Prototypes NS

Les amateurs de construction et/ou d'assemblage de kits peuvent présenter leur projet, décrire les étapes du montage ou de la fabrication de leur appareil. Les présentations sous forme de reportage photographique seraient très appréciées.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
Concept NS
Messages : 480
Inscription : 10 févr. 2012, 12:03

Re: Prototypes NS

Message par Concept NS »

Quand mes ailes sont prête je conçois le mélangeur, cette fois ci je ne veux pas d'une commande électrique. J'ai déjà vu quelque systèmes comme sur le SD1 mais qui est un peu souple, il y a déjà eu du flutter sur certaine machine mais il permet d'avoir le mécanisme près du longeron.
Je ne retient pas ce système et mets tout derrière le siège. Je peu changer le différentiel aileron et le débattement avec une seul pièce mais tout ça je le réglerais après les premiers vols.

VZ_QU8EKH-Q&feature=youtu.be https://www.youtube.com/watch?v=VZ_QU8E ... e=youtu.be
Avatar de l’utilisateur
aubert
Messages : 2153
Inscription : 24 oct. 2013, 11:11
Localisation : saint Nazaire LFRZ
Contact :

Re: Prototypes NS

Message par aubert »

Concept NS a écrit :Quand mes ailes sont prête je conçois le mélangeur, .......
Bonjour,
J'aime bien ton mélangeur, tu n'as pas le cerveau dans les poches :D parfait pour une aile basse et manche central , pas trop de pièces à faire ... ça me semble plutôt original comme dessin, rien vu de comparable ... et pourtant je cherche :lol:
Félicitations
Dom
PS : pour les fans du mélangeur, celui du Pik 26 est pas mal non plus
Concept NS
Messages : 480
Inscription : 10 févr. 2012, 12:03

Re: Prototypes NS

Message par Concept NS »

J'avais pensé au manche latéral, mais j'aime bien pouvoir bloquer le manche entre mes jambes ou le tenir main gauche en vol.
Concept NS
Messages : 480
Inscription : 10 févr. 2012, 12:03

Re: Prototypes NS

Message par Concept NS »

En juillet tout avance bien, les soudure et la peinture fuselage sont fini, les ailes sont presque fini et le moteur est prêts à monter.

Image

Image
Concept NS
Messages : 480
Inscription : 10 févr. 2012, 12:03

Re: Prototypes NS

Message par Concept NS »

Avec la toile c'est mieux pour l'hiver.
L'entoilage et la peinture, ce n'est pas mon fort.
Une fois que l'entoilage est fait, tout deviens plus compliqué pour travailler à l'intérieur et ça ne va pas s'arranger avec les ailes.
Image
Concept NS
Messages : 480
Inscription : 10 févr. 2012, 12:03

Re: Prototypes NS

Message par Concept NS »

je serrais peut être obligé de passer au glass cockpit pour le poids mais en attendant j’installe le minimum d’instrument.


Image

Image
Avatar de l’utilisateur
aubert
Messages : 2153
Inscription : 24 oct. 2013, 11:11
Localisation : saint Nazaire LFRZ
Contact :

Re: Prototypes NS

Message par aubert »

Bonjou
Puis je te demander comment tu assures le crantage de ta commande de volets ?
Merci
Dominique
Concept NS
Messages : 480
Inscription : 10 févr. 2012, 12:03

Re: Prototypes NS

Message par Concept NS »

Bientôt, ça arrive!

Modérateur : suppression citation message précédent totalement INUTILE
Veuillez utiliser le bouton REPONDRE et non CITER svp
Concept NS
Messages : 480
Inscription : 10 févr. 2012, 12:03

Re: Prototypes NS

Message par Concept NS »

La première mise en croix.

Image

Je reçois ma poignée de frein commandée quinze jours plus tôt d'une marque bien connue dont j'ai oublié le nom chinois.
Image
Concept NS
Messages : 480
Inscription : 10 févr. 2012, 12:03

Re: Prototypes NS

Message par Concept NS »

On est fin septembre c'est ma quatrième constructions les jours se raccourcissent déjà pas mal, j'ai commencé en décembre dernier. En général je mets juste un an pour une construction en vol voir moins, je me demande si je vais y arriver cette fois ci.

Image

Ça a l'air bien parti mais on ne sait jamais ce qu'il peut arriver.

Image

Il me reste l'hélice à finir, monter la verrière, faire les conduites de remplissage des réservoirs d'ailes, recontrôler le centrage dix fois et aller au terrain.

Pour le crantage des flaps j'utilise une lame ressort perforée. Image
elementair
Messages : 446
Inscription : 11 mars 2015, 13:39
Localisation : le puy loudes

Re: Prototypes NS

Message par elementair »

J'ai l'impression que pas mal d'axes du style commande de gaz ou manche sont montés en direct sur la vis.
Est ce que ça n'a pas pris trop de jeux avec le temps?
J'aime bien ta démarche d'aller parfois de l'avant en te disant que tu sauras bien résoudre le problème une fois au pied du mur.
Encore bravo.
Avatar de l’utilisateur
Yankeeromeo
Messages : 3631
Inscription : 05 nov. 2010, 19:44
Localisation : France - Poitou - Vendée - LFFK
Contact :

Re: Prototypes NS

Message par Yankeeromeo »

Ton mélangeur est impressionnant...
Bravo ! Image
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook Image
Concept NS
Messages : 480
Inscription : 10 févr. 2012, 12:03

Re: Prototypes NS

Message par Concept NS »

elementair a écrit :J'ai l'impression que pas mal d'axes du style commande de gaz ou manche sont montés en direct sur la vis.
Est ce que ça n'a pas pris trop de jeux avec le temps?
J'aime bien ta démarche d'aller parfois de l'avant en te disant que tu sauras bien résoudre le problème une fois au pied du mur.
Encore bravo.
Pour les axes/vis s'ils sont bien ajusté et graissé au départ je n'ai pas eu de problème jusqu'ici.
Résoudre un problème sur du papier c'est facile mais pas toujours bon, il me suffit de commencer la pièce pour me rendre compte que c'est pas bon. j'ai refais la commande de profondeur sur le manche deux fois et le mélangeur modifié trois fois et c'est pas fini.
Concept NS
Messages : 480
Inscription : 10 févr. 2012, 12:03

Re: Prototypes NS

Message par Concept NS »

Yankeeromeo a écrit :Ton mélangeur est impressionnant...
Bravo ! Image
Merci :!:
Concept NS
Messages : 480
Inscription : 10 févr. 2012, 12:03

Re: Prototypes NS

Message par Concept NS »

Je monte la verrière fin octobre, s'il y a des modifications, ça va être plus compliqué.

Image

Image

Maintenant ça va être direction le terrain et là il faut que cherche les photos.
Répondre

Revenir à « Construction & Assemblage, Répliques »