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Notre nouvel avion...

MessagePosté: 10 Jan 2018, 22:54
par orkaan
Un nouvel avion avec des caractéristiques uniques a été créé en Ukraine ...

https://www.youtube.com/watch?v=aurCwnADS7c&t=17s

Re: Notre nouvel avion...

MessagePosté: 11 Jan 2018, 07:27
par orkaan
L'avion est intéressant car il vole 280 km.ch.
Peut accueillir 5 personnes. Moteur Rotax....

Re: Notre nouvel avion...

MessagePosté: 12 Jan 2018, 22:40
par KITFOX21
Ce n 'est pas un avion c'est un drône. On le voit il y a un gars en sweat à capuche bordeaux qui le "téléguide" à 1'50" :shock:
Vous êtes des menteurs les ukrainiens :D

Don't be afraid Orkann it's french humour :roll:

Re: Notre nouvel avion...

MessagePosté: 14 Jan 2018, 08:44
par orkaan
;)
https://www.youtube.com/watch?v=nXMK_RPOVCw&t=232s

Modo Maglite : citation inutile supprimée.

Re: Notre nouvel avion...

MessagePosté: 14 Jan 2018, 08:47
par KITFOX21
OK it's a plane ! :lol:

Re: Notre nouvel avion...

MessagePosté: 18 Jan 2018, 20:14
par orkaan
Le 4 places le plus rapide avec Rotax 912 iS ...
https://www.youtube.com/watch?v=kGfHcp48vac

Re: Notre nouvel avion...

MessagePosté: 18 Jan 2018, 21:49
par jplandez
100cv - 280Km/h en croisière - avec 5 pax ? (c'est quoi ? des caniches ?) :x
Et puis, je ne sais pas lire le russe.

Re: Notre nouvel avion...

MessagePosté: 18 Jan 2018, 21:57
par KITFOX21
:roll:

Lui ne sais pas parler le français...

L'avantage c'est qu'avec un :x il sait que tu n'es pas content...

Pourquoi certaines personnes sortent systématiquement les crocs quand quelqu'un présente un nouveau projet ou ont une idée différente sur un sujet :roll:

Re: Notre nouvel avion...

MessagePosté: 18 Jan 2018, 22:25
par jplandez
Pas que je sois pas content, j'y crois pas, tout simplement, mais sur un forum de discussion il me semble normal d'exprimer son opinion, et parce que dans le temps, j'ai jamais cru au moteur à eau :evil: . Voilou. 8-)

Re: Notre nouvel avion...

MessagePosté: 18 Jan 2018, 22:26
par Marc B
Regardez les performances d'un MCR 4S. Avec une bonne charge alaire, ça peut voler vite.
Evidemment, ça se paie en vitesse de décrochage.

Re: Notre nouvel avion...

MessagePosté: 18 Jan 2018, 23:00
par jplandez
A 215Km/h, et on sait pas bien à quelle masse.
280 avec 5 pers a bord et 100cv ?. Mais reste que la masse il faut la "monter", quelle que soit la finesse.
Bien beau de faire de la pub, mais faudrait aussi de vrais chiffres.

Re: Notre nouvel avion...

MessagePosté: 18 Jan 2018, 23:16
par Marc B
Ce week-end on a fait une petite sortie sympa jusqu'à Chambley avec 3 VL3 et un MCR Pickup (ULM donc avec cellule de 4S).
OK, si on veut jouer on le largue facilement mais avec ses ailes d'ULM il tient quand même un 230 km/h sans sourciller.
La différence entre un Pickup et un 4S est la même qu'entre un MCR UL et un MCR VLA, c'est à dire ... énorme. J'ai pu m'en rendre compte au printemps dernier en allant à Friedrischaffen avec un MCR VLA. Une bombe! Mais ça mange du bitume.

Re: Notre nouvel avion...

MessagePosté: 18 Jan 2018, 23:24
par jplandez
Marc B a écrit: mais avec ses ailes d'ULM il tient quand même un 230 km/h sans sourciller.
.

Oui, mais pas avec 4 pax, et quelle masse ? pas 750Kg ...

Re: Notre nouvel avion...

MessagePosté: 19 Jan 2018, 07:08
par Claude Nowak
Un MCR 4 S doit aller chercher dans les 350kg + 4 personnes + l essence.
Doit pas être loin des 750kg.

Re: Notre nouvel avion...

MessagePosté: 19 Jan 2018, 15:37
par jplandez
Je trouve que le LA50 ressemble fort au WT10 d'aérospool.
Pour ce dernier, avec un 914 de 115cv, la vitesse de croisière est annoncée a 210Km/h (à 75% probablement), la Max cruise à 250, et la VNE à 280.
C'est assez semblable pour le MCR4S, ça parait déjà bien, mais raisonnable.
Pour le LA 50, comme je lis pas l'ukrainien, j'ai pas pu aller sur leur site.
Le problème, dès qu'on parle de vitesses, c'est il est rarement indiqué de quelle vitesse il s'agit (IAS, CAS,TAS ?).
Pour le LA 50, il me semble très improbable qu'il croise à 280Km/h CAS voire 300 à 75%. Sauf s'il est équipé du 915IS de 125cv, et que les vitesses soient des TAS en altitude.
Si par exemple il croise à 130kts CAS, au FL120 la TAS approche les 280. Ou alors si les vitesses sont "max cruise".