Page 2 sur 2

Re: Notre nouvel avion...

Publié : 19 janv. 2018, 19:44
par orkaan
How long is the runway in the video?BJC
I asked Mr Golovach that question. The answer was - that was a 400 m long runway at that time. Now it is much longer - 730 m long - the video is old for understanding the real beauty. Mister Golovach has asked me to demonstrate the other video for those who might be interested in comparison. That video is a proof of 5 people inside of a LA-50 and it takes off back to back with Cessna 172 with a single pilot on board.

https://www.youtube.com/watch?v=H0QeImljIYk

Re: Notre nouvel avion...

Publié : 19 janv. 2018, 21:07
par KITFOX21
jplandez a écrit :Pas que je sois pas content, j'y crois pas, tout simplement, mais sur un forum de discussion il me semble normal d'exprimer son opinion, et parce que dans le temps, j'ai jamais cru au moteur à eau :evil: . Voilou. 8-)

Oui mais c'est tellement plus cool d'y mettre les formes...

Re: Notre nouvel avion...

Publié : 19 janv. 2018, 21:25
par orkaan
Les Français n'aiment pas le moteur Rotak juste parce qu'il est cher? ;)

Re: Notre nouvel avion...

Publié : 19 janv. 2018, 21:28
par orkaan

Re: Notre nouvel avion...

Publié : 19 janv. 2018, 21:37
par jplandez

Re: Notre nouvel avion...

Publié : 21 janv. 2018, 08:14
par orkaan
speed of 300 km.ch. has not been achieved ...
this is our goal and we are working on it ...
Le nouvel avion provoque toujours la méfiance ...
surtout si elle est différente de beaucoup déjà voler sur le marché ...

Re: Notre nouvel avion...

Publié : 21 janv. 2018, 08:41
par bebe44
La présentation de l'appareil avec 20 personnes assises dessus est surprenante, cela ferait au moins 1200 kg :shock:
De plus, les vidéos montrent que cette machine auraient des capacités assez exceptionnelles en maniabilité et en emport de charge :o
Une choses est sûre, je suis curieux de voir cet aéronef en présentation chez nous un jour.

Re: Notre nouvel avion...

Publié : 21 janv. 2018, 09:21
par elementair
orkaan a écrit :Les Français n'aiment pas le moteur Rotak juste parce qu'il est cher? ;)
Je dirais plutôt que les français et les autres aiment le moteur rotax mais n'aiment pas son prix exorbitant. :D

Pour le poids des personnes, si c'est un avion 4 places avec une masse de 650 kg au décollage, ça ne fait 2 g voir 3g négatif si la charge des personnes est mal répartie.

Re: Notre nouvel avion...

Publié : 21 janv. 2018, 09:36
par KITFOX21
Oui comme un Mirage 2000 quoi !

Re: Notre nouvel avion...

Publié : 21 janv. 2018, 11:16
par orkaan
Regardez les résultats objectifs avec le Rotax 914 115hp.

http://www.homebuiltairplanes.com/forum ... 065&page=7

Re: Notre nouvel avion...

Publié : 21 janv. 2018, 14:18
par Yankeeromeo
Cet avion me plaît... et son prix est très compétitif, mais...
Ce n'est pas pour te "descendre" Yuriy, mais il ne faut pas oublier qu'il ne rentre même pas dans la catégorie VLA : il a un MTOW de 850 kg. Dans les pays de l'Union Européenne, cela signifie qu'il devra obligatoirement être certifié EASA CS-23...
Quand on connaît les délais (SZD-54 - 9 ans, SZD-56-2 - 11 ans, HPH Shark - déjà plus de 10 ans et toujours pas certifié) et les coûts (VLA de Pipistrel Virus - plus d'1 million €), liés à des certifications easiennes, il est possible que les plus jeunes parmi nous pourront encore voler avec, mais pas au prix annoncé aujourd'hui (tu peux facilement le multiplier par 3).
Autrement dit, c'est une belle histoire... d'avenir... lointain.

Мне нравится этот самолëт ... и его цена тоже очень конкурентоспособна, но ...
Я не хочу тебе отговаривать, Юрий, но мы не должны забывать, что он даже не вписывается в категорию VLA: у него есть MTOW 850 кг. В странах Европейского Союза это обозначает, что он должен быть сертифицирован EASA CS-23 ...
Зная время (SZD-54 - 9 лет, SZD-56-2 - 11 лет, HPH Shark - уже более 10 лет и до сих пор не сертифицирован) и стоимость сертификатов этой-же агенции (VLA Pipistrel Virus - более миллиона евро), возможно, что самые молодые между нами смогут когда-то на ним летать, но не по объявленной сегодня цене (вы можете легко умножить на раза 3).
Другими словами, это красивая история ... будущего ... далекого.

Re: Notre nouvel avion...

Publié : 21 janv. 2018, 15:05
par jplandez
orkaan a écrit :speed of 300 km.ch. has not been achieved ...
this is our goal and we are working on it ...
Hi orkaan,
To make my (our) opinion, i think you should precise for the goal of 300Km/h :
With what engine (Turbo charged 915Is ? , 125hp ?)
At what Load (MTOW) ?
Is 300Km/h a CAS or a TAS ?. If a TAS, it should be precised the conditions : at what flight level and atmosphere conditions (T°, etc).

Re: Notre nouvel avion...

Publié : 21 janv. 2018, 16:52
par orkaan
Je vais le dire, nous avons commencé ce projet avec l'envie de construire un avion local de bonne qualité, rapide, économique et de haute qualité avec de bonnes caractéristiques ... sans penser au marché international ... sans se rendre compte que tout ce qui sort de la catégorie LSA sera problématique et cher ...
Sortie: rendre l'avion facile jusqu'à 600kg. 2 places, LSA,
avec un gros bagage ... ;)

Я скажу так. мы начали этот проект имея желание построить хороший, быстрый , экономичный, полноценный четырех местный самолет, с хорошими характеристиками.. не думая о международном рынке...не понимая что все выходящее из категории LSA будет проблематично и дорого...
Выход:
сделать самолет легким до 600кг. 2-места, LSA,
с большим багажником... ;)