométrie
NS n'a peut être pas soudé tous les tubes ;)
si par exemple tu ajoutes un tube vertical près la 1ère diagonale tu as une géométrie très proche d'un fuselage de Sonerai, ça doit le faire
Dom
Concept NS
Messages : 480
Inscription : 10 févr. 2012, 12:03

Re: Prototypes NS

Message par Concept NS »

Quelques jours de janvier sont assez chaud et je m'occupe des moules capot. Je fait un moule perdu cette fois ci.

Image

Image
Répondre

Revenir à « Construction & Assemblage, Répliques »