Notre nouvel avion...

Les amateurs de construction et/ou d'assemblage de kits peuvent présenter leur projet, décrire les étapes du montage ou de la fabrication de leur appareil. Les présentations sous forme de reportage photographique seraient très appréciées.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Avatar de l’utilisateur
orkaan
Messages : 472
Inscription : 12 janv. 2012, 17:42
Localisation : Ukraine - Kiev

Re: Notre nouvel avion...

Message par orkaan »

How long is the runway in the video?BJC
I asked Mr Golovach that question. The answer was - that was a 400 m long runway at that time. Now it is much longer - 730 m long - the video is old for understanding the real beauty. Mister Golovach has asked me to demonstrate the other video for those who might be interested in comparison. That video is a proof of 5 people inside of a LA-50 and it takes off back to back with Cessna 172 with a single pilot on board.

https://www.youtube.com/watch?v=H0QeImljIYk
de langue ukrainienne.
Avatar de l’utilisateur
KITFOX21
Messages : 1872
Inscription : 29 déc. 2010, 19:59
Localisation : Dijon-Longvic

Re: Notre nouvel avion...

Message par KITFOX21 »

jplandez a écrit :Pas que je sois pas content, j'y crois pas, tout simplement, mais sur un forum de discussion il me semble normal d'exprimer son opinion, et parce que dans le temps, j'ai jamais cru au moteur à eau :evil: . Voilou. 8-)

Oui mais c'est tellement plus cool d'y mettre les formes...
Assistant de vol SMUH H145 D2, H135 T3, Kitfox, Tétras, Eurostar
Avatar de l’utilisateur
orkaan
Messages : 472
Inscription : 12 janv. 2012, 17:42
Localisation : Ukraine - Kiev

Re: Notre nouvel avion...

Message par orkaan »

Les Français n'aiment pas le moteur Rotak juste parce qu'il est cher? ;)
de langue ukrainienne.
Avatar de l’utilisateur
orkaan
Messages : 472
Inscription : 12 janv. 2012, 17:42
Localisation : Ukraine - Kiev

Re: Notre nouvel avion...

Message par orkaan »

de langue ukrainienne.
Avatar de l’utilisateur
jplandez
Messages : 2768
Inscription : 26 juil. 2011, 20:47
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur

Re: Notre nouvel avion...

Message par jplandez »

Avatar de l’utilisateur
orkaan
Messages : 472
Inscription : 12 janv. 2012, 17:42
Localisation : Ukraine - Kiev

Re: Notre nouvel avion...

Message par orkaan »

speed of 300 km.ch. has not been achieved ...
this is our goal and we are working on it ...
Le nouvel avion provoque toujours la méfiance ...
surtout si elle est différente de beaucoup déjà voler sur le marché ...
de langue ukrainienne.
bebe44
Messages : 3888
Inscription : 25 janv. 2011, 22:32

Re: Notre nouvel avion...

Message par bebe44 »

La présentation de l'appareil avec 20 personnes assises dessus est surprenante, cela ferait au moins 1200 kg :shock:
De plus, les vidéos montrent que cette machine auraient des capacités assez exceptionnelles en maniabilité et en emport de charge :o
Une choses est sûre, je suis curieux de voir cet aéronef en présentation chez nous un jour.
elementair
Messages : 446
Inscription : 11 mars 2015, 13:39
Localisation : le puy loudes

Re: Notre nouvel avion...

Message par elementair »

orkaan a écrit :Les Français n'aiment pas le moteur Rotak juste parce qu'il est cher? ;)
Je dirais plutôt que les français et les autres aiment le moteur rotax mais n'aiment pas son prix exorbitant. :D

Pour le poids des personnes, si c'est un avion 4 places avec une masse de 650 kg au décollage, ça ne fait 2 g voir 3g négatif si la charge des personnes est mal répartie.
Avatar de l’utilisateur
KITFOX21
Messages : 1872
Inscription : 29 déc. 2010, 19:59
Localisation : Dijon-Longvic

Re: Notre nouvel avion...

Message par KITFOX21 »

Oui comme un Mirage 2000 quoi !
Assistant de vol SMUH H145 D2, H135 T3, Kitfox, Tétras, Eurostar
Avatar de l’utilisateur
orkaan
Messages : 472
Inscription : 12 janv. 2012, 17:42
Localisation : Ukraine - Kiev

Re: Notre nouvel avion...

Message par orkaan »

Regardez les résultats objectifs avec le Rotax 914 115hp.

http://www.homebuiltairplanes.com/forum ... 065&page=7
de langue ukrainienne.
Avatar de l’utilisateur
Yankeeromeo
Messages : 3620
Inscription : 05 nov. 2010, 19:44
Localisation : France - Poitou - Vendée - LFFK
Contact :

Re: Notre nouvel avion...

Message par Yankeeromeo »

Cet avion me plaît... et son prix est très compétitif, mais...
Ce n'est pas pour te "descendre" Yuriy, mais il ne faut pas oublier qu'il ne rentre même pas dans la catégorie VLA : il a un MTOW de 850 kg. Dans les pays de l'Union Européenne, cela signifie qu'il devra obligatoirement être certifié EASA CS-23...
Quand on connaît les délais (SZD-54 - 9 ans, SZD-56-2 - 11 ans, HPH Shark - déjà plus de 10 ans et toujours pas certifié) et les coûts (VLA de Pipistrel Virus - plus d'1 million €), liés à des certifications easiennes, il est possible que les plus jeunes parmi nous pourront encore voler avec, mais pas au prix annoncé aujourd'hui (tu peux facilement le multiplier par 3).
Autrement dit, c'est une belle histoire... d'avenir... lointain.

Мне нравится этот самолëт ... и его цена тоже очень конкурентоспособна, но ...
Я не хочу тебе отговаривать, Юрий, но мы не должны забывать, что он даже не вписывается в категорию VLA: у него есть MTOW 850 кг. В странах Европейского Союза это обозначает, что он должен быть сертифицирован EASA CS-23 ...
Зная время (SZD-54 - 9 лет, SZD-56-2 - 11 лет, HPH Shark - уже более 10 лет и до сих пор не сертифицирован) и стоимость сертификатов этой-же агенции (VLA Pipistrel Virus - более миллиона евро), возможно, что самые молодые между нами смогут когда-то на ним летать, но не по объявленной сегодня цене (вы можете легко умножить на раза 3).
Другими словами, это красивая история ... будущего ... далекого.
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook Image
Avatar de l’utilisateur
jplandez
Messages : 2768
Inscription : 26 juil. 2011, 20:47
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur

Re: Notre nouvel avion...

Message par jplandez »

orkaan a écrit :speed of 300 km.ch. has not been achieved ...
this is our goal and we are working on it ...
Hi orkaan,
To make my (our) opinion, i think you should precise for the goal of 300Km/h :
With what engine (Turbo charged 915Is ? , 125hp ?)
At what Load (MTOW) ?
Is 300Km/h a CAS or a TAS ?. If a TAS, it should be precised the conditions : at what flight level and atmosphere conditions (T°, etc).
Avatar de l’utilisateur
orkaan
Messages : 472
Inscription : 12 janv. 2012, 17:42
Localisation : Ukraine - Kiev

Re: Notre nouvel avion...

Message par orkaan »

Je vais le dire, nous avons commencé ce projet avec l'envie de construire un avion local de bonne qualité, rapide, économique et de haute qualité avec de bonnes caractéristiques ... sans penser au marché international ... sans se rendre compte que tout ce qui sort de la catégorie LSA sera problématique et cher ...
Sortie: rendre l'avion facile jusqu'à 600kg. 2 places, LSA,
avec un gros bagage ... ;)

Я скажу так. мы начали этот проект имея желание построить хороший, быстрый , экономичный, полноценный четырех местный самолет, с хорошими характеристиками.. не думая о международном рынке...не понимая что все выходящее из категории LSA будет проблематично и дорого...
Выход:
сделать самолет легким до 600кг. 2-места, LSA,
с большим багажником... ;)
de langue ukrainienne.
Répondre

Revenir à « Construction & Assemblage, Répliques »